Miracles en Alabama

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Miracles en Alabama

#1

Message par Yul » il y a 13 ans

Voici un article que j'ai trouvé sur le net et que je vous ai traduit gentiment...
Un miracle peut faire perdre du poids : les plus petits survivants de la tornade d'Alabama

Voici une histoire de miracles et de déchirement, de joie et de tristesse. C'est l'histoire de la famille Weaver et de leurs créatures, qui ont survécu aux plus féroces tornades en Alabama, ce 27 avril.

Les Weaver habitent une petite maison en Alabama, une simple maison mais avec assez de places pour une famille de 4, un chien, 10 cochons d'inde, 10 rats et une variété d'autres créatures qui avaient assez de chance pour être accueillies par les Weaver en attendant une famille définitive.

Image
La maison des Weaver en Alabama l'hiver dernier (photo de Marsha Weaver)

Marsha Weaver, une femme habile qui créait des lits et petites cachettes pour petits animaux, partageait sa salle de couture avec les cochons d'inde et les rats. Marsha cousait des produits pour son commerce, The Cozy Cavy, pendant que les cochons d'inde et les rats de la famille lui tenaient compagnie.

Image
La salle de couture en compagnie des animaux de la maison. Regardez bien – vous pouvez voir des cochons d'inde dans les cages (Photo de Marsha Weaver)

Il n'y eut presque aucune alerte. Le 27 avril, la tempête arrive dans la ville avant même que l'alerte soit donnée. Alors que le ciel devient noir et que la pluie s'abat sur le toit, Marsha amena ses enfants et Shelby, le chien de la famille, dans le couloir. Son mari, Doug, arrive un peu plus tard par la porte d'entrée. Avant de pouvoir décider ce qu'elle devait faire pour les petits membres de la famille, la maison commença à trembler. Elle s'écroula puis des morceaux volèrent dans les airs. Les Weaver sentirent la force de la tempête. Shelby, tenue à terre, était reliée aux humains par son collier. Ca dura un moment, ça dura une éternité.

Durant un bref moment de calme dans la tempête, ils sortirent, blessés, pieds nus et effrayés.
--
Comme annoncé dans le journal "Friday's post", Marsha, sa fille et Shelby, le chien, souffrent de blessures importantes. Marsha et sa fille sont admises à l'hôpital le plus proche. Shelby, dont le visage a été blessé par des débris volants, a du avoir 4 points de sutures, par un vétérinaire travaillant à la torche électrique.

Malgré leurs blessures, les Weaver avaient mal au cœur pour leurs petites bêtes. Peut-être que quelques-unes d'entre elles avaient pu survivre. Doug, le plus en forme de la famille, commença les recherches dans les débris de ce qui avait été, une fois, leur maison.

Il trouva Emma, vivante, cachée sous une création de Marsha.

Image
Emma, le premier cochon d'inde retrouvée vivante après la tornade (Photo de Marsha Weaver)

Retrouver Emma vivante amena l'espoir dans toute la famille. Les membres de la communauté GuineaLynx sont heureux. Dieu merci, on parle tous de collectivité. Si on en trouve une, on pourrait en trouver d'autres. Cette petite chose qui dirigeait les autres filles et mordait les plus vieux.

Quand le jour se leva, Doug eut la première vision de ce qu'il restait de leur maison.

Image
Les restes de la maison des Weaver, après la tornade (Photo de Steve Weaver)

Des morceaux de leur maison et de leur vie étaient éparpillés partout. Des morceaux des dernières collections de Marsha pendaient aux arbres comme des drapeaux. Il venait de trouver un animal vivant. Il pouvait en avoir d'autres. Il commença à chercher.

Maintenant, des milliers de personnes, qui n'avaient jamais entendu parler des Weaver avant, suivent leur histoire. Les doigts croisés, les prières, les larmes, tous inquiets pour les Weaver et leurs animaux. (…)
Les recherches continuent dans les détritus.

Plus de miracles.

Trois cochons d'inde de plus et trois rats sont retrouvés vivant en en relativement bonne santé malgré qu'ils soient effrayés. Les petites créatures se sont cachées où elles pouvaient, même sous les branches ou sous les tas de feuilles tombées des arbres.

Holly, une des dernières de la famille Weaver était si heureuse d'être retrouver qu'elle criait et criait encore. Egalement retrouvée, l'adorable mais pas sage Allie-Belle, et Jasmine, une douce petite fille qui avait été adoptée au "Atlanta Metro Guinea Pig Rescue".

Image
Holly, un cochon d'inde retrouvé après la tornade du 27 avril (Photo de Marsha Weaver)

Image
Allie-Belle (Photo de Marsha Weaver)

Image
Jasmine (Photo de Marsha Weaver)

Trois des rats de Marsha, Lulu, Samantha et Makayla, furent également retrouvés affamés et effrayés mais dans de bonnes conditions.

Image
Lulu (Photo de Marsha Weaver)

Image
Samantha (Photo de Marsha Weaver)

Image
Makayla (Photo de Marsha Weaver)

Sept cochons d'inde et rats retrouvés en bonne santé, mais la journée ne se passa pas sans malheur non plus. Hopkins, un sénior de 6 ans fut sévèrement blessé. Il fut conduit au vétérinaire qui aida le pauvre cochon d'inde a gagné ses ailes. Natasha, une grand-mère de 9 ans succomba également à la tempête, tout comme Sherman, 7 ans et la petite Rose. Trois rats, Annie, Devon et Victoria, ont péris également. Les restes de 2 autres animaux, un cochon d'inde et un rat, ne furent pas identifiables. Un cochon d'inde et quatre rats manquaient toujours à l'appel.

Puis un autre miracle : Wesley, un rat de 3 ans fut retrouvé mais traumatisé et blessé. Tout le monde pensait qu'il n'allait pas passer la nuit mais il a surpris tout le monde en se battant pour la vie.

Image
Wesley (Photo de Marsha Weaver)

Marsha put sortir de l'hôpital et rejoignit son mari dans les recherches. Pendant ce temps, des nouvelles des Weaver faisaient le tour des communautés de propriétaires de cochons d'inde, des clients de Cozy Cavy et des organisations de sauvetage de petits animaux. Les contributions au Sponsor a Guinea Pig atteignirent les 8000 dollars le samedi matin. La jubilation des miracles était tempérée par la douleur des pertes. Le vétérinaire des Weaver était si enthousiaste qu'elle rejoignit les recherches.

Samedi matin, un autre miracle était annoncé. Une autre rate, Olivia fut retrouvée, effrayée et déshydratée mais en bonne santé.

Image
Olivia, découverte plus de 48 heures après la tornade (Photo de Marsha Weaver)

(…)

Un cochon d'inde et deux rats n'étaient toujours pas retrouvés. Les cinq rats qu'ils avaient en famille d'accueil, manquaient également, aucun signe d'eux dans leur cage.

La fille de Marsha, qui avait une épaule cassée et un poumon perforé, sortit de l'hôpital. Un autre miracle.

La communauté GuineaLynx restait collée à leurs ordinateurs et leurs téléphones. Les quelques messages qu'ils pouvaient donner offrait à Marsha et sa famille de l'amour et du soutien. Nous étions si heureux qu'elle puisse retrouver autant de ses petites créatures et contente qu'elle sache les autres en paix. Nous avons pleuré pour les morts et pour les disparus.

Au fond, nous savions tous que cette tragédie aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous.

Malheureusement, l'histoire des Weaver n'est pas unique. Beaucoup de personnes, surtout en Alabama ont été dévastées par les tornades du 27 avril. Beaucoup d'animaux sont dehors, blessés et apeurés, cherchant leurs maîtres. Beaucoup de maîtres sont dehors, blessés et apeurés, cherchant leurs animaux. Beaucoup d'organisations postent des informations sur les animaux disparus et comment les aider.

Et même si les Weaver n'ont pas eu assez de temps pour inventer un plan d'urgence, leur histoire nous fait réaliser combien il est important d'en avoir un. FEMA (http://www.fema.gov/plan/prepare/animals.shtm#1) offre quelques idées de plan et comment les développer.

Posté le 1er mai 2011 par dianastaresinicdeane sur http://dianastaresinicdeane.wordpress.c ... survivors/
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Miracles en Alabama

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

C'est vraiment triste comme histoire mais cette famille a quand même eu beaucoup de chance de retrouver tant de leurs animaux.
Les photos des rats et des cochons d'inde sont magnifiques!
Image

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Miracles en Alabama

#3

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Oh c'est beau mais tellement triste à la fois !

Merci pour la traduction et l'article ^^

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Miracles en Alabama

#4

Message par laurette » il y a 13 ans

C'est émouvant :amour:
Les cochons d'inde sont peut être des petits animaux, mais ils sont très résistants et combatifs.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Miracles en Alabama

#5

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Quelle belle est triste histoire. Les animaux sont si surprenants quand arrive de tels catastrophes. Leur instinct de survie et leur volonté de vivre m'épatera toujours.
Les maîtres aussi sont incroyables, être blésser et continuer malgrès tout à chercher ses petits animaux. J'ai toujours peur aussi qu'il arrive quelque chose chez moi, un accident est si vite arriver. Je sais que je peut mettre ma chonne, mon hamster et mon chat en sécuriter dans des caisses de transports. Je n'ai pas de caisse pour la lapine par contre ... J'habite près d'une zone inondable et j'ai donc pris un appartement au 1er étage pour limiter les risques d'inondations.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Miracles en Alabama

#6

Message par mary21 » il y a 13 ans

Belle histoire de solidarité vers les animaux, même si certains n'ont pas pu y réchapper, c'est beau de voir le degré de mobilisation...
Image

Image

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Miracles en Alabama

#7

Message par Mieko » il y a 12 ans

C'est beau cette relation, le fait qu'après avoir perdu tout ce qu'ils possédaient ils se sont battus pour retrouver leurs animaux.
(ps: j'adore les cages qu'ils avaient)
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Miracles en Alabama

#8

Message par Yul » il y a 12 ans

j'y pensais plus à cet article...

Je suis encore l'histoire via facebook. Ils ont reconstruit la maison à l'endroit même de l'ancienne et la fabrication de coussins, lits et autres accessoires pour rongeurs a repris.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Miracles en Alabama

#9

Message par Alcyone » il y a 12 ans

Elle est vraiment émouvante cette histoire.
Image

Répondre

Retourner vers « Médias »