relation amour/haine entre mâles

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: relation amour/haine entre mâles

#11

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

C'est dommage...
Mais effectivement c'est plus prudent, maintenant qu'ils sont en compétition directe ils n'arrivent pas à ceder.
Image

Avatar du membre
Maudeetsteph
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Willy et Nelson
Légume préféré : Les Épinards
Localisation : Montréal, Qc

Re: relation amour/haine entre mâles

#12

Message par Maudeetsteph » il y a 11 ans

Nous n'avons pas d'espace pour une deuxième cage, mais Willy a adopté le parc (il a 3 cabanes différentes juste pour lui!), puis Nelson a l'air content d'avoir la cage pour lui tout seul. Nous laissons la porte de la cage ouverte lorsque nous y sommes, mais ils changent peu d'espace.
Je pense qu'au final, ils seront plus heureux comme ça puisqu'ils vont cesser de toujours vouloir établir leur territoire. Nous nous inquiétions aussi de l'agressivité de Nelson ces derniers temps, mais nous avons peut-être trouvé une explication: il avait une blessure à l'intérieur de la bouche qui s'était un peu infectée. Nous l'avons désinfecté et ça a l'air de bien guérir, mais c'est peut-être pour ça qu'il était moins patient avec nous et avec Willy. Masi bon, ils bougent, ils mangent et n'ont pas perdu de poids, alors je me dit qu'ils ne sont pas trop mal!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: relation amour/haine entre mâles

#13

Message par Yul » il y a 11 ans

je ne sais pas comment est votre parc mais attention quand même à la solidité de ton parc. J'ai déjà vu des cobayes réussir à grimper des barrières pas assez hautes ou à pousser des barrières pas assez lourdes... Avant j'avais un parc de grilles attachées de façon hexagonale. Je ne sais plus les laisser sans surveillance, elles arrivent à pousser sur une grille et se retrouve au milieu du salon avec le parc autour d'elles mais quand même...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Maudeetsteph
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Willy et Nelson
Légume préféré : Les Épinards
Localisation : Montréal, Qc

Re: relation amour/haine entre mâles

#14

Message par Maudeetsteph » il y a 11 ans

Ça ne semble pas poser problème pour l'instant. Les cochons n'ont absolument aucun intérêt à l'extérieur du parc, ils sont beaucoup trop peureux! Si on enlève les barrières, ils font la statue, c'est tout! Ça fait cinq nuits que Willy passe dans le parc et les barrières sont toujours en place le matin, mais c'est quand même bien de nous prévenir, nous allons nous assurer qu'elles sont bien solide avant d'aller dormir. Mais bon, nous n'avons vraiment pas des cochons aventuriers...

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »