Noeuds dans les poils: que faire?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
NOEVEN
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Noeuds dans les poils: que faire?

#1

Message par NOEVEN » il y a 14 ans

Bonsoir a tous, je viens de m'inscrite ce soir , depuis plusieurs jours je cherches, car j'ai un souci avec un de mes cobays, thimmy a 6mois je le brosser regulierement et il y a une semaine j'ai voulu le brosser car il a des poils long et a plein de noeud au fesses, mais il m'a mordu assez pour aller voir mon medecin et j'ai ressaye et il ne veux pas et je n'aime pas le laisse dans cette etat la quelqu'un a t'il eu ce soucis ?avez vous des astuces? car la je seche, merci pour toutes vos reponses. A bientot NOEVEN :(

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Bonsoir,

#2

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Je sais que l'ensemble des chons que j'ai eu ou que j'ai (ce ne sont pas des poils longs) n'aiment pas particulierement que je leur brosse ou que je leur touche les fesses. Peut etre qu'il vaudrait mieu couper un peu a ce niveau-la... Mais desolee je n'ai pas de solution miracle.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Bonsoir,

#3

Message par mary21 » il y a 14 ans

Oui, le mieux est de couper là ou il y a des noeud, c'est une solution radicale mais efficace !
P.S : merci de changer le titre de ton sujet pour qu'on sache tout de suite de quoi ça parle et faciliter d'éventuelles recherches, merci :wink:
Image

Image

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: Bonsoir,

#4

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

Couper est la solution idéale pour lui éviter tout stress et en plus ca repousse ! :wink:
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Noeuds dans les poils: que faire?

#5

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

c'est bon j'ai change le titre du sujet, ca ira plus vite comme ca

NOEVEN
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Bonsoir,

#6

Message par NOEVEN » il y a 14 ans

mikkie14 a écrit :Je sais que l'ensemble des chons que j'ai eu ou que j'ai (ce ne sont pas des poils longs) n'aiment pas particulierement que je leur brosse ou que je leur touche les fesses. Peut etre qu'il vaudrait mieu couper un peu a ce niveau-la... Mais desolee je n'ai pas de solution miracle.
Merci pour vos reponses, c'etais super gentils de votre part, mais voila, comment faire pour lui couper les poils ? sans qu'il me morde?

-- Lun Oct 12, 2009 9:29 pm --
mary21 a écrit :Oui, le mieux est de couper là ou il y a des noeud, c'est une solution radicale mais efficace !
P.S : merci de changer le titre de ton sujet pour qu'on sache tout de suite de quoi ça parle et faciliter d'éventuelles recherches, merci :wink:
Merci d'avoir changer le titre, et d'avoir repondu, mais comment faire sans qu'il me morde, car j'ai pense a lui coupe les poils des fesses mais je veux pas ni lui faire mal, ni qu'il me morde(pourtant je ne suis pas peureuse) mais il ma fait super mal.En tous cas vous etes tous super gentils sur ce cite et encore merci d'avoir pris le temps de me repondre.

-- Lun Oct 12, 2009 9:37 pm --
mikkie14 a écrit :c'est bon j'ai change le titre du sujet, ca ira plus vite comme ca
Merci d'avoir change le titre, a bientot NOEVEN

-- Lun Oct 12, 2009 9:42 pm --
Jaclyne a écrit :Couper est la solution idéale pour lui éviter tout stress et en plus ca repousse ! :wink:
Bonsoir et merci de m'avoir repondu, j'ai pense a coupe les poils de ses fesses mais comment faire sans qu'il me morde? c ar il a vraiment peur maintenant, merci encore a bientot NOEVEN

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Noeuds dans les poils: que faire?

#7

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Ben je ne sais pas s'il bouge beaucoup ou pas mais moi je posais la mienne sur la table, je prenais les ciseaux de couture (eh oui ils coupent mieux) et hop je taillais les poils des fesses en faisant attention a ses pattes (pour le corps si tu coupes pas trop trop court ya pas de risque) et comme je ne la maintenais pas trop (je lui donnais qualque chose qu'elle amait manger) et ben elle ne bougeait pas trop non plus.
Sinon tu demandes a quelqu'un de t'aider. Tu lui pretes des gants de cuisine (les bien remboures pour le four) et tu lui demandes de te tenir le loulou fermement (mais sans lui faire mal) sur la table pour ne pas qu'il avance.

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Noeuds dans les poils: que faire?

#8

Message par réglice76 » il y a 12 ans

pareil,le mieux est de demander a quelqu'un de t'aider...moi j'ai le meme probleme pour les ongles...peut etre qu'apres tu devras la brosser plus souvent,mais de toute façon si c'est un chon à poils long tu devras forcement lui couper les poils à cause des besoins qui vont s'accrocher...bonne chance ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Soins »