à propos des males...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
elodie
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

à propos des males...

Message par elodie » il y a 20 ans

bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre avis sur une certaine rumeur!
voilà j'ai déjà une chonchonne (biscotte) tout va très bien mais depuis quelque temps j'ai envie d'avoir un autre chonchon, un male cette foisn ci
le problème c'est que chaque fois que j'en parle au tour de moi, tout le monde me dit que c'est une mauvaise idée, qu'un male ca pue, que c'est moins calin qu'une femelle!!!!!! c'est incroyable le nombre de gens qui m'ontdéjà dit ca!
alors ca peut paraitre bete mais j'aimerais tout simplement avoir votre avis
pour information: jai une deuxième cage je ne le mettrai pas avec ma fifille tout de suite!!! je le mettrai avec elle quand je voudrai qu'elle ait des bébés!
merci pour vos conseils :super:
biscotte et snoopy: pouickeurs en force!!!

Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 20 ans

Comme tu peux t'en douter, tout ça n'est qu'un ramassis de mensonges!!! :x
Chaque chonchon a son caractère et un mâle peut bien être plus câlin qu'une femelle!!
Quant à l'odeur, si la cage est faite régulièrement, je ne vois pas où est le problème!! :wink:
voilà, j'espère t'avoir aidé dans ton choix!!! :super:

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

merci je te remercie pour tes conseils je m'en doutais un peu mais bon je voulais être sûre!sinon tu penses que c'est mieux de prendre un cochon d'inde chez un particulier ou dans une animalerie?

Image

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Evidemment chez un particulier ou un éleveur (moins de risque de maladie, beaux animaux, sains, habitués à la verdure et aux calins).

Quel âge a ta femelle ?
Pour porter, elle doit peser au moins 700g et avoir moins d'un an (à un an les os du bassin se soudent et empêchent la sortie des bébés si la femelle n'a pas reproduit avant ses un an).

Pourquoi ne pas plutôt lui prendre une copine de cage ?
Ca va les frustrer de se voir et se sentir, sans jamais pouvoir être en contact (sauf une fois ou deux pour la repro).
Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

les cochons d'inde ne puent pas, ce sont les cages qui sentent :wink:
pour un malou il faudra le séparer de ta femelle, meme si tu veux lui faire une portée, il faut le séparer avant que les bébés naissent :wink:

Il y a des mauvaises animaleries et des bonnes, des eleveurs peu scrupuleux et des eleveurs géniaux, tout le monde ne doit pas etre mis ds le meme panier :fou: moi je conseille toujours de prendre chez un eleveur ou chez un particulier, qu'il puisse te fournir ses origines, ses habitudes, que tu puisse voir les conditions d'elevage etc.. :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

Sissou a écrit :Evidemment chez un particulier ou un éleveur (moins de risque de maladie, beaux animaux, sains, habitués à la verdure et aux calins).

Quel âge a ta femelle ?
Pour porter, elle doit peser au moins 700g et avoir moins d'un an (à un an les os du bassin se soudent et empêchent la sortie des bébés si la femelle n'a pas reproduit avant ses un an).

Pourquoi ne pas plutôt lui prendre une copine de cage ?
Ca va les frustrer de se voir et se sentir, sans jamais pouvoir être en contact (sauf une fois ou deux pour la repro).
merci pour le conseil! :super:
ma femelle a environ 8 mois et demi et elle pèse 880g (le véto ma dit qu'elle était trop grosse). pour ce qui est dela copine de cage le problème est que j'aimerais bien avoir des petits: la véto ma lors dit de prendre un male et de le faire castrer par après mais ca me fait mal au coeur :triste1: !
que me conseilles tu? merci d'avance

fifi-brindacier a écrit :les cochons d'inde ne puent pas, ce sont les cages qui sentent :wink:
pour un malou il faudra le séparer de ta femelle, meme si tu veux lui faire une portée, il faut le séparer avant que les bébés naissent :wink:

Il y a des mauvaises animaleries et des bonnes, des eleveurs peu scrupuleux et des eleveurs géniaux, tout le monde ne doit pas etre mis ds le meme panier :fou: moi je conseille toujours de prendre chez un eleveur ou chez un particulier, qu'il puisse te fournir ses origines, ses habitudes, que tu puisse voir les conditions d'elevage etc.. :wink:
c'est bien ce que je pensais aussi c'est incroyable les préjugés envers les chonchons! merci pour le conseil je vais regarder les petites annonces! :D

Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

jte déconseille de faire castrer ton male (surtout par un veto qui met des cochons au régime) d'autres t'en parleront mieux que mois mais c'est une opération tres risquée :(
il vaut mieux : prendre une copine a ta femelle
ou prendre un malou et esperer qu'il s'entendra avec un bébé male de la portée

la cohabitation entre mal se passe bien "en principe" mais faire cohabiter + de deux males ensemble c'est tres difficile.
que feras tu si tu te retrouve avec 3 males? l'un deux restera seul alors? :roll:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

de toute facon ma première idée était de ne pas le faire castrer mais elle m'a mis le doute!

honnetement je pensais pas que ca serait aussi compliqué au niveau des biboux! parce que j'ai vu des cochons d'inde d'une même portée qui s'entendaient très bien!

et lors de la première portée, le nombre le plus courant de biboux c'est combien?

Image

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Je suis d'accord avec fifi, la castration ça reste une opération trop rare et trop risquée pour les cobayes.

Il y a aussi une autre solution : "emprunter" un mâle quelques temps.
Image

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

j'y aussi pensé au "prêt" mais la plupart du temps il faut que tu laisses ta femelle et j'aimerais bien être là pour l'accouplement tu as eu des biboux toi? tuas le père? ou tu l'as emprunté?

Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »