Cohabitation 2 mâles

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive
Localisation : Châteauroux(36)

Cohabitation 2 mâles

#1

Message par TIDY » il y a 13 ans

Bonjour, alors voilà je vais adopter on chon mâle de 2 ans qu'une dame a abandonné à la clinique véto :x où je vais car elle ne voulait pas payer les frais vétos, ce chon avait un abcès.
Donc dès qu'il sera complètement guéri direction la maison :) . Seulement j'ai déjà 4 chonnes et 2 chons (père et fils qui ne s'entendent pas, bagarres, morsures... :duel: )je voulais savoir si vous pensez que je peux mettre(après quarantaine :ill1: ) ce chon avec un de mes chons ou c'est peine perdu car il y a des femelles autour d'eux :love:(ne vivent pas dans la même cage bien entendu, mâles et femelles séparés) , et qu'ils ont déjà reproduit ou côtoyé des femelles. Merci. :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cohabitation 2 mâles

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

en principe, s'il y a des femelles dans les environs et qu'ils ont en plus déjà côtoyé les femelles, les bagarres seront inévitables et ça peut être dangereux
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive
Localisation : Châteauroux(36)

Re: Cohabitation 2 mâles

#3

Message par TIDY » il y a 13 ans

Ok merci beaucoup de ta réponse :super: je m'en doutais un peu mais je préférais demander conseil, c'est pas grave, il vivra seul et verra ses copines de temps en temps sous surveillance pour ne pas qu'ils fassent de cochoncetées :mdr:

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Cohabitation 2 mâles

#4

Message par kimidoll » il y a 13 ans

moi j'ai deux cochons d'inde ensemble bon je n'ai pas de femelle mais je pense que a tout asard tu devrais tenter la cohabitation :siffle: tu commence en mileiu neutre pendant un mois tu vois si sa se passe bien puis tu avise si en cage sa va :) Aprés rien ne sera perdu si tu fais bien attention au pire tu les séparera et pi voila mais on ne sait jamais :fier:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cohabitation 2 mâles

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

le problème c'est qu'il en a déjà 2 qui se battent... En rajouter un 3eme ne ferait qu'empirer les choses. Surtout que les males sont plus territoriales et ont donc besoin de plus de place. Pour 3 mâles, il faudrait au moins 1m50 de cage en longueur. Mais peut-être peux-tu tenter de changer la cohabitation et mettre le nouveau avec un des deux autres qui se battent entre eux...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Cohabitation 2 mâles

#6

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

J'ai des males qui s'entendent parfaitement malgré les femelles juste à coté et même avec un male qui a déjà reproduit. Mais bon ça n'est pas fréquent les bonnes entente entres males avec femelles dans le coin.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Cohabitation 2 mâles

#7

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Bonjour,

Moii j'ai déjà un mâle de 1 et demi et j'aimerais avoir un chon pour lui tenir compagnie quand je ne suis pas là car il n'aime pas rester tout seul :triste03:
Je me suis renseigner dans les livre,sur internet et demander conseil.
J'ai lu que l'on pouvait mettre deux mâle ensemble s'il se connaisse depuid longtemps et j'ai lu aussi que l'on pouvait mettre un mâle d'âge normal et un jeune ensemble :amour: .

Alors j'ai besions de conseil svp :oops:

Mercis :wink:
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cohabitation 2 mâles

#8

Message par Yul » il y a 12 ans

Oui effectivement, on conseille de les prendre ensemble ou alors d'avoir un âgé et de prendre un jeune par la suite... Pour le second cas, c'est parce que la dominance sera plus facile (normalement) car le grand sera dominant naturellement...

Avec les mâles ça peut passer comme ça peut casser mais faut tenter le coup quand même.

Il faut juste savoir qu'il y a des règles pour favoriser l'entente, au niveau de la présentation, de l'habitat et des habitudes à prendre avec eux. Je pense que tu devrais trouver plus de détails sur le site, concernant ce sujet.
La différence... Mais quelle différence !

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Cohabitation 2 mâles

#9

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Mercis beaucoup
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »