La race de mes chons

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Kittymimi
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Kitty,Mimi,Calimero et Praline
Légume préféré : Les endives,cocombres
Localisation : Israël

La race de mes chons

#1

Message par Kittymimi » il y a 8 ans

Bonjour je suis nouvelle sur le forum,pourriez vous me dire de quels race sont mes petits amours

https://imagizer.imageshack.us/v2/320xq ... wyk7dJ.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/320xq ... ft7Orm.jpg


Merci beaucoup... :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: La race de mes chons

#2

Message par Yul » il y a 8 ans

Ils ont l'air jeunes donc les poils ne sont peut-être pas complètement poussés.

Le crème et blanc ressemble à un bébé shelty. Maintenant, faut voir si en grandissant, les poils continuent à pousser fortement ou non. Le shelty adulte a le poil coiffé vers l'arrière et formant une traine à l'arrière. Si ça ne pousse pas ainsi en grandissant, ça veut dire que ce n'est pas un pur shelty mais certainement un croisé shelty et poils courts.

Le second a l'air d'avoir les poils longs du shelty également mais en plus court que l'autre donc peut-être plus jeune ou si c'est un croisement, il a pris plus du PL (poils courts) que du shelty.
La différence... Mais quelle différence !

Kittymimi
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Kitty,Mimi,Calimero et Praline
Légume préféré : Les endives,cocombres
Localisation : Israël

Re: La race de mes chons

#3

Message par Kittymimi » il y a 8 ans

Merci pour la réponse...j'aurai encore une petite question....
Quand je l'ai ai achetées le vendeur m'a dit que c'était 2 femelle et comme une idiote je l'ai crue donc pendant 3 semaine les 2 ont vécu dans la même cage je me suis aperçu que c'était un mâle quand je les ais vu un soir ce monté déçu j'ai interrompu ce qu'il fesait et je suis partie le lendemain chez le vétérinaire pour être sur que c'est un mâle et une femelle et le vêterinare m'a dit de les séparés et que avec un peu de chance elle n'est pas gestante.... Le truc c'est qu'elle fait que 330 gramme j'ai très peur pour elle je peut lui donner quoi pour l'aider à pendre rapidement du poids et elle n'a jamais eu de chaleur....merci beaucoup pour vos réponses

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: La race de mes chons

#4

Message par Yul » il y a 8 ans

Normalement, c'est une question par sujet, surtout si la 2ème question n'a plus rien à voir avec le sujet de départ. C'est pour faciliter la recherche de réponses pour les autres. Mais bon, vu le peu de monde sur le forum, je vais répondre ici :D

Elle pourrait être gestante comme elle pourrait ne pas l'être, effectivement. Le lendemain de la saillie, même avec une échographie, je doute qu'il aurait pu voir.

Donc maintenant, faut surveiller.

Au niveau du poids, la peser toutes les semaines, même jour et environ mêmes heures (il peut y avoir des écarts de poids dans la journée en fonction de l'heure du repas, l'avancée de la digestion...). En fonction du poids qu'elle va prendre sur une semaine, on pourra supposer si elle est gestante ou non. Attention quand même qu'un cochon d'inde en pleine croissance peut facilement prendre 80g par semaine, sans gestation.

Dans le doute, tu peux déjà commencer à voir pour te procurer de la vitamine C liquide spécial cochon d'inde (juste vitamine C, pas de complexe vitaminé ça ne sert à rien) et lui donner 1ml par jour dans une seringue sans aiguille, directement dans la bouche. Si elle mange des légumes, mettre d'office un légume riche en vitamine C (le poivron est le plus commun) mais surtout pas de persil (ça coupe la montée de lait donc si elle est réellement gestante, elle ne pourra pas allaiter).

Et évidemment, comme l'a dit le vétérinaire, les séparer tout le temps et décider éventuellement d'une castration pour le petit mâle si tu veux le remettre avec sa femelle. En cas de castration, attention qu'il faut attendre 1 mois avant de les remettre ensemble le temps que tout s'élimine de l’organisme de monsieur.
La différence... Mais quelle différence !

Kittymimi
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Kitty,Mimi,Calimero et Praline
Légume préféré : Les endives,cocombres
Localisation : Israël

Re: La race de mes chons

#5

Message par Kittymimi » il y a 8 ans

Bon alors le vétérinaire ma dit qu'il ne pourrait rien voir à ce stade et de retourne dans 3 semaines et qu'avec un peu de chance....
Pour les repas je donne déjà du poivron fenouil je ne donne plus de persil depuis que je se sait que le mâle et un mâle il sont toujours séparés vitamin c je donne depuis que je les ai..Pour le mâle je pence lui rajoute un petit copain et si ma femelle n'est pas gestante je lui rajouterai aussi une copine ...merci beaucoup pour tes réponse je suis super stressée c'est fou comme on s'attache à nos petite boule de poil ...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: La race de mes chons

#6

Message par Yul » il y a 8 ans

Si la gestation est confirmée, on peut remplumer un peu avec de la banane et des flocons d'avoines mais ça ne sert à rien de donner avant la confirmation parce que très calorique et si elle n'est pas gestante, prendre trop de poids pourrait être mauvais. Pendant la gestation aussi, il ne faut pas donner trop de bananes et flocons d'avoines car une trop grosse prise de poids peut amener une toxémie et c'est mortel.

Tiens-moi au courant.
La différence... Mais quelle différence !

Kittymimi
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Kitty,Mimi,Calimero et Praline
Légume préféré : Les endives,cocombres
Localisation : Israël

Re: La race de mes chons

#7

Message par Kittymimi » il y a 8 ans

Merci beaucoup pour les conseils je te tiendrai au courent

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »