vitamines C synthétiques...

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sabrinad62
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Gipsy / Luna
Légume préféré : Salade
Localisation : entre Bapaume et Cambrai

#11

Message par sabrinad62 » il y a 18 ans

En tous cas, moi je sais que malgré toute la vigilance que nous apportons à nos deux pupuces, l'une d'entre-elle à la tête qui part de coin dès qu'elle n'a pas son complément de vitamine C. C'est d'ailleurs suite à une consultation chez le véto que ce dernier nous à conseillé la vitamine C. Car comme nos rongeurs préférés ne la fixent pas, ils risquent le scorbut.

Avatar du membre
lili
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 600
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Quaëdypre

#12

Message par lili » il y a 18 ans

Avec une alimentation équilibré un apport en vitamine C n'est pas obligatoire moi perso j'en donne qu'en cas de maladie. J'ai des extrudés enrichie à 3gr/kg en vitamines C et jleur donne tout les jours du poivron, du fenouil, du céléri en branche de temps en temps ils ont un quartier de clémentine car j'évite de donner trop de fruits c'est trop sucré.

Voilà

Pour risquer le scorbut chez le cobaye faut vraiment lui donner une alimentation pauvre en vitamines C et des légumes peu riches aussi.

Il faut priviligier de bons extrudés avant tout.

Bizz

Lili

Avatar du membre
beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 103
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : les yvelines

#13

Message par beurny » il y a 18 ans

Alors moi je met frequemment de la vitamines C dans le biberon, car mes femelles reproduisent et meme si elles ont des legumes tout les jours, en complément ne leur fait pas de mal.

Mais si l'ont veut que cela soit efficace et ne pas dépenser d'argent pour rien il faut tout dabord il savoir une chose très important!

C'est que la vitamines C en liquide, perd de sa teneur à la lumière! Alors si vous remplissez votre biberon a fond le matin et qu'il met toute la journée à le boire sa ne sert à rien.

Alors moi ce que je fais, c'est que lorsque mes chonchons n'ont plus d'eau et qu'ils en reclament, je les fait patienter un peu avant de leur redonner de l'eau comme cela ils ont soif et là j'en profite pour mettre le biberon non remplit a fond avec la vitamines. Comme cela ils la boivent très vite et profite au maximum de cette vitamine C :wink:

Et sa moi je le conseil à tout mes clients, car quitte à le vendre autant qu'il soit bien utilisé! Mais pour cela il faudrait encore que le vendeur le sache mdr!!!
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 418
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Nancy

#14

Message par judi15983 » il y a 18 ans

Malgré leur alimentation riche en vit C, je donne une ou deux fois par semaine de la vit C dans le biberon, j'achete pour ma part de l'acide ascorbique pur, j'en met l'équivalent d'une dosette d'intesti"et dans 250 mL d'eau, et je mets ca le soir avant d'aller dormir. Pour faire tair les rumeurs, la vitamine C reste assez longtemps dans le biberon pour que les chons boivent leur quantité journalière soit 20 à 30 mg par jour, car la vit C se dégrade surtout en présence d'oxygène, dans un bib d'eau elle a une duré de vie de 2 heures.
Clik=>
ImageImage

Avatar du membre
lili
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 600
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Quaëdypre

#15

Message par lili » il y a 18 ans

Un truc pas négligeable aussi la vitamine C dans de l'eau du robinet ne sert à rien le chlore la détruit, donc quand on donne de la vitamine C vaut mieux mettre de l'eau en bouteille. Sinon moi quand j'en donne je la donne pure directement dans la gueule à la seringue.

Bizz

Lili

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 693
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette
Contact :

#16

Message par L@na » il y a 18 ans

judi15983 a écrit :Malgré leur alimentation riche en vit C, je donne une ou deux fois par semaine de la vit C dans le biberon, j'achete pour ma part de l'acide ascorbique pur, j'en met l'équivalent d'une dosette d'intesti"et dans 250 mL d'eau, et je mets ca le soir avant d'aller dormir. Pour faire tair les rumeurs, la vitamine C reste assez longtemps dans le biberon pour que les chons boivent leur quantité journalière soit 20 à 30 mg par jour, car la vit C se dégrade surtout en présence d'oxygène, dans un bib d'eau elle a une duré de vie de 2 heures.
Merci je savais pas ça,on m'a toujours dit que la vitamine C se détruisait au bout d'un quart d'heure. :roll:
Grâce à toi je me coucherais moins bête.lol
Et moi aussi je met la vit C le soir quand je vais dormir. :D
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Avatar du membre
beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 103
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : les yvelines

#17

Message par beurny » il y a 18 ans

Ce n'est pas une rumeur que la vitamine C ne dur pas longtemps car meme si c'est 2 heures mes chonchons mettent plus de temps que sa a boire leur biberon si je le remplis le matin et qu'ils n'ont pas soif!

De toute façon je prefere faire ma methode des biberons au moins y'a pas de doute et c'est bu tout de suite! :wink:

Mais bon meme si je vend de la vitamine C tout les jours, je préfère bien ajoutée à mes clients que les legumes restent indispensables a nos poilus!
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 693
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette
Contact :

#18

Message par L@na » il y a 18 ans

Bah vi c'est sûr les légumes sont indispensables. :D
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Répondre

Retourner vers « Compléments »