A ceux qui ont pls ci... (+ de 2)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

A ceux qui ont pls ci... (+ de 2)

Message par Lo » il y a 22 ans

Je vois quand mm que la plupart d'entre nous ont plusieurs petits chonchons. Par exemple je viens de voir pour valentine qu'elle en avait trois mais cmt vous couplez et trio-plez (pardon pour mon parlage) vos ci, surtout quand vous avez des deux sexes...
Moi je dois dire que si il n'y avait pas ces petits problèmes de compagnie je me laisserais tenter par une fifille ou mm qui sait plus tard un 3ème male aussi mais c'est deja si dur de faire s'entendre 2 males alors je me dis ceux qui ont 2 males et encore des femelles pour mettre un peu de piments hormonals par dessus , cmt ils font??? :etonne:
Je sais pas si j'ai été très claire mais c'est tellement dommage :cal: de devoir choisir avec la raison, moi veux tous les chonchons du monde :mdr:

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par kiloo » il y a 22 ans

je n ai po plusieurs chonchons comme dans les cas que tu decris :oops: , mais c vrai que c dur de faire cohabiter 2 males, encore plus qd il y a une femelle!!!! pitete que les cas dont tu parles, les males sont castres.... (ou alors ils sont carrement dans des cages differentes sans que cela soit precise) !!mais meme castres y a les hormones alors bon... :oops: :oops: en fait je sais po mais c une supposition, je sais que pour Pomelo les monsieurs sont castres.... :wink:
ImageImage

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Oui ou bien les femelles reproduisent regulièrement...
L'autre fois Crolle parlait dans le poste ou je demandais si c'était possible la cohabitation de deux males, qu'elle avait plusieurs "couples" de males dans une mm cage. Ce que je comprends pas c'est que theoriquement en présence de femelles (et chez elle il doit y en avoir une paire) je pensais qu'il y aurait plutot compétition entre les males...

Comme sur un autre site ou j'avais posté la mm question avant de trouver pom&lolo, y en a un qui m'a répondu si tu ve je pe adopter ton ci j'en ai deja 5 et ils s'entendent à merveille. J'étais en rage contre sa proposition (Non mais !!) mais je me suis qd mm posé la question de cohabitation de ces 5 ci...

Il va falloir que je m'interesse a tout ca de plus pret, ca m'agace d'en savoir si peu sur mon compagnon, c'est lui qui va devoir tout m'apprendre :mdr:

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

pi tout depend aussi d couples, y a tjrs une relation dominant-domine, donc si tu te retrouves avec deux dominants ------> au secours
par contre pour Valentine je crois que c chonchons sont separes car elle racontait dans sa page perso que un d chonchons males l'avait mordue car elle avait oublie de se laver les mains , elle sentait l autre male qu 'elle avait caresse avant....donc d'apres moi ca sous entend eventuellement qu ils sont separes... enfin fo demander aux autres, mais je crois me souvenir que tout repose sur ce rapport dominant-domine, j'avais omis de le dire... hihi
ImageImage

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 22 ans

Les mâles s'entendent très bien chez moi, même si il y a des femelles dans la même pièce qu'eux! il faut savoir qu'ils ne sentent la femelle que s'ils sont vraiment très près d'elles. Donc chez moi ça se passe très bien! car non seulement j'ai mis en rangées les uns à côté des autres tous mes duos de mâles, mais en + s'il y a une cage avec des femelles tout près ce n'est pas une cage avec "vue directe": par exemple 2 mâles dans une cage à barreaux, et à côté un couple mâle-femelle dans une cage en plexi. De cette façon le duo de mâle ne sent pas la femelle.
Mais sinon c une légende de dire que deux mâles ne s'entendent pas dans la même pièce que deux femelles: comme je l'ai dit il faut qu'ils soient vraiment tout près pour les sentir. Donc chacun sa cage dans la même pièce, du moment qu'elles ne soient pas collées!

valentine
V.I.Pouic

Message par valentine » il y a 22 ans

en fait lo, j'ai 6 cochons d'inde dont 2 mâles et les 4 autres ce sont des femelles, dans mon cas au début j'ai acheté Tiphain, mon premier mâle en croyant que c'était une femelle ( je tairais le nom de l'animalerie!!!), alors juste apres comme j'avais l'intention de prendre un mâle pour faire un couple j'ai acheté un autre mâle nommé Théo!!

au début je ne voyais pas que c'était 2 mâles; c'est seulement en allantchez le vétérinaire que je m'en suis rendue compte!!

dnas mon cas ca c'est tres bien passé entre les 2 mâles en fait Théo était dominé et Tiphain dominant!!!

Ensuite j'ai acheté une femmelle "une vraie et pas un mâle"!!
Nommée Tulipe d'ailleurs je n'ai pas fait encore sa page perso c'est pour ca qu'en fait sur le site on crois que j'en ai 3!!!

Ensuite mon chéri m'a offert une chochonne du nom de TARA on voit sa petite bouille sur le site de pom ' en page perso ' et cette tite TARA m'a fait 2 portées!!!

j'ai gardé 1 femelle sur chaque portée ULLA ET CERISE, d'ailleurs pom je t'enverrai les pages perso de ces 2 demoiselles ainsi que celle de Miss Tulipe comme ca j'aurais toutes la famille au complet sur le site!!

Donc LO, en ce qui me concerne ca a bien marché avec les males car je les ai mis ensemble tout petits!!

et les femelles s'entendent bien aussi!!

BIBIS A TOI ET A TON TOUFOU!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

:fan2:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

OK :super: merci pour toutes ces infos, ca me rassure d'entendre des experiences heureuses :mdr:
Fin de semaine on a "gueule d'amour" comme dirait Pomelo qui va arriver chez nous alors on est un peu inquiet malgré tout :oops:

BIBISE A TOUS TES PTIS LOUPS AUSSI !! Abi les pages persos des autres :wink:

valentine
V.I.Pouic

Message par valentine » il y a 22 ans

de rien!! ne t'en fait pas l'adaptation va se faire tte seule!!

C'est bientot le grand jour!! encore quelques jours et le bibi cochon arrive!! ca va etre un garnd jour, tu nous racontera!!

grosses bises!!

:love:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

kiloo
Pouic motivé
Pouic motivé

t'inquiete ca se passera bien, le nouveau a po une tete a se battre, c un cochon qui a l'air tres pragmatique :super: :roll: :love: :mdr: :fou:
ImageImage

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Vous serez les premiers à savoir le resultat :D
Mais j'ai bon espoir que ca colle sinan faudra en acheter 2 de plus pour faire d'autres combinaisons de couples !!!
Naaaaaaaaaaan je rigoleuuuuuuuuh , en tout cas pas maintenant loll

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »