On n'a que trop répété que la reproduction étant dangereuse pour les femelles, mais après c'est une question de jugement personnel donc voici les quelques infos que j'ai trouvé sur la reproduction:
*Déjà, elle n'a pas le poids minimum. J'ai lu sur plusieurs sites qu'on conseille de ne pas faire gester son chon avant 700g. J'ai vu qu'on conseille qu'elle ait moins de 10 mois avant la naissance de ses petits (à cause des os du bassin qui se soudent au 11e mois) mais je ne sais pas s'il y a une date de "début" préférable (trop tôt, trop jeune?)
Il parait que lors de l'accouchement, il n'y a pas de soucis si d'autres femelles sont dans la cage. Elles "s'entraident" en quelque sorte pour s'occuper des petits, les laver, etc... Par contre, lors de la naissance des petits, fais attention à sexer très vite parce que s'il y a un mâle parmi eux, il est mature sexuellement entre 3 et 6 semaines. Si tu le laisses dans la cage au delà de ça, il risque de féconder les femelles. Tu dis que tu ne veux pas que le mâle se retrouve séparé des femelles mais si tu as un mâle dans les petits, tu seras bien obligée de le faire donc deux cages, une avec les femelles et l'autre avec les potentiels bébés mâles. Et peut être même une troisième au cas où certains mâles ne s'entendraient pas du tout.
Concernant la race et le résultat, c'est très très complexe et c'est en général pour ça qu'on laisse la reproduction aux éleveurs qui s'y connaissent en génétique. Il faut faire attention aux couleurs, on ne peut pas croiser un Rouan, un Dalmatien ou un Blanc ensemble ou entre eux.
Je sais que le Texel est un croisement entre un Shelty et un Rex, donc on sait déjà qu'en principe, cette combinaison peut fonctionner. Un Rex et un Teddy (c'est la même race à la base, sauf que l'un est de souche anglaise et l'autre américaine et donc ils n'ont pas le même gène) donnerait un PL (poil long) mais lequel, je n'en ai aucune idée. Reproduire deux Rex entre eux ne présuppose pas de problèmes particuliers. Le Somali est un croisement entre un Rex et un Abysinnien donc ça, ça fonctionne aussi. Pour le reste, je ne sais vraiment pas...
Quoiqu'il en soit, réfléchis bien avant de faire reproduire ton cobaye. C'est risqué pour sa santé, ça implique des coûts supplémentaires, etc...
Bon courage

En attendant l'avis des autres...