Chat avec cochon d'inde

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chat avec cochon d'inde

#11

Message par Yul » il y a 12 ans

j'ai un petit chaton également depuis 1 mois et il a environ 3mois 1/2. Il est pareil. Il est très intrigué. Il se couche sur la cage des filles et laisse pendre ses pattes dans la cage mais il ne sait pas les toucher de là haut. La dernière fois, trop mignon, il tenait la boule de foin avec ses pattes pendant que les filles mangeaient le foin. Elles étaient contente ça ne bougeait plus dans tous les sens. Il sait accéder à un des côtés de la cage par un meuble à côté. Parfois, il se couche là et passe la patte aux barreaux et essaient de les attraper. Mais la cage fait 1m, du coup, quand il devient trop énervant, les filles vont de l'autre côté de la cage. Il met les pattes mais on voit bien qu'il ne met pas les griffes car le bout de la patte est replié. Par contre, quand elles sont dans le parc le temps du changement de litière, parfois, je dois le sortir de la pièce et fermer la porte car il est vraiment chiant. Il tourne autour du parc, passe les pattes plus loin et stress beaucoup plus les filles. (le parc, comme je n'ai plus de grilles, c'est le couvercle de la cage donc le chat ne sait pas entrer dedans)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Chat avec cochon d'inde

#12

Message par ~Pets&Me~ » il y a 12 ans

J'ai 3 chats à la maison, avec les 2 grands il n'y a aucun problème Twix va parfois vers eux mais ils l'ignorent.
Mais mon petit dernier de 3 mois est assez lourd a vouloir jouer avec, il ne sors pas les griffes il voudrait juste en faire son copain
mais Twix en a rapidement marre et je le comprend... Il a beau grincer des dents il ne comprend pas alors je l'éloigne un peu
mais je pense que ça lui passera avec l'age. :wink:
Image

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Chat avec cochon d'inde

#13

Message par miss2frey » il y a 12 ans

Bon, d'après ce que vous me décrivez, mon chaton fait pareil exactement! Hier elle a passé la soirée à faire le tour de la cage pour essayer d'en toucher une à travers les barreaux, mais comme pour Yul, elle fait un peu plus d'un mètre et est assez haute, donc impossible. Et effectivement on voit bien qu'elle ne sort pas ses griffes.

Avant je laissais toujours la cage ouverte, elles venaient me réclamer par là, et ça me donnait l'impression qu'elles n'étaient pas enfermées. Je sais que maintenant ce ne sera plus possible, même si tout allait bien, mais par sécurité.

Quand mes pounes sont gardées par ma famille, il y a toujours des chats, adultes, et jamais je n'avais remarqué quoi que ce soit d'inquiétant, c'est à peine si ils se regardaient. Voilà pourquoi j'avais accepté que nous prenions un chaton.

D'après ce que vous me dites et ce que j'ai vu, on peut donc espérer qu'elle veut jouer avec eux parce qu'elle est encore bb, et qu'elle les laissera tranquilles quand elle se calmera, avec l'âge! Bon en tous cas mes petites pounes ne sont pas du tout inquiètes elles, ça ne les perturbe pas des masses qu'elle rode autour d'elles.
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chat avec cochon d'inde

#14

Message par Yul » il y a 12 ans

Ca va se calmer normalement après. J'ai un chat adulte aussi et lui il en a rien à faire des chons... il en a limite peur quand on en met une devant lui
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Chat avec cochon d'inde

#15

Message par ~Pets&Me~ » il y a 12 ans

Oui c'est ça il y a 99% des chances pour que dans moins d'1 an elle n'en ai plus rien a faire. :wink:
Image

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Chat avec cochon d'inde

#16

Message par miss2frey » il y a 12 ans

ouf je suis ultra rassurée par vos réponses! hier je l'ai remise avec un autre chon, elle a encore voulu le "boxer" avec sa patte, plus fort que la première fois. elle s'est bien faite engueulée!
et j'avais super peur et commençais à me dire que nous avions fait une bêtise de prendre ce chaton avec nos pounes à la maison, si on ne peut plus profiter d'elles comme avant! mais de voir vos messages je respire! merci!!
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Avatar du membre
duchèsse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : joli coeur et maboul
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : personne :(
Localisation : nord

Re: Chat avec cochon d'inde

#17

Message par duchèsse » il y a 12 ans

un chat se "drèsse" assez facillement!

moi j'ai toujours eu des chats, j'ai meme été présidante d'une association qui défender les chats.

je vous conseil de claquer les doigts "lors de sa bétise" crié fermement son prénom en gardant un doigt levé des yeux méchant et dire fermement NON!!!
si le chat ne réagit pas il faux s'approché de lui et recommencer, si il ne réagi toujours pas une très légère tapètte sur la tete "avec le doigt qui est rester levé depuis le début" et si sa ne marche pas employer la manière forte...

le prendre fermement par la peau du cou "comme fait les mamans chats" et crié j'ai dit non, en le secouant un peux si il le faux.

après sa ils devrais comprendre que quand le doigt est levé qu'il entend son prénom et le non, il doit arreter et partir.

en tout cas avec moi sa marche bien! :super:

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »