Probleme suite a naissance

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Lrapace
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 0

Probleme suite a naissance

#1

Message par Lrapace » il y a 11 ans

Bonjour j'ai une de mes petites femelle qui a eu il y a 3 jour de magnifique petit bébé . mais je vien de remarquer suite a la pesée de la semaine que celle ci perd du poid !!! elle es décendue à 444 grames en quelque jour . je remarque aussi quelle es donc moin en forme et ne mange pas beaucoup , j'essaye depuis aujourdhui de la nourire a la seringue mais bon je voudrais avoir votre avis . que pensez vous de ce cas ? du a la naissance ?
a savoir mes chons sont nourit tout les jour avec foin a volonter , granuler , fruit et legume diversifier .
j'oublie de dire que les petit maigrise aussi . cela surement du a l'etat faible de la maman

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Probleme suite a naissance

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Tu devrais filer chez le vétérinaire, la première chose à laquelle je pense est une toxémie de gestation... :?
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Probleme suite a naissance

#3

Message par sandrine77 » il y a 11 ans

Est-ce qu'elle a sa double dose de vitamine C ? Tu pourrais également lui donner un complément de vitamine type tonivit, des flocons d'avoine et banane. A tu regardé aussi si elle avait encore du lait (en cas de fatigue, elle pourrait en avoir moins). En cas de toxémie, malheureusement il n'y a pas grande chose à faire (j'en ai fait l'expérience, même les vetos ne peuvent rien).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Probleme suite a naissance

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

Pour constater la perte de poids, tu l'as pesé quand l'avant dernière fois ? Avant la naissance ou après ?

Car évidemment, une femelle est plus grosse avant la mise bas que après, logique, à cause du poids des bébés.

Par contre, après, c'est pas normal. Tu devrais aller au vétérinaire...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »