Cobaye veuf de son frère

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cobaye veuf de son frère

#11

Message par Yul » il y a 12 ans

Quand Shaytan est décédé, j'ai eu très mal aussi car c'était mon bébé adoré (même s'il avait 6 ans). Dès son décès, j'ai nettoyé sa cage à fond et je l'ai descendu à la cave pour ne plus la voir vide le temps de faire mon deuil. J'ai mis dans la cage les accessoires (lavés bien sur) qui était encore en bon état. J'ai jeté le reste ou ce qui n'était pas lavable. Je n'ai pas repris d'autres chons car j'en ai encore 3 autres donc j'ai assez à m'occuper. Mais la cage reste dans la cave au cas où il y aurai un malade dans les 3 autres. J'ai mis une plante à l'endroit où était sa cage pour ne pas voir trop de vide.
La différence... Mais quelle différence !

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 334
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Localisation : Miribel
Contact :

Re: Cobaye veuf de son frère

#12

Message par Anne-Claire » il y a 12 ans

Merci pour vos réponses...Je ne pense pas reprendre de chons pour l'instant car j'en ai 4 et j'essaye de m'en occuper le mieux possible...Surtout le frère restant (Big Choux) C'etait juste pour sonder un peu et ne pas faire n'importe quoi
Bonne soirée et merci
Image

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Cobaye veuf de son frère

#13

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Moi quand j'ai perdu Chocolat je ne m'en suis pas remis, je n'ai pas repris de cochon d'inde avant 5 ans...mais au boud d'un moment j'aivais envie de r'entendre le bruit d'un cochon d'inde et c'est là que j'ai adopté Mumble après 3-4 mois de refléctions...

J'éspère que ton petit chon s'en remettra vite
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cobaye veuf de son frère

#14

Message par mary21 » il y a 12 ans

Quand j'ai perdu Mika à l'époque ça a été soudain et vraiment très dur, il était le chouchou de tout le monde... Capone s'est retrouvé tout seul et j'ai reporté toute mon affection sur lui, car je savais qu'il allait beaucoup souffrir de la solitude, en gros, on se serrait les coudes tous les deux... Je voyais bien qu'il dépérissait quand même petit à petit, tout s'est arrangé avec l'arrivée de mes deux filles, et depuis il est trop heureux avec son harem ! Il a en ce moment 5 copines qu'il voit tous les jours et 4 autres qui pourront bientôt le rejoindre en sortie ! Mika est parti en 2009, Capone a aujourd'hui 5 ans et demi et pète sa forme de pépère !
Image

Image

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 334
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Localisation : Miribel
Contact :

Re: Cobaye veuf de son frère

#15

Message par Anne-Claire » il y a 12 ans

Merci Mumbi et Mary pour vos réponses...J'essaye de le mettre en contact avec les autres pour pas qu'ils se sente seul...pour l'instant ça à l'air de fonctionner mais c'est quand je le remets dans sa cage...je vois qui fait le tour pour chercher son frère...c'est ce qui m'embete le plus...je ne pense pas remettre de chon avec lui car il a déja 5 ans...mais je vais prendre le temps de la réflexion
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Cobaye veuf de son frère

#16

Message par réglice76 » il y a 12 ans

pauvre bout de chou........5ans je pense que sa peut le faire tant que c'est pas l'adolescence mais c'est bien de reflechir ^^ c'est bien de le mettre avec les autres même si sa ne remplace pas son frère c'est déjà mieux que rien avoir deux chon c'est un cercle vissieux car certains une fois qu'il n'y a plus l'autre peuvent être en dépression j'éspére qu'on aura des ptites nouvelles ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 334
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Localisation : Miribel
Contact :

Re: Cobaye veuf de son frère

#17

Message par Anne-Claire » il y a 12 ans

Merci Réglice...Mon Big choux va bien...Les premiers jours ont été difficiles. Il cherchait son frère partout et avait du mal a mangé...J'ai nettoyé la cage (pour eviter l'odeur de son frère) Je lui fait plus de calin, Il a une peluche dans sa cage...je lui mets aussi un vieux pull à moi (comme ça il y a mon odeur, ça le rassure peut être quand je dois partir travailler ou la nuit)
Il est en contact avec les autres et sa copine Grisette (lapin exceptionnelle avec les cochons d'inde et elle adore mon big choux) pour des petites sorties...comme ça, ça l'occupe et il est stimulé...et on dirais que tout ça fonctionne...et peut être qu'il aura un copain dans quelques temps...En tout cas j'y réflechis serieusement...Voila merci de prendre de ses nouvelles...ça me fait plaisir pour lui ^^
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Cobaye veuf de son frère

#18

Message par réglice76 » il y a 12 ans

de rien ^^ je suis très contente pour vous deux ^^ d'après se que tu dis il a l'air d'aller bien ^^ c'est génial ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »