Mes ratounettes!!

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par flore » il y a 19 ans

Coucou!

Alors pour répondre à tes questions :D

Chaque rat à son caractére, les femelles sont en genéral plus speed plus "savonettes" et curieuses. Les mâles passent plus de temps à dormir, mais sentent plus fort. La cohabition entre eux est aussi moins facile à établir. Un rat ne doit pas vivre seul sinon il déprime trés vite... :? Ces petites bébétes ont aussi besoin de beaucoup d'exercices.
Aprés c'est vrai qu'il y a des caractéres trés différents... Sur les deux soeurs que j'ai (Plume et Nuage) l'une est trés caline et curieuse, l'autre est trés peureuse et pas super caline... :wink:

Il y a aussi une hiérarchie chez les rats (et les rattes) de dominants/dominés. Le dominant(e) a souvent besoin de s'affirmer, c'est-à-dire manger et boire avant ses copains et aussi les retourner sur le dos si un d'eux se rebelle! :fou: Mais ce n'est jamais méchant, bien que des fois trés impressionnant! Avec des scouik à haut volume :lol:

Sinon pour ta cage, elle sera vraiment trop petite... Comme je le disait les rats ont besoin de bcp d'exercice et surtout si ce sont des femelles!
Ma cage mesure; hauteur : 79cm, long : 78cm et larg : 49cm. J'ai 4 toutounettes dedans et elles ont droit à minimum une heure de sortie par jour... :wink:

Je te met une photo :

Image

Si tu as d'autres questions, ou si tu veus des adresses de sites trés complets sur les rattons, demande moi en mp, je me ferais un plaisir de te répondre!

Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Boubou » il y a 19 ans

Ok merci beaucoup pour tous ces renseignements, bon ba je vais oublier l'idée des rats pour le moments, parce que je suis allée dans une animalerie cette aprèm, j'ai vu cette cage (elle est géniale je trouve!!) mais elle coûte bonbon ^^ ! Enfin les rats c'est trop bien qu'en même :D

Je viens de penser, il y a quelqu'un sur le net qui avait la même cage que moi sur la photo, puis elle m'a dit que son hamster était mort et que maintenant elle avait mit deux rattes dedans ! Les pauvres petites rattes alors :triste1:
...Ta liberté n'aura plus de limite, je t'aimais plus que tout, merci d'avoir fait de ma vie un vrai bonheur : adieu...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

je ne trouve pas que la cage que tu as mis en photo soit trop petite....
il y a des étages et des barreaux pour qu'ils puissent grimper.... :roll:
du moment que tu les sors au moins une heure par jour, je pense pas que ça poserait un problème !

Boubou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Boubou » il y a 19 ans

Enfin je pense que j'achèterais la même cage que flore. Mais de toutes façon je ne vais pas acheter des rats, j'ai déjà un chon, je vais en acheter un autre, puis un hamster robo, mes parents trouve que c'est déjà trop...lol
...Ta liberté n'aura plus de limite, je t'aimais plus que tout, merci d'avoir fait de ma vie un vrai bonheur : adieu...

flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par flore » il y a 19 ans

Niagara a écrit :je ne trouve pas que la cage que tu as mis en photo soit trop petite....
il y a des étages et des barreaux pour qu'ils puissent grimper.... :roll:
du moment que tu les sors au moins une heure par jour, je pense pas que ça poserait un problème !
Pour moi ils seraient trop à l'étroit, mais aprés ce n'est que mon avis. Je ne prendrais pas le risque de mettre deux toutounettes là dedans... Mais bon aprés chacun fait comme il veut... :wink:
Vu la taille du tuyaux en bas je ne pense pas qu'une des miennes pourrait y rentrer dedans sans être coincée (sont peut-être un peu grosses mes puces :oops: )

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

c'est vrai que je n'avais pas fait attention aux tuyaux...!lol :oops:

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »