je t'aime ma Lollipop

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

je t'aime ma Lollipop

#1

Message par réglice76 » il y a 12 ans

voilà...
j'ai eu mon cochon d'inde le 3 décembre ^^ c'etait un de mes plus grand reve d'avoir un cochon d'inde ^^ Lollipop mon premier cochon d'inde :mrgreen: ...si j'ecris cet article c'est pour bien montrer au gens que je l'aime tres fort :love: ...
j'aimerai bien,si vous voulez bien,entendre quelques histoire sur vos chons,comment vous les avez eu etc... ^^

merci d'avance
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: je t'aime ma Lollipop

#2

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Pffiou bon je vais faire que pour mes deux chochons à moi:


Mumble
:

Alors a commencer quand j'avais 8 ans ,je voulais avoir u chochon mais mes parent disaient que j'était trop jeune (se que je comprend tout à fait aujourd'hui)puis 4 ans plus tard(j'avais 11ans je précise ^^)j'ai redemander à ma mère pour plaisanté,sauf que trève de plaisanterie ,elle a dit OUI !!!!Alors sur le coup ya eu un blanc et après elle a dit qu'elle en parlerait à mon père.1 semaine plus tard ,mon père n'était pas trop pour et à fini par dire OUI!!!!je n'y croiyais pas sur le coup g t contente mais après ,je me suis dit que u ptit chochon c pas rien , qu'il fallait s'en occuper (j'avais déjà eu 2chochon d'inde avant mais ils n'étaient pas vraiment à moi même si je les câlinais)donc je me suis renseigné à fond et c'est d'ailleur à ce moment là que j'ai pris plun de chose sur ces petites boule de poile,J'ai fini par allé voir mes parent un soir et leur dire que finalement j'avais peur de me lassé de mon chochon et dit que j'en voulais plus ,mes parents mon rassuré et mon dit qu'ils avaient confiance en moi et que je saurais très bien m'en occupé,J'ai réfléchis...et environs 1 ou 2 mois après le début de cette histoire,je me suis réveillé un matin et est allé dire à mes parents que j'en voulais 1,on est allé le cherché je matin même!!! :D
Précipiter vers le rayon animaux et là c partis !! ^^
Et une belle cage bleu ,une belle gamelle avec des ptite trace de pate de toute les couleur en suite le plus important "le chochon d'inde !! :love: "
J'ai regardé tout les ptit fou dans la cage et je suis tombé amoureuse de ce petit bébé le plus petit de tous ,et celui qui avais les poile un peu plus long,mais ma mère ma dit d'en choisir un autre pasc il était vraiment très très petit et qu'il ne bougeait pas et buvait énormément...mais c t celui là le coup de foudre !! :love:
Se petit fu batisé sur le parking de paradis des jardin "Mumble"
Arrivé à la maison ,je l'ai laissé tranquille toute la journé et lui est fait un ptit câlin le soir se ptit bout m'en a fait de belle et était extrêmement détendu^^!!
Malgré qu'il était vraiment petit (on aurait dit qu'il venait de naître)J'avais remarqué qu'il avais de la difficulté pour manger donc je luis fesais des petites boullies et peut à peut j'ai grossi les morceaux .
Aujourd'hui c'est un braux bébé Shelty de 1kg et qui adore courir manger ^^

-- Mer Déc 28, 2011 11:59 pm --

Papuche:

C'était cet été que j'ai remarque que mon petit Mumbi s'ennuyait en mon absence ,j'en avais donc longuement dicuté avec mes parents et ceci on donner leur accord.
Je suis donc aller chercher mon ptit Papuche dans une ferme (la ferme des falaise)sauf problème dans la plus pard des cage il y avait des cochon d'Inde galeux,ne connaissant pas trop cette maladie j'avais pris mon ptit chochon dans un des bac avec les chochon galeux et Papuche à malheureusement eu la gale g t paniqué quand véto m'avais annoncé sa,mais elle m'vais rassuré en m'expliquand que e n'était qu'un début ,sauf que entre temps j'avais mis Mumble et Papuche ensemble et j'avais beaucoup pris Papuche ,heureusement j'avais le traitement,Mumble n'a pas été touché et moi nn plus j'ai pus donc les remettre ensemble au bout d'1 mois environ,maintenant ils font les bêtise à 2 mais c'est aussi 2 fois + de câlin :love: ^^

-- Jeu Déc 29, 2011 12:01 am --

J'ai eu Mumble le 13 septembre 2009^^<3
J'ai eu Papuche le 26 août 2010^^<3
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: je t'aime ma Lollipop

#3

Message par réglice76 » il y a 12 ans

moi je vais vous raconter celle de mes deux chons...
depuis un ou deux ans mon grand reve etait d'avoir un cochon d'inde...
en 5ème(cette année)je me fis une nouvelle meilleure amie qui avait 4 chons...elle me fit decouvrir se site où l'on pouvait m'aider et me donner une idée de se que sa faisait d'avoir un chon...quelques mois plus tard ma mère finit par accepter...on alla à l'animalerie qulques semaine plus tard et la...LE COUP DE COEUR...un petit chon de 3 mois,la vendeuse nous la prit et nous la retrouvions à l'acceuil la petite fut batiser Lollipop...mais je voyais qu'elle grossissait de jours en jours...le 28 décembre 6h55 un bebe sortit et c'etait ma Milka...ensuite se fut le tour des autre mais moi j'avais craquer sur la premiere que j'ai vu naitre...des que je pus la toucher je la prie et elle avait l'air de bien m'aimer :wink: elle etait vraiment mignonne comme sa maman :love: (mais ne lui ressemble pas)au depart ma mere ne voulais pas la garder mais elle vu que j'étais vraiment attaché à se petit bout de chou que j'avais vu naitre et qui me fassinait...elle accepta donc de la garder car s'était une femelle.voilà l'histoire de mes bebes.
PS:j'adore l'histoire de tes chons Mumbi2 ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »