Marre,marre,marre!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Ysée
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Marre,marre,marre!!!!

Message par Ysée » il y a 19 ans

:x kikoo :x
Je suis très énervée car en ce moment,Kiwi s' est pris d' une lubie incroyable!!!Il se vautre dans ses excréments :omad: !!!!Ca m' énerve parce qu' avant il ne le faisait pas,et ma mère veut le passer à l' alcool parce qu' il ne sent pas la rose!J' ai vraiment tout esssayé: changer ça cage tout les jours,retourné la litière,mais il continu :x !!!!:omad: GRRR :omad: !!!Je n' attend pas d' aide miraculeuse de votre part,je veux dire que je ne pense pas que quelqun est une solution ( je me trompe peut-être,hein!),je voudrais juste savoir POURQUOI il fait ça...En ce moment il est vraiment IM-POS-SI-BLE !!!!

:? Merci :?
:D Ysée :x
Vive les chonchon

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 19 ans

ca lui fait peut etre du bien de se rouler dedans lol

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Les miens le font aussi par moment.
Ce doit être parce que ce coin lui plait particulièrement pour faire ses besoins ET pour dormir.
Je ne vois pas du tout ce que tu pourrais faire vu tout ce que tu as déjà essayé.
Peut être bricole lui un hamac ou un petit panier pour dormir.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 19 ans

tu peux peut etre retirer de sa cage les copeaux ou les besoins sont les plus sales

pour le nettoyage a l'alcool je deconseille, s'il sent trop mauvais donne lui un bain en faisant tres attention a ne pas mouiller sa tete et surtout les oreilles, de ne pas mettre de l'eau trop chaude (brulure) et attention aux courants d'airs, la piece doit etre bien chaude et tu l'enroules bien dans une serviette pour le secher tout en faisant attention au froid et courant d'air

pour le bain tu peux utiliser une petite bassine mais ne remplit pas trop d'eau pour eviter qu'il soit immergee totalement

pour le produit de nettoyage je ne sais pas ce qu'il faut car je n'ai jamais donner des bains a mes chons

d'autres avis?
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Qu'appelles-tu se rouler dans ses excréments ?

Si c'est rester couché dans son urine, c'est normal. Et en changeant ce coin sale matin et soir, ton chonchon ne devrait pas être sale.
Image

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par stetho » il y a 19 ans

Oula! Je ne crois pas que laver les cobayes soit recommandable!

Tout simplement à cause de la glande qu'ils ont au dessus des parties génitales et qui régule le nettoyage de leur poils!

Toucher ou laver cet endroit dérèglerait la glande et le cobaye perdrait tout repère de lavage!

Seul changer la litière frequemment (comme tout bon maître :wink: ) pourrait lui faire changer d'habitude...

Tiens nous au courant!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Sinon, au lieu du bain, nettoie juste les parties sales avec un gant de toilette et un peu de savon (je pense que le savon de marseille fera l'affaire) afin d'éviter le bain.

Ysée
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Ysée » il y a 19 ans

:D kikoo :D
Oh,mais moi je ne comptais pasle passer a l' alcool ni le laver,c' était ma MERE.Mais bon je dis toujors que les cochon d' inde prenne l' odeur de le cage,donc c' est pour ça que je la changeais tout le temps.Mais,apparemment il a arrté pour l' INSTANT jeme méfie de lui (XD),maos merci pour vos conseil,a l' avenir si il recommence je saurais quoi faire:)
:super: Ysée :super:
Vive les chonchon

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »