le comportement de mes chons.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
duchèsse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : joli coeur et maboul
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : personne :(
Localisation : nord

le comportement de mes chons.

#1

Message par duchèsse » il y a 12 ans

coucou tout le monde, voila donc comme vous savez j'ai adopter deux jeunes chons mardi après midi.
ils vivent dans une cage d'un mettre, il ont une maison.
alors je sait que pour les débuts il vaux mieux retiré la maison mais voila, ma question est, est-ce vraiment bon pour eux?
je vous pose cette question parcequ'il sont toujours planquer dans la maison biensure...
il sorte uniquement pour manger, donc les granulés sont au dessu de la maison et les légumes a l'autre bout de la cage! mais dès qu'ils me voie bouger il rentre en courant :shock: :? ...
je l'est ai pourtan sauvé de la mouise mes loulous!!

je l'est ai eu dans une famille qui ne prené pas soin d'eux du tout et qui compter les claquer par terre si personne ne les acheter...
c'été soit claquer soit serpent!

je voie qu'en deux jour de temps leur poil est deja beaucoup plus beau!

autre chose qui m'interpel, ils ne puik pas...
je ne les ai entendu puiké que lors de l'adoption mais je pense que c'été des pouikements de peur vu la manière dont la femme si prené...
quand je prépare leur légume granulés fuin eau aucun pouikements! et pas de dance du fuin :cry:

je ne suis pas trop pour enlevé la maison car j'ai quatres chats qui découvre les chonchons, donc biensure les chons en ont peur, quand je suis la j'empèche les chats de les embeter mais je ne suis pas toujours la... et je ne peux pas non plus priver mes chats de leur environnement...

quand penser vous?
merci d'avance.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: le comportement de mes chons.

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

effectivement, il est conseillé de retirer la maison dans les premiers temps car c'est un endroit où ils vont se cacher et tu auras du mal à les apprivoiser.

S'ils n'affrontent pas leurs peurs, ils risquent d'être craintif très longtemps, voire à vie.

Si la maison sert bien pour les protéger des chats, pourquoi ne pas la retirer quand tu es là pour surveiller et la remettre quand tu dois partir ? Comme ça, ils pourront s'habituer à toi et aux bruits de l'environnement pendant que tu es là, surtout quand tu t'occupes d'eux.

Pour les pouiks, ça viendra surement avec le temps. Il leur faut un peu de temps pour s'habituer au nouvel environnement, même si c'est pour leur bien, c'est un grand changement pour eux
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
duchèsse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : joli coeur et maboul
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : personne :(
Localisation : nord

Re: le comportement de mes chons.

#3

Message par duchèsse » il y a 12 ans

très bien je te remerci yul!
dès demain je retire la maison "pendant ma présence".
la je suis dans ma chambre "eux dans le salon" mes chats sont avec moi biensure, j'entend les chons faire la java dans leur cage lol ils court partout!

pendant a peux près combien de temps dois-je retiré la maison?

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: le comportement de mes chons.

#4

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Déjà, ils m'ont l'air assez traumatisé par ce qui s'est passé chez leurs anciens proprios. Et toi, tu sais que tu as de bonnes intentions et que tu les as sauvés mais eux, ils restent effrayés par leur expérience. Il va falloir beaucoup de patience, de douceur et surtout ne pas se décourager! :)

Comme dit Yul, pendant que tu es là, tu peux leur enlever leur maison. Comme ça, ils s'habituent à toi et à tes mouvements et aux sons qu'ils entendent autour d'eux. Pour les couinements, il y a certains chons qui pouikent beaucoup et d'autres pas du tout ou alors ça peut venir avec le temps.

Tu peux leur enlever et leur remettre comme ça jusqu'à ce qu'ils soient habitués à toi, qu'ils n'aient plus peur ou qu'ils soient visiblement plus confortables en ta présence. Tu peux la leur laisser la nuit, histoire qu'ils aient un abri pour dormir. Et ne t'en fais pas pour tes chats. J'ai aussi un chat qui s'en fiche royalement de mon cobaye (encore heureux!) mais parfois elle vient se frotter contre la cage et mon pouik reste figé mais elle recommence ses cabrioles une fois que je chat a dégagé :P

Bon courage! :)
Image

Avatar du membre
duchèsse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : joli coeur et maboul
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : personne :(
Localisation : nord

Re: le comportement de mes chons.

#5

Message par duchèsse » il y a 12 ans

ne t'en fait pas je ne suis pas du genre a me décourager aussi vite ;)

donc la je suis rentré a 13heures, j'ai retiré la maison et pris joli coeur sur moi "c'est vraiment mon style de couleur et il est adorable d'ou son prénom..."
je l'est pris un quart d'heure dans le foteuil histoire de faire connaissance avec mes chats, "surtout le petit dérnier qui a plus ou mois trois moi, que je vien de receuillir il y a une semaine "parcequ'il a été jeté dehors comme un mal propre..."
bon mes chats sont plutot jaloux enfet car chez moi c'est les rois!!
le plus jeune lui est assez intrigué, mais sa vas je gère lol je lui apprend qu'il peux reniflé faire des bisous et dormir a coté c'est tout!
donc la il c'est allongé a coté de lui et la pris dans sa patte c'été bien mignion... :love: mais bon je me méfi quand meme!! :roll:

chez moi tous les animaux sont mes enfants ils sont donc frère et soeur et doivent s'entendre tel quel!!
mes chinchillas et mon lapin sorte en liberté dans la maison sans problème, je les regarde plus pour m'amusé plutot que pour surveillé, pour sa j'ai entièrement confiance en mes chats et mon chiens, ils jouent meme ensemble donc aucun soucis!
mais toujours la boule au ventre quand le jeune chat apercois un rongeur en liberté, il ne se rend pas compte il est trop jeune, il na pas encore l'habitude et puis il est tellement bien ici, je commence juste a lui fixé des limites maintenan que sa santé vas mieux.

maboul lui a claquer des dents, donc j'ai laisser ma main dans la cage en lui parlan d'une voie douce mais rien na faire, je n'est pas insister!
"maboul est complétement fou d'ou son prénom.. lol"

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »