Je ne sais pas comment sortir mon cochon d'inde!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ailoviou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miss Offeudinde
Localisation : Arras (62)

Je ne sais pas comment sortir mon cochon d'inde!

#1

Message par ailoviou » il y a 12 ans

Bonjour.
J'ai mon cochon d'inde depuis 3 jours (seulement, je sais)!
Et j'ai lu qu'il fallait impérativement le sortir pour qu'il puisse se dégourdir.
Or, sa cage n'est ouverte que sur le haut, donc, je dois l'attraper pour le sortir et tout le problème est la!
Il accepte volontiers des caresses mais dans sa cage, je ne veux pas l'effrayer en essayant de l'attraper, et puis j'ai déjà essayé, j'avais plus l'impression de jouer à chat ^^
J'aurais donc aimé savoir si je dois l'attraper à tout prix pour le faire sortir un peu, ou si je le laisse dans sa cage jusqu'a ce que nous vivions une complicité sans pareil!

Merci pour vos reponses!

Pauline (pour Offeudinde!)

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Je ne sais pas comment sortir mon cochon d'inde!

#2

Message par mary21 » il y a 12 ans

Pour le moment, l'important c'est l'apprivoisement, ce n'est pas grave si elle ne sort pas les premiers temps, tout est question de patience...
Continue de lui présenter tes mains, donne lui des friandises comme un morceau de pomme ou de salade, ou de poivron (à toi de choisir) et elle va vite comprendre que tes mains = manger !
Après tu pourras essayer de la prendre tranquillement ! Des fois ils n'acceptent jamais de se laisser attraper, mais une fois sur les genoux ils sont calmes, tout dépends du tempérament, tu peux avoir des courses-poursuite toute ta vie...
Image

Image

ailoviou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miss Offeudinde
Localisation : Arras (62)

Re: Je ne sais pas comment sortir mon cochon d'inde!

#3

Message par ailoviou » il y a 12 ans

Merci beaucoup pour ta réponse! Hier j'ai réussi à l'attraper mais c'est vrai que je ne l'ai pas garder longtemps!
Et aujourd'hui je voulais nettoyer sa cage (elle a eu beaucoup de frayeur en arrivant donc beaucoup de petites crottes!) mais pas moyen de l'attraper donc j'ai fait un coté, puis l'autre en la laissant dedans donc! Je verrai bien avec le temps, je vais continuer à la caresser dans sa cage et je la sortirais quand j'arriverais à la prendre sur moi!

Encore Merci!

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Je ne sais pas comment sortir mon cochon d'inde!

#4

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Oui pour l'instant je te conseillerais juste de l'apprivoiser, de la prendre dans tes bras et de lui faire des caresses. Une fois que tu l'auras bien apprivoisée, tu peux la "lâcher" par terre dans un endroit sûr: par préfabriqué avec des grilles ou pièce sécurisée (où ne trainent pas fils électriques, etc...).

Pour la rattraper et ne pas courir dans tous les sens, je l'accule dans un coin et j'utilise un plaid pour la "coincer" après je la prends dans mes bras et je la remets dans sa cage ^^.

Moi ça fait presque un an que j'ai Teddy et c'est toujours la course pour l'attraper dans sa cage d'1m! ^^' Mais une fois que j'arrive à l'attraper, elle se laisse faire.
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »