Qui a-t-il ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
pony-forever
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Indy
Légume préféré : Endive, Carotte, Salade

Qui a-t-il ?

#1

Message par pony-forever » il y a 13 ans

Bonjour.
J'ai remarquer un assez imprtant changement de comportement chez mon cochon d'inde :
Lorsque je le met dehors (une cage qui fait 1m05 sur 60cm environ) en ce moment, il reste dans sa maison sans bouger alors qu'avant quand je le mettait il gambader, il grignioter l'herbe il dormait au soleil... etc
Puis, dans sa cage d'intérieur (1m sur 52cm) il ne bouge plus, quand ej passe il ammene plus sa tete vers moi, il possède une boule de foin, et avant il l'a terminer en 1 nuit à 1 jour alors que là, cela fait 3 jours qu'il est pleine et il n'en mange quasiment plus..
De plus il se laisse prendre plus facilement sans resister et couine tres fort au bout de 5-7 min qui'l ets dan smes baras et se met à gigoter dans tout les sens...
Est-ce un changement normal ? Faut-il aps que je m'inquiete ?
Petit détail : il est à poil long, il vie seul, il a 3 ans tout juste, il est avec nous depuis 3 ans le premeir mai, je l'est acheter parmis sa porter sur une brocante à la mere d'uen amie qui avait bcp de cochon d'inde.

Merci pour vos réposnes (:
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Qui a-t-il ?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

A part le foin, est-ce qu'il mange moins niveau légumes ? Granulés ? Et pour la boisson ?

Est-ce que tu le pèses régulièrement ? Ca serait bien de voir sur plusieurs semaines, l'évolution du poids pour voir s'il perd beaucoup ou pas. Il faudrait le peser une fois par semaine, même jour et environ même heure.

Pour ce qui est de courir, je sais que les miens, à partir d'un certain âge, sont moins actifs. 3 ans, c'est un bel âge. Ils sont en principe moins dynamique à 3 ans.

Et le foin, c'est toujours la même marque que tu prends ? Je sais que le mien (5 ans) mange moins de foin qu'avant mais 3 jours ça me parait beaucoup quand même.

Il faudrait voir, s'il ne mange pas beaucoup non plus de granulés et légumes, s'il n'y a pas un soucis de dents.

Et niveau crottes, il en fait beaucoup ? grosse ? D'aspect normales ?
La différence... Mais quelle différence !

pony-forever
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Indy
Légume préféré : Endive, Carotte, Salade

Re: Qui a-t-il ?

#3

Message par pony-forever » il y a 13 ans

Niveau crotte, c'est de meme grosseur et fréquence habituelle. Le foin est toujorus le même, pour les granulés, il en mange un peu moins mais pas autant de différence que le foin, par contre niveau légumes il est toujours aussi heureux d'en voir et d'en manger, il saute dessu (:
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Qui a-t-il ?

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

ok donc peu probable que ça vienne des dents. En principe, quand c'est un problème de dents, ils arrivent à manger le foin mais pas le reste car le foin se mâche avec les dents de devant tandis que les granulés et les légumes se mâchent à l'arrière. Regarde le niveau des dents devant quand même histoire de voir si c'est pas cassé, trop long ou trop écarté.

Si tu veux être rassurée, tu peux aller demander un check-up chez un véto mais, s'il continue à manger, prendre du poids, c'est peut-être simplement l'âge qui fait ralentir son rythme de vie.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Qui a-t-il ?

#5

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Oui s'il n'y a pas de problème médical, c'est qu'il devient pantouflard 8)
Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »