vivre dehors??...!!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

vivre dehors??...!!!

Message par zazou » il y a 20 ans

Hé oui, je confirme, un cochon d'inde peut vivre dehors!!!
c'est vrai que sur ce forum, on est trop accro aux chons.... on a trop peur qu'il soient malades, et donc, ça nous parrait impossible qu'ils vivent dehors... ne serait-ce que pour les courants d'air... :wink:
Déjà, je pense que les courants d'air, il ne peut y en avoir que dans un espace "fermé" comme dans une maison, parce que dehors, ce n'est plus un "courant d'air" mais du vent...
après, cela dépend de la "résistance" du chon, je veux dire s'il a été ou non habitué à vivre dehors...
il faut savoir, je pense, que c'est un animal beaucoup plus "rustique" que les autres rongeurs de façon générale, puisqu'ils étaient élevés dehors pour éloigner les rats des clapiers il n'y a pas si longtemps encore.
Mon père avait un cochon d'inde tout blanc qu'il avait appelé Mickey quand il était petit. Ils vivait dehors, sous le clapiers des lapins, toute l'année... et quand il neigeait, ça faisait comme une taupe jaune(car pas si blanc que ça comparé à la neige :wink: ), il faisait ses coulées dans la neige!!!!
Il y a 4 ans, mon petit frère a acheté une magnifique chonchonne ("Lucy"). Elle s'est très rapidement "taillée" dans les buissons, et on a beau eu chercher, on ne l'a pas revue...c'est ma mère qui l'a revue un soir, 1 mois après, tard, au même endroit... elle était très bien cachée en fait!!!!et elle a passé tout 1 mois sans qu'on lui donne rien de spécial vu qu'on pensait que les chats (2 redoutables prédateurs...Filou et Maxou!!! :fou: ) l'avait mangée...
c'est pour ça que je vous dit que c'est rustique!!!
finalement, on l'a rattrapée (je lui ai fait un petit "piège"" en mettant du foin et de la nourriture dans sa cage, ça a d'ailleurs très bien marché!!) et on a pris un mâle pour l'accompagner... étant donnée qu'on aime bien les bébés en genéral et qu'on a de la place...
Le mois dernier, on avait 11 femelles pleines, (mon père avait eu la bonne idée de remettre le mâle avec en disant "c'est mignon les petits chons!!" ("merci papa pour ce beau cadeau qui prend beaucoup, beaucoup trop de temps!!!! :love: c'est vrai que c'est trop mimi, mais bon...) elles ont vécues toute leur vie dehors, et elles ont mis bas dehors, et tous les petits chons (35 au total) on toujours vécu dehors, ils sont super vifs et en bonne santé!!!! (mieux que dans certaines animaleries du coin, je pense!!! :? ) (le seul problème, c'est qu'ils sont trop nombreux... mais je me dis que l'affection d'un homme, ils n'en ont pas trop besoin pour l'instant, ils vivent en groupe...)
donc voilà, un cochon peut vivre dehors!!!!!!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 20 ans

C'est tout a fait possible oui, mais c'est aussi a faire avec beaucoup de précotions ! Un animal sortant d'une animalerie ou de chez un éleveur qui les éleve a l'intérieur doit etre habitué progressivement a atterir dans un enclos dans le jardin :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Re: vivre dehors??...!!!

Message par zazou » il y a 20 ans

zazou a écrit :cela dépend de la "résistance" du chon, je veux dire s'il a été ou non habitué à vivre dehors...
voilà, donc c'est vrai qu'il faut faire attention, mais un cochon en bonne santé (même parfois sortant de jardinerie et pas du tout habitués à vivre dehors, comme lucy) peut aller dehors...
il faut peut être dans un premier temps eviter les jours "humides" et froids... :wink:

Zazou
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »