il a bien grandit depuis...
en fait, je voulais poser une question sur les chats et puis j'ai vu mon sujet de présentation sur Puck et comme c'est en rapport avec lui, plutôt que de créer un nouveau sujet, je viens poser ici. Je précise que j'ai bien sur été demander sur un forum spécial chat mais n'ayant pas encore de réponses, je mets ma question ici aussi des fois que quelqu'un pourrait m'aider.
Mes chats ont toujours gratté, soit leur arbre à chat, soit un vieux pouf qui est à eux... Mais samedi, on a acheté de nouveaux meubles (un divan et 2 chaises de bureau). J'ai déjà surpris Puck à gratter le bas du divan. Dimanche, il avait déjà fait 3 petits trous dans la chaise de ma chérie puis lundi sur l'arrière de son dossier (il voulait attraper mon pull poser sur la chaise). Mais mardi, je l'ai clairement vu se réveiller après sa sieste sur ma chaise et faire ses griffes comme s'il était sur son pouf ou contre son arbre à chat... Je l'ai bien sur viré tout de suite en criant, je l'ai mis devant le pouf en faisant aller ses pattes contre pour lui montrer que c'est là qu'il devait faire, je l'ai ignoré le reste de la journée...
Et là, en rentrant du boulot, je suis allée regarder et j'ai trouvé des trous qui n'y étaient pas hier.
Donc comment lui faire passer l'envie de se défouler sur le divan ou les chaises ?
Je cherche aussi une astuce pour l'empêcher d'aller sous la couette. J'explique. Sur le divan, on a mis une grosse couette. Comme ça, les chats peuvent aller dessus puis nous, quand on veut s'asseoir, on pousse la couette comme ça, pas assises dans les poils... Je coince comme je peux les rebords de la couette mais Puck trouve toujours le moyen d'aller se faufiler sous la couette. Du coup, notre truc pour ne pas avoir les fesses pleines de poils ne fonctionne pas.
Nous avons 2 chats et le plus âgé des deux n'a pas ce soucis. Il ne gratte pas ailleurs que l'arbre à chat et le pouf et il s'installe bien sur la couette quand il veut utiliser le divan...
La différence... Mais quelle différence !