Mon chien mange les crottes de mon chon' :o

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Mon chien mange les crottes de mon chon' :o

#11

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Sur mes 3 chiens il n'y en a qu'un qui mange les crottes de mon chOn :siffle:
Je pensais que c'était comme pour les Chons,que c'était pour les vitamine :siffle:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
camillechons
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Tagada, Lili, Rodéo, Smarties, Dragibus, Malabar et Carambar
Légume préféré : La salade
Localisation : chonchonland

Re: Mon chien mange les crottes de mon chon' :o

#12

Message par camillechons » il y a 10 ans

Moi aussi mon chien fait pareil et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vitamine dans les crottes c'est peut être ce qui attire nos toutous ^^

mabestiole<3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon chien mange les crottes de mon chon' :o

#13

Message par mabestiole<3 » il y a 9 ans

Moi aussi ne t'inquiète surtout pas !! :D Ce n'est pas du tout de la jalousie et comme tu as pu sans doute le remarquer en balade ton chien lèche les pipis d'autres chiens c'est normal il fait pareils avec ton chon' ..Il reconnait ainsi ton chon et son odeur(de crottes) ..

Avatar du membre
Yumi et compagnie
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Mon chien mange les crottes de mon chon' :o

#14

Message par Yumi et compagnie » il y a 3 ans

🐹HEY COUCOU!🐹

Je m'appelle Yumi et j'ai une réponse à cela!
Déjas la première question c'est:

Pourquoi nos boulle de poile (les cochon d'indes) mange t'il leur petit..."Excrément"?🤔

Et bien simplement leur petite "crotte" que nos petit boule de poile consomme ne sont pas des crottes ordinaires!😃
NON NON NON!😅

Aux contraire!

Leur "crottes" sont molle et qui sont très riche en protéines et en vitamine K et B qui n'ont pas était assimiler l'ors d'une première digestion.
Produites par le cæcum, elles sont appelées cæcotrophes. 😃

(Les cæcotrophes sont mous et entourés d'une couche mucilagineuse ; les excréments finaux produits une fois que les cæcotrophes ont traversé à leur tour le tube digestif (et notamment le cæcum) sont quant à eux des crottes dures et sèches.)🤓

Donc normale que nos petit cobayes aime grignoter de temps en temps leur crotte.😅

Mais la question qui nous intéresse c'est:

Pourquoi nos chient ou chat mange t'il les excréments de nos ronger?🤨

Et bien tout simplement cela vient d'un problème digestif. (que ça soit pour les chient que pour les chat)😄

Les trouble digestive peuvent également avoir pour origine un problème d'absorption des aliments, un rétrécissement du tube digestif, une irritation stomacale qui pousse le chien à manger tout et n'importe quoi… (A notée que la coprophagie existe aussi chez le chat mais ceci sont plus rare)🤓

J'espère que c'est info vous à bien était utile si quelque chose vous bloque n'hésiter pas à m'envoyait vous petit message que je puisse vous répondre à vos petit problème😉

Répondre

Retourner vers « Chien »