hamy et sa maisonnette

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

hamy et sa maisonnette

#1

Message par karinemai » il y a 21 ans

salut à tous :D :D

voici des nouvelles de la première journée d'hamy sans sa maisonnette.
ce matin je la lui ai retiré afin qu'elle s'habitue, au départ c'est je fait le tour de la cage en courant et en cherchant l'entrée de la maison mais non elle n'est pas là :cry: :cry:
elle s'est mise dans un coin et elle n'a pas bougé de toute la journée, je viens de lui remettre sa maison pour la nuit et elle est toujours dans son coin.

j'ai commencé l'apprentissage du bib, elle sert que c'est là ou il y a de l'eau car de temps en temps elle levait la tête vers l'embout mais sans boire :cry: , par contre j'ai placé le foin dans la mangeoire suspendu à la cage et là elle en a mangé un peu donc ca c'est fait elle a compris que c'est là que se trouve le foin. reste plus que le bib, je pense que ca prendra du temps mais je lui laisse la coupelle d'eau à cause de la chaleur

je ne sais pas si c'est du à la chaleur ou au fait que la maison a temporairement disparue mais à part un peu de carotte, un bout de melon et un tout mais tout petit peu de foin elle n'a pas mangé de la journée.

j'ai une petite question, quand je l'a prends sur moi pour l'heure du "calin", de temps en temps on dirait qu'elle grince ses dents de devant, elle a des morceau de bois pour ronge mais elle n'y touche pas. est ce que vos chonchons font la même chose? :help2:

demain je lui enlève de nouveau la maison

voilà
bisous :lapin2:
karine
:bunny2:

Girouflette

#2

Message par Girouflette » il y a 21 ans

coucou !

Et oui c'est dur l'apprentissage de la vie de chonchon !
Elle a peur et c'est normal, ca viendra avec le temps :)

Pour la cabane, il faut perseverer. Pour le biberon aussi, mais c'est vrai qu'avec la chaleur c'est pas facile.

Pour le foin, c'est parfait le ratelier :)

Pour les grincements, faudrais voir ca avec Alex, la pro du langage chonchon ! :) mais je crois que c'est normal.
Est ce que tu la caresses du bout des doigts, surtout vers l'arriere train ? de cette facon elle roucoulera ! son corps va trembler et un bruit comme un roucoulement de pigeon va se faire entendre ! c'est bizarre au debut mais c'est le signe d'un chonchon qui aime les caresses ! Si elle ne le fait pas encore, il faut perseverer dans les calins, dans le fait que tu la prennes dans tes bras..

Bon courage ! et pas de panique ! :)

Bisous

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#3

Message par karinemai » il y a 21 ans

c'est vrai que je me fait pas mal de souci pour elle :oops:

mon copain en rentrant du boulot l'a caresse et elle s'est mise à trembler et à roucouler et il l'a caresse vers l'arrière train je crois!! je verrais demain si c'est endroit qu'elle aime bien. en tout cas ce me fait tout bizarre de la voir dans son coin :cry: :cry: mais bon faut qu'elle s'habitue elle ne peut pas rester caché toute sa vie. :wink:

en tout cas je fais tout pour qu'elle soit bien je lui parle, fait des caresses et lui donnes des fruits et legumes, est ce que je peux lui en donner tous les jours ou vaut mieux limiter à 2-3 fois par semaine? en tout cas elle aime plus les fruits que les légumes :D :D

le ratelier c'est bien, au départ je mettais le foin dans la coupelle mais maintenant qu'elle sait ou ca se trouve la coupelle va disparaitre!! par contre j'aimerais qu'elle ronge plus, j'ai pas trop envie qu'elle est de probleme de dents.

bisous
karine

Girouflette

#4

Message par Girouflette » il y a 21 ans

He he ton copain a visé juste ! :)

Je comprend que ca te fasse de la peine de la voir comme ca mais sincerement on vois que l'aime beaucoup et que tu ne veux que son bien ! :)

Pour les legumes, vu son jeune age je ne lui en donnerai que 2-3 fois par semaine..mais biensur ca depend si elle en mangeais dejà petite ou pas. Tu l'as eu dans une animalerie ? Si tu vois qu'au niveau crottes tout va bien, alors tu peux continuer une fois par jour, mais en petite quantité :)

Oui le ratelier c'est pratique et ils comprennent vite le systeme :)
Pour ce qui est de ronger, les bouts de bois, ils y touchent pas trop. Tu peux lui donner de temps en temps un bout de pain sec (style un bout de baguette)..tu verras qu'elle ne se fera pas prier pour se faire les dents dessus ! ;)
Mais attention pas trop car ca fait grossir !! ;)

Bisous !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#5

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Pour les grincements, faudrais voir ca avec Alex, la pro du langage chonchon !


Arrête Girouf!! :oops: tu vas me faire rougir !!!

Personnelement, C surtout Zorëll qui fait ca!!
Même quand ses dents sont normales, il grince!! On dirait même parfois qu'il mange qqch alors qu'il n'a rien

dans la bouche (à moins qu'il ne fasse des réserves dans ses joues :lol: )

J'ai aussi remarqué un truc vachement marrant : parfois, Lolo et Zorëll font un drôle de truc avec leur

machoire.
Ils bougent leur machoire inférieure de gauche à droite et je vois leur dents bouger!!
C'est trop drôle et je rigole !!


Est ce que tu la caresses du bout des doigts, surtout vers l'arriere train ? de cette facon elle roucoulera ! son corps va trembler et un bruit comme un roucoulement de pigeon va se faire entendre !


Si tu veux, tu peux télécharger les sons des chonchons!!
Il y en a un qui s'appelle "Sita_Caresse" : c'est le roucoulement !! :wink:

http://cobayous.site.voila.fr/Pom_et_Lo ... t_Lolo.zip

Gros bisous!!

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#6

Message par karinemai » il y a 21 ans

coucou :D

le grincement ca fait exactement comme ton chonchon
cette nuit elle a grimpé au dessus de la maison (elle a laisse des petites crottes), le pain elle meme et j'ai commencé a lui faire un mélange de graines avec sa nouvelle boite.
j'ai écouté les sons sur ton site et elle fait pareil.
par contre depuis hier soir elle s'amuse à mettre ses graines dans son écuelle d'eau, la elle vient de le refaire!!! et c'est sa coupelle avec sa vitamine dedans!!!! :D
sacrée pupuce :wink:

voilà
bonne journée
karine et hamy

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »