"mangeage" de poils

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
aline
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : flack, fuzz
Légume préféré : fenouil
Localisation : moselle 57220

"mangeage" de poils

#1

Message par aline » il y a 13 ans

hello tout le monde,
Alors voila, j'ai deux mâles péruviens (avec 1 défaut à cause d'une rosette), le père Fuzz et son fils Gandalff. Fuzz avait de magnifiques poils qui sont passés sous les dents de son fils résultat, il ne ressemble plus trop à grand chose. Maintenant j'ai l'impression que Fuzz mange les poils de Gandalff. D'où ma question: pourquoi se mangent-il les poils??? Même l'éleveuse d'où viennent mes 2 petites dernières ne sait pas trop pourquoi (elle aussi à des péruviens). Si quelqu'un a une réponse. Merci

Fuzz "avant"
Image

Fuzz "après"
Image

Et son fils "Gandalff"
Image

Les 2 réunis:
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: "mangeage" de poils

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner, les miens le font aussi, c'est par périodes, peut être que ça vient d'un stress, ou d'un influx d'hormones passager, toujours est-il qu'il n'y a pas grand chose à faire... Les miens sont supplémentés en vitamines et ça n'empêche rien...
Image

Image

aline
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : flack, fuzz
Légume préféré : fenouil
Localisation : moselle 57220

Re: "mangeage" de poils

#3

Message par aline » il y a 13 ans

d'un côté ça me rassure, car j'ai tout entendu entre manque de foin, stress etc... Je crois que je vais pas rop focaliser la dessus alors, mais je vois l'avant et après le pauvre, il ressemble plus trop à grand chose. Mais ça a déjà un peu repoussé, pfff les mecs, c'est pas cool ça. Mais je m'estime heureuse qu'ils s'entendent bien, c'est le principal.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: "mangeage" de poils

#4

Message par bougie » il y a 13 ans

aline a écrit : pfff les mecs
Rien à voir avec le sexe :)
Malheureusement c'est une sale habitude chez les cobayes... Ce n'est pas un manque de foin, surtout si tu leur en met en abondance et en permanence... Je ne sais pas vraiment de quoi ça vient. Mais y'a rien a faire (à moins de les séparer, mais bon pas top comme solution)...
Emilie et ses Fripouilles

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: "mangeage" de poils

#5

Message par Bulma » il y a 13 ans

J'ai le même problème avec mon Maxime qui se prend pour un coiffeur, dès que l'envie lui prend il tond Keiko et lui fait une coupe, en plus on voit bien que c'est couper presque comme au ciseau, Keiko est un shelty mais on croirait plutot un poil lisse :?
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: "mangeage" de poils

#6

Message par bougie » il y a 13 ans

ca me fait penser que mon Piwcky me mangeait les cheveux... Il m'avait fait une mini mèche sur le devant en plus :mdr: et dire que je croyais qu'il me faisait des bisous :siffle:
Emilie et ses Fripouilles

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: "mangeage" de poils

#7

Message par bigben » il y a 13 ans

Pas mal pour éviter les frais de coiffeur! Tu n'as pas une photo de ta frange, par hasard?

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: "mangeage" de poils

#8

Message par bougie » il y a 13 ans

Non je ne me souviens pas en avoir fait... Et je parle de ça il y a 3 ans maintenant...
Emilie et ses Fripouilles

aline
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : flack, fuzz
Légume préféré : fenouil
Localisation : moselle 57220

Re: "mangeage" de poils

#9

Message par aline » il y a 13 ans

bougie a écrit :
aline a écrit : pfff les mecs
Rien à voir avec le sexe :)
Malheureusement c'est une sale habitude chez les cobayes... Ce n'est pas un manque de foin, surtout si tu leur en met en abondance et en permanence... Je ne sais pas vraiment de quoi ça vient. Mais y'a rien a faire (à moins de les séparer, mais bon pas top comme solution)...
je sais que ce nest pas le sexz qui fait que je vois mes filles qui elles ne les mangent pas, allez donc savoir

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: "mangeage" de poils

#10

Message par bougie » il y a 13 ans

Une éleveuse m'a parlé que ça pouvait venir du manque de foin (mais si y'en a assez ce n'est pas ça a mon avis)... Ca peut aussi venir de stresse ou d'ennuie... Elle en avait un qui "s'autobrouttait"
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »