Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente, je m'appelle zaza et je viens d'adopter une femelle cobaye de 4 mois environ, :mimi: Narnia :mimi2:
Narnia est arrivée chez moi une semaine avant ce noel, elle avait alors 4 mois m'a t-on dit et était malade (croutes autour des yeux et des narines, type début de corryza + apathie + manque d'appétit). Je l'ai soigné et elle est totalement rétablie. :nurse:
Ces derniers jours, j'ai remarqué que son ventre a un peu gonflé, dur au toucher, comme si elle avait bien mangé ; elle perd ses poils un peu, sa vulve semble gonflée sans etre rouge, et sa mamelle gauche est minuscule et noire alors que la droite est normale: rose et de taille normale.
A votre avis, chaleurs ou enceinte? :lapin4:
Sinon, comme elle vient d'animalerie, elle n'est pas habitué à boire au biberon, comment l'y habitué (je met actuellement le biberon et le ramequin mais elle ne boit que dans le ramequin).
Quelle dose de vitamine C dois-je lui donner en gouttes si elle est enceinte (sachant que j'ai déjà fait une cure de vitamine C quand elle était malade..)?
Et comment dois-je l'administrer? dans le ramequin ou le biberon?
Et sinon, dois-je lui mettre une maison dans sa cage pour l'accouchement (mais la mienne est vieille est sans doute imprégné de mes anciens rongeurs..), ou comment alors lui préparer une cage agréable et un nid douilllet (même si les cobayes ne sont pas nidicoles?)
Merci milles fois d'avance!
à très bientôt et dslée pour cet afflux de questions!
Bonne année 2006!!!