Chon fénéant

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Chon fénéant

#11

Message par Mayanne » il y a 13 ans

La cage ouverte il ne craint rien c'est un animal unique :mdr:
A part quand j'ai mon chien de temps en temps, je referme la cage. Et quand je dois sortir et laisser le chien et le chon tous seuls à l'appartement, le chon va dans le bureau. On ne sait jamais ce qui peur arriver.

Quand je chie narrive Basile a peur mais après il joue ensemble. Le chon dans sa cage et le chien qui tourne autour de la cage et le chon tourne dans sa cage. D'un coup tout s'arrête, le chon va dans un coin et le chien léchouille le chon à travers les barreaux.
Parfois je présente au chien le chon, pareil. Il le nettoie. Pour le chien c'est plus un joujou qui bouge.
Faut les voir tous les 2 c'est unique. Ils sont museau contre museau à travers la cage. Trop drôle.

Quand il sort je le mets sur sa serviette éponge :D .
Il bouge tout de même un peu. Il va là où il peut se cacher c'est -à - dire sous le fauteuil ou entre la bibliothèque et le mur. Des endroits où je peut encore facile le choper. :mdr:

Il est actif que quand il en a vraiment envie. Faut pas le forcer le pépère

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Localisation : Lausanne / Suisse
Contact :

Re: Chon fénéant

#12

Message par Bonbon69 » il y a 13 ans

Coucou!

Je suis contente de lire ce poste car je me posait la question pour ma Patate! Elle est vraiment fainéante! En plus d'être grassouillette, elle ne bouge vraiment pas beaucoup! Mais elle a l'air heureuse. Elle mange bien, puite, tout comme un chon normal.

Sauf que quand je la mets par ex. dans son parc dehors, elle court dans sa maison et n'y bouge plus! C'est pénible car à quoi bon la mettre dehors?! En plus elle se fait pipi dessus et est toute mouillée quand je veux la rentrer et sens pas bon!
C'est un cas mais il faut que je fasse avec. Elle a 3 ans et n'a jamais été très vive.

Quels sont vos avis?
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Chon fénéant

#13

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Pourtant, du bon air Suisse, ça devrait lui faire du bien :love: Mais sinon, c'est qu'elle n'aime pas ou qu'elle se sent pas à l'aise, je pense.

Au début, Teddy aimait pas du tout sortir et puis finalement, elle adore ça maintenant! Mais elle est assez paresseuse aussi! Elle fait des micro-siestes puis fait la folle, etc... :P
Image

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Chon fénéant

#14

Message par bigben » il y a 13 ans

les deux miennes ne sont pas fainéantes, je trouve, elles font des petits sommes, mais dès que l'une sort, l'autre la suit, et elles sont alors très actives, elles font des cabrioles, c'est trop marrant. C'est peut être du à leur âge car elles sont assez jeunes. Lorsqu'elles sont lâchées dans leur parc, elles jouent à se poursuivre en criant, mais c'est assez bref ( environ une demie-heure par jour ), après, elles rentrent dans leur cage.

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »