reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#11

Message par zazou » il y a 12 ans

Tout se passe bien pour mes loulouttes!
J'ai pris 3 femelles : le 19 février, 1 pleine (un peu jeune, mais ça devrait le faire), 1 petite (à peine 200g à l'achat mais qu'est-ce qu'elle est vive maintenant!) et le 8 mars j'ai été en rechercher une 3è (car plus on est de fous plus on rit) qu'on avait repéré en y allant mais qui était trop jeune la première fois. Elle est encore un peu craintive mais bon avec le temps j'espère que ça lui passera. Il y a aussi le fait que les 2 autres se sont habituées ensemble et que la petite dernière fait un peu "bande à part" du coup. Mais vu que "la grosse" a envie de tranquilité, c'est parfait, les 2 jeunes jouent ensemble!
Elles sont trop droles.
Pour l'élevage, le père et les enfants venaient de tout nettoyer avant que j'arrive (aussi parce que le grand froid venait de se calmer) et ils avaient séparé d'un coté ceux qu'ils veulent garder (males, femelles et leur bébés), et ceux qu'ils voulaient vendre (mais ceux là était bien séparés femelles/males). Une séparation un peu bizarre, j'en convient. Il pensait en avoir 80, en fait il en avait 130! Enfin bon... J'ai trouvé mon bonheur =) et c'est tout ce que je voulais!
J'ai hate de pouvoir vous mettre des photos! (mon chéri est parti avec, je crois qu'elles sont encore sur la carte mémoire!)
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#12

Message par Mieko » il y a 12 ans

bougie a écrit :Ca ne me parait pas très franchement sérieux :shock: un élevage qui ne connait pas les dates de naissance ? S'ils les met tous ensemble tout le temps mais c'est quoi cet élevage :colere6: (excusez du coup de gueule) d'ailleurs ça ne mérite même pas de s'appeler élevage, c'est juste du grand n'importe quoi !! Y'a aucun sérieux et aucun respect pour les animaux (tout autant qu'en animalerie classique :colere2: ) si les mâles et femelles sont mélangés les femelles mettent donc bas tous les deux mois.... Je veux même pas savoir combien meurt au bout de 3 ou 4 portées d'affilé..... :triste03:

Je suis éleveuse / sélectionneuse, crois moi ce n'est pas du tout ça la mentalité d'un VRAI élevage !

Fais ce que tu veux si tu tiens à adopter là bas c'est ton choix...
Je suis assez d'accord avec bougie.
En plus 130 chons pour un "élevage" de particulier c'est beaucoup!
Je me demande comment on peut réellement tout contrôler et prendre soin de tout ce petit monde...
(d'ailleurs si le gars ne savait même pas combien il avait de chon c'est tout dire)
je pense pas que j'aurai adopté dans un endroit comme ça mais bon, j'espère que tout se passera bien avec tes chons
et que tu n'aura pas de souci santé avec eux...
Image

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#13

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Oui je suis d'accord avec Mekio !
Fait attention !
Donne nous des nouvelles !
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#14

Message par zazou » il y a 12 ans

Je sais que ça craint beaucoup moins que de les acheter en animalerie... mais je suis pas non plus aveuglée ;-) Mes chons sont très heureux et l'ont toujours été. Ils n'ont pas grandit dans des cages surchargées et des pièces surchauffées. au pire, ils se sont fait un peu mordiller les oreilles ^^
je n'ai toujours pas récupéré les photos! c'est terrible. Je vais fouiner un peu dans les appareils de mon chéri, voir si la carte mémoire concernée est à l'appart ce soir ^^
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#15

Message par bougie » il y a 12 ans

zazou a écrit :Je sais que ça craint beaucoup moins que de les acheter en animalerie...
Très franchement ce n'est pas moi que tu auras convaincue. Pour moi c'est la même chose.
Mais bon je ne vais pas insister sur mon point de vue.


Papouille les bien, le plus important maintenant c'est que tu t'en occupes bien. Et ça par contre je n'en doute pas :wink:
Emilie et ses Fripouilles

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#16

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Je suis plutôt d'accord avec bougie,mais de toute façon dans tout élevages il y aura un problème,qu'il soit grand ou petit...

Mais bon le principale c'est qu'il soit entre de bonne main ;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#17

Message par zazou » il y a 12 ans

Disons que j'ai une copine qui a bossé 2 semaines (c'était sensé durer 6 mois) dans une ferme pas loin d'ici (donc qui fournit les animaleries du coin) où ils font élevages de tous ces petits rongeurs... Et vu ce que j'ai entendu, moi, ça me suffit pour faire la différence...

Toutes les espèces sont dans un batiment chauffé à 25°C pour que les petits des espèces les + fragiles puissent se développer. L'odeur y est épouvantable, les cages surchargées, les manipulations simplement pour changer les cages ou les mettre en couple etc, les maladies ne sont pas rares et les tares, j'en parle pas. Et je vous épargne la destination que l'ont fait prendre aux non "vendables"...
Et coté jardinerie/animalerie, j'en ai vu au moins une qui est fourni par cet "élevage", et je peux vous dire que les chons sont vraiment pas attirants!

Alors moi SI je fais une différence entre quelqu'un qui aime bien mais qui gère à l'arrache et quelqu'un qui veut juste se faire du fric et qui s'en fout du reste (y compris les conditions de travail de ses employés...)

Le seul problème qu'il y a du coté de là où j'ai été, c'est la non gestion des sexes. C'est le seul. Les enfants jouent avec, ils sont bien nourris, ont de l'espace, sont surveillés par un véto, etc.

Alors non, désolée, c'est pas comparable =)
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: reconnaitre une femelle de 4-5 semaines

#18

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Oui je comprend, c'est vrai que là...c'est vraiment horrible !
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »