Craquinette a mis bas

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
comateen62

Message par comateen62 » il y a 20 ans

Craquinette vient de mettre bas !!! j'ai été réveillée par ses petits cris.. Pourtant la mise bas s'est mal passée, elle ne s'est pas occupée de ses petits !!! :shock: Le premier né était encore a moitié dans son sac amniotique et criait à chaque coup de langue de sa mère, quand les contractions pour le second petit se sont fait sentir, Craquinette est allée à l'autre bout de la cage en laissant son prelier bb tout seul abandonné dans les copeaux.. Elle s'est mise à faire des tours de cage à tout vitesse et à la piétiner à chaque passage !!!! J'ai du donc intervenir, de peut qu'elle ne le tue ! J'ai mis des gants, et j'ai pris le premier petit, je lti ai enlevée son sac, coupé son cordon ombilical et nettoyé avec un gant de toilette et de l'eau tiède.. et même chose pour les trois autres autres bbs !

Ils sont donc en tous 4 babinoux, grelottants dans une serviette, j'essaie de les réchauffer au maximum, en attendant mon zomme qui arrive en renfort, on va certainement passer chez ma véto pour lui expliquer tout ça et voir s'ils vont bien (car le premier bb a le nez en sang à cause de sa mère !!!! :triste1:) et voir pour du lait pour les nourrir car je ne sais pas du tout si la puce accepetera de les nourrir :?

Bref, c'est la panique totale, j'ai fais ce qui me semblait le mieux pour les babinoux, mais est-ce que j'ai bien fait ? je voulais les laisser avec Crquinette mais comme elle ne s'en occupait pas, j'avais peur qu'ils meurent :triste1:

loran62100
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par loran62100 » il y a 20 ans

problème problème problème ptroblème,

La mise bas a commencé, il y a 4 petits dont la maman se désintéresse complétement, comateen fait ce qu'elle peut mais elle aurait besoin de quelques bons conseils pour pas faire d'erreurs ou simplement la rassurer dans les gestes qu'elle fait et moi par la même occaz...........

AAAAAAAAAAA des BEBES AAAAAAAAA euh je fais quoi, je peux faire quoi AAAAAAAAAAAAAAAAAA.

( moment de panique passé, fallait que j'extériorise)

Ceux qui ont eu des petits à s'occuper soi même (sans que la maman sans occupe, s'entends) si vous pouviez nous donner la marche à suivre que vous avez suivi, tout les conseils seront les bienvenus
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Je pense que vous pouvez aussi essayer d'envoyer un mp à Véro, elle a peut être déjà eu un cas similaire et saura vous conseiller.

Sinon en guise d elait, je sais qu'on peut utiliser de la banane très très mure, mais colmment çà je n'en sais rien désolée :(

Bonne chance avec tous les 5 :wink:
ImageImage

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 20 ans

J'esssaye de voir si jpeux contacter Véro.

Lili

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

loran62100 a écrit :problème problème problème ptroblème,

La mise bas a commencé, il y a 4 petits dont la maman se désintéresse complétement,
elle ne les allaite pas? tu as essayer de la prendre sur toi avec un biboux et de le mettre a la tétine? elle a du lait?
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

lili
Pouic accro
Pouic accro

Comateen a remis les petits a la maman qui les léche maintenant et les laisse aller téter mais bon on crie pas victoire trop vite, les petits font en moyenne 60g d'après ce qu'elle m'a dit.

Voilà pour les nouvelles.

Lili

comateen62

Quelques news depuis ce matin ! et quelques photos de groupe aussi :wink:

Comme a dit Lili, on a remis les babinoux avec Craquinette, elle els a léché et là ils dorment contre elle, c'est trop mimi :love:
Par contre, ils n'ont apparemment pas encore têté, je vais essayer le mélange banane + flocons d'avoine, et poivron aussi selon les conseils de Lili et de Fifi-brindacier (merci les filles !!!! :D ) sinan ça sera lait maternisé sur les conseils de Lo :super:

Image

Image

Image

Image

Image

lili
Pouic accro
Pouic accro

olala qu'ils sont beaux et en voyant la couleur euh jpense que le papa serait bien Athlon mais bon jpeux me tromper jverrais quand je les verrais en chair et en os lol

Sont vraiment superbes avec pleins de rosettes partout :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Bizz

Lili

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Avant de donner du lait maternisé, prend les bibous un par un et mets les à la tétine, il devrait téter, mais généralement ils tetent quand personne ne regarde, pour etre plus sur pese les tout les jours pour voir s'il grossissent. MAis la banane et les flocons d'avoines c'est super, donne en ca va les booster eux et la maman, si les petits sont viables, t'inquiète elle va s'en occuper, à moins qu'elle n'est pas de lait, mais là seul toi peut le savoir.
Clik=>
ImageImage

comateen62

lili a écrit : en voyant la couleur euh jpense que le papa serait bien Athlon mais bon jpeux me tromper jverrais quand je les verrais en chair et en os lol

Mdr, c'est clair ! j'ai de sacrés doutes sur la paternité de Grizzly :mdr:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »