trop maigre

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
off86
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : mohawk ; apollo ; tequila ; samoa
Légume préféré : courgette
Localisation : italie

trop maigre

#1

Message par off86 » il y a 13 ans

je ne sais pas si c'est le bon endroit
j'ai l'impression que mon mohawk est trop maigre
je l'ai pris il y a environ une semaine , au debut il ne se faisait pas prendre baucoup
maintenan c'est calin a chaque fois que je rentre (midi et soir) il est vraiment trop chou :love:
aujourd'hui en le prenant j'ai eu l'impression qu'il soit trop maigre , je sent presque tous ces os
kes que je peu lui donner pour le faire grossir un peu ??
il mange des "croquettes" exprès pour chon de la versele laga que je laisse tous le temps , un peu de persil , carottes , fenouil et il a meme gouter a la noix de coco et bien sur foin a volonter
je peu lui donner un peu de tournesol ???
j'attend vos conseil ...
merci

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: trop maigre

#2

Message par bougie » il y a 13 ans

Pour le poids pèse le régulièrement, vu qu'il est jeune il doit prendre du poids (et essaie de peser à peu près au même heures) c'est comme nous suivant l'heure de la journée leur poids diffère un peu. Pour ma part je suis le poids des miens tous les matins et je suis contente de voir qu'ils grandissent.
Ensuite pour la noix de coco je sais pas si on peut leur en donner :shock: perso j'aurais pas tenté. Le tournesol je sais pas trop.
Et pour les granulés ils doivent être enrichi en vitC c'est essentiel pour lui. Le persil donne lui que de temps en temps ça peut être toxique trop souvent. Par contre le fenouil est un excellent légume :wink:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: trop maigre

#3

Message par Yul » il y a 13 ans

il faut donner au moins 1/10eme de son poids en légumes par jour. Ce n'est que les quelques premiers jours qu'il faut donner en petites quantités pour que son transit s'habitue à l'apport de nouveaux aliments.

Le mieux est effectivement de peser et vérifier l'évolution sur une semaine (aux mêmes heures effectivement). On cochon d'inde en pleine croissance va prendre au moins 60g par semaine.

On ne peux pas trop juger à la morphologie ni aux poids pour comparer avec d'autres car chacun est différent. Il suffit qu'il mange bien mais qu'il se dépense beaucoup pour être plus mince qu'un autre.

Donc voilà, pèse-le régulièrement, si ça diminue, là faudra s'inquiéter.

Et effectivement, le persil est à donner de temps en temps, tout comme la carotte qui est fort sucré donc risque de diabète par la suite. La noix de coca, je ne pense pas que ce soit bon. Ce n'est pas dans la liste à ne pas donner mais pas non plus dans la liste à donner. Et le tournesol, je dirais non aussi.

Si les quantités de nourriture sont respectés et que le chon ne maigrit, il ne faut surtout pas tenter de lui faire prendre du poids au plus vite. Il vaut mieux le laisser évoluer à son rythme. Lui faire prendre trop de poids peut être dangereux (toxémie). En principe, on ne fait prendre du poids qu'au femelle enceinte trop jeune pour qu'elles puissent être assez forte pour supporter une gestation
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: trop maigre

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Je me souviens que au début quand Twix était petit je sentais aussi tout ces os, par la suite il s'est rapidement étoffé. :wink:
Image

Avatar du membre
off86
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : mohawk ; apollo ; tequila ; samoa
Légume préféré : courgette
Localisation : italie

Re: trop maigre

#5

Message par off86 » il y a 13 ans

merci a tous pour vos conseils ...
mohawk est ne pour servir de 4h au serpend , il n'est pas abituer a manger beaucoup de legumes (dans la cages il y avait juste une vieille feuille de salade) en effet depuis qu'il est a la maison tous les jour je lui propose quelque chose de different mais pour l'instant il na toucher que a ces quelque fruit/legume que je vous ai dit plus haut (aujourd'hui on essaye les clementine :) )
pour l'instant il ne sort pas beaucoup , juste pour quelque seance de calins pour l'abituer a etre manipuler
hier je suis enfin reussi a lui faire un bain (il avait de crottes de puces mais heureusement pas de puces) et il a meme aimer (ici il fait deja au aletour de 27°)...
ah j'oublir , ici la versele laga est une marque haut de gamme (5,80 les 500gr) enrichi en vitamine C pour ce qui est des croquettes pour cochon d'inde (celles pour hamster aussi ...)
je demander pour le tournesol , car quand j'elever les peruches , je l'eur en donner en automne pour leur faire prendre du poids pour l'hiver

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: trop maigre

#6

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Je prends les mêmes "croquettes" que toi et c'est vrai qu'il y a de la vit C dedans mais apparemment pas assez. Mais tu peux compléter avec des légumes riches en Vit C, quand il aura pris l'habitude d'en manger ^^. C'est vrai que s'il n'a pas été habitué, il faut y aller progressivement :)

En général, ce qui passe bien ce sont les endives, le céléri branche et le poivron :)
Image

Répondre

Retourner vers « Autres »