un ti lapinou?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

un ti lapinou?

#1

Message par veroherry » il y a 18 ans

une petite question:

je pense acheter une tite copine a ma fifille mais voilà j'aimerais prendre une lapine extra naine ou toy, pensez vous qu'elle puisse parfaitement cohabiter dans la meme cage?
ma cage fait 95cm sur 55 cm de large et 40 de haut!

a votre avis c'est risqué ou faisable?
sinon je reprendrais un chonchon eventuellement mais plutôt a un particulier pour qu'il y ai moins de risque de maladie!
pour le lapinou aussi mais faut vraiment qu'il reste petit !!!!!!!

Avatar du membre
didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 297
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

#2

Message par didou63 » il y a 18 ans

je dirais que c risqué! il vaut mieux 2 cages différentes parce que le lapin est plutôt territorial et ne mange pas tout à fait la même chose que le cochon d'inde... tu peux toujours essayer mais de toute façon pas dès le dépard parce qu'il faut une quarantaine pour être sur qu'il n'y ai pas de maladie surtout s'il vient d'animalerie, il te faudra donc une autre cage de toute façon! si tu veux je connais un super forum sur les lapins oùpleins de passionnées donnent pleins de conseil, je peux t'envoyer l'adresse pas mp, dis moi

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#3

Message par MAYA » il y a 18 ans

moi je déconseille la cohabitation cochon d'inde / lapin. tout d'abord, parcequ'ils ne mangent pas pareil, ensuite parcequ'un lapin et surtout une lapine est très territorial, ensuite parcequ'au niveau de la taille, il suffit que le lapin (même nain) soit un peu brutus et lui tombe dessus (même en jouant) pour qu'il y ai de graves conséquences pour ton chon.

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#4

Message par veroherry » il y a 18 ans

oui c'est en fait ce que je crains!!!!
je pense que le mieux pour couykie c'est une autre copine comme elle, elle jouera mieux mais la je vais chercher un particulier qui se sépare de son chonchon plutot que d'aller a l'animalerie!

Avatar du membre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1318
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : abbeville
Contact :

#5

Message par MAYA » il y a 18 ans

ou plus simple les éleveurs, qui bien souvent les vendent moins cher qu'en animalerie.

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#6

Message par veroherry » il y a 18 ans

ben oui mais je n'en connais pas par chez moi!!!
je fait des recherches sur le net mais si vous avez une idée je suis preuneuse :wink:

AudreySens

#7

Message par AudreySens » il y a 18 ans

pour que la cohabitation se passe mieux il faut prendre un bébé pas un adulte qui aura ses habitudes!

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#8

Message par veroherry » il y a 18 ans

bon ben voilà, j'ai craqué :oops:

j'ai craque pour une magnifique lapine oy c'est une tete de lion pie née le 25 avril dernier, elle pese pour le moment le meme poid que ma couykie: 420 grammes (couykie 432 grammes)

je l'ai prise a l'animalerie a doté de chez moi , j'y était alle pour de la litiere, lol et j'ai vu l'eleveur repartir, en fait il venait d'amener les lapins, ce qui m'a plut c'est qu'il nes a amené dans des cages a compartiment et non pas tous groupé dans des cartons!!!!!!!!!!! il a son elevage tout pres ! de plus ils m'ont donnés les dates de naissances de tous les lapins!!!!!!! je trouve ça rare pour une animalerie!! l'eleveur est toujours le meme donc du coups lorsqu'il ont un soucis avec les animaux ils le contact, et d'apres se qu'on m'a expliquer, ils verifie les bete quand elles arrivent (pas de gale, d'ecoulement enfin tout ce qui est visible)

bref j'ai mis la tite puce dans une cage a oiseaux en attendant et dans la salle de bain pour aujourd'hui (j'ai des petits a la maison ) pour qu'elle soit un peu a l'ecart du chahut!
apres je l'a mettrais dans ma chambre!

par contre je lui ai pris des extrudés speciaux lapin toy junior, il y a la meme chose que dans les extrudé pour cochon d'inde avec en plus du caroube et de yucca
est ce dangeureux pour le cochon d'inde?

vu qu'il y a la meme chose dans les extrude pour les cochon d'inde (a par le yucca e le caroube je me demande si je ne pourrais pas lui donner les extrudés de mon chonchon!!!!
quand pensez vous?

je vous donne les compositons:

cochon d'inde: lapin toy junior:

cereales cereales
luzerne(min 40%) luzerne (min 40%)
soja (min 5%) soja (min 5%)
huile de soja mini 0.5% huile de soja mini 0.5%
matieres minerale matieres minerales

vit A:15000 ui vit A 12000 ui
vitD3: 3000ui vit D3: 2000 ui
vit E: 12 mg vit E: 50mg
vit c: 4g par kilo


voilà a votre avis?

AudreySens

#9

Message par AudreySens » il y a 18 ans

Le lapin doit avoir ses extrudés et le cochon d inde les siens si le cochon d inde mange ceux du lapin il aura une carence en vitamine c et si le lapin mange celui du cochon d inde il y aura trop de calcium et pourra faire des calculs rénoux
( je me suis renseignée car j ai 2chonchons er jvais avoir une lapine bientot


par contre pour la cohabitation c est tout a fait possible ca peut marchermoi une copine le fait et ils adorent etre ensemble
au moins pour jouer... voir meme faire dodo

Avatar du membre
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 87
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : drome

#10

Message par veroherry » il y a 18 ans

pour la vitamine c je lui donne en complement a la seringue!!
par contre c'est au niveau des problemes digestif que je me fait du soucis!!
je veux les mettre ensemble et justement du coup l'alimentation pose probleme! sinon reste les melanges prevu pour les deux, mais c'est pas le top en alimentation :triste03:

par contre si je leur mets deux gamelles avec leur extrudés respectifs, ils iront surement piocher chez le copain , non?
je peux pas non plus les separer pour manger, puisqu'elle mange toute la journee!

donc va bien falloir que je leur mette une alimentation commune!!

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »