Déprime

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mel
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Déprime

Message par mel » il y a 20 ans

Salut, j'ai rarement le temps de venir alors j'en profite pour poster...La copine de ma soeur avait une cochonne et un chonchon qui vivaient ensemble. Un jour, la cochonne est morte et son chonchon était déprimer donc il s'est laisser mourrir. :( Je ne savait pas qu'ils pouvaient faire ca et maintenant j'hésite a prendre un deuxieme cochon d'inde. Est-ce que vous avez des expériences du genre et comment pensez vous qu'on peut empecher que le deuxieme chonchon se laisse mourrir s'il y en a un qui décede? Comme je vous ait dit, j'aimerais en adopter un deuxieme mais s'il y en a un qui meurt je ne veut pas que l'uatre se laisse mourrir.

Merci d'avance
Bisoux a tous!

Visiter mon site sur les bébêtes: www.animo.piczo.com

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

en fait quand il y a un cochon d'inde qui décède il voudrait mieux en reprendre un deuxième....
Image
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Anne-Linh a écrit :en fait quand il y a un cochon d'inde qui décède il voudrait mieux en reprendre un deuxième....
Oui où alors, s'occuper beaucoup beaucoup de cochon qui est encore en vie. En fonction de son comportement (si il mange, est joyeux ...) tu verras si tu dois en reprendre un autre.
Perso, quand Lolo est morte, Pom est resté seul le temps de la quarentaine d'Anaïs et, ca s'est plutôt bien passé. On voit quand meme qu'il était affecté par sa disparition mais il ne s'est pas laissé dépérir. Après, tout dépends aussi du caractère de chaque cochon.

mel
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par mel » il y a 20 ans

Merci pour vos réponses. Ca me rassure :D Je vais peut-etre finir par prendre un compagnon pour Jacky. Déja, il a rendontré une autre chonchonne et il est resté avec elle une semaines et quand elle est partie (elle était venu prendre des vacances chez moi :wink: ) Jacky fesait souvent des petits cris comme pour l'appeler. C'est justement elle qui ets décédé et mon chonchon ne pourra plus la voir c'est triste il était aux anges avec elle:(

Voici justement une petite photo de Jacky (à droite) et de sa copine.
Image
Bisoux a tous!

Visiter mon site sur les bébêtes: www.animo.piczo.com

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

Il y a peu de temps, mon petit Spike est décédé. Caramel s'est laissé mourir les 2 premiers jours mais j'ai vite rattrapé le "truc" en le prennant souvent avec moi, en lui apportant plus d'attention ... Là, ca va mieux. il est pas encore super "libéré" mais ca vient ! Il commence à s'habituer.

Perso, je ne pense pas reprendre un autre chonchon pour le mettre dans la meme cage car Caramel a un caractère assez fort et Spike s'écrasait pas mal aussi.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »