Maki - Yeux bleus?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Maki - Yeux bleus?

#1

Message par Bianca » il y a 13 ans

Bonsoir,

Alors voilà depuis que j'ai mon nouveau cochon d'inde je trouve que ses yeux sont différents de ceux de Sushi : l'iris est plus claire et la pupille a des reflets rouge-vin.
Et donc ma question est: la miss aurait-elle les yeux bleus ou gris ? Car sérieusement cela m'intrigue. XD En plus je n'ai vu que des yeux marrons ou rubis dans ma vie (il me semble) donc voilà.

Voici quelques photos prises tout à l'heure, elles permettent de comparer aussi (je les ai exprès mis vite fait ensemble - je sais ce n'est pas bien mais pour comparer ça allait mieux! entre temps Maki a été remise dans sa cage bien sûr ^^).

Les photos n'ont pas été retouchées bien que si je retouchais le rouge de sa pupille on verrait que l'iris n'est pas noire!

Image
Image

Merci d'avance!

Bonne soirée,
Bianca

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Maki - Yeux bleus?

#2

Message par bougie » il y a 13 ans

Je sais pas si ça vient pas du flash. Les yeux de Pixel ont tendance à faire ça aussi...
Tu vois du bleu en "vrai" sans être sur une photo ?

Ceux de Crunch tendaient au violet avec le flash et n'avait jamais les yeux si rouge que Pixel par exemple...
Emilie et ses Fripouilles

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Maki - Yeux bleus?

#3

Message par Bianca » il y a 13 ans

Eh bien en vrai je vois du gris chez elle et du marron chez Sushi. Mais après c'est peut être comme chez les bébés, ils deviendront marrons après! :D
Enfin, je reconnais être un peu parano parfois et ma première crainte fut qu'elle soit aveugle ! :barjo1: Car je me fiche qu'elle ait soit-disant les yeux bleus, seulement je préfère ça à des problèmes de yeux !! En tout cas je trouve cela intéressant. D'ailleurs j'ai failli prendre celui aux yeux rouges clairs, mais c'était un mâle...

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Maki - Yeux bleus?

#4

Message par bougie » il y a 13 ans

Non ne t'inquiètes pas... Je ne vois pas pourquoi elle serait aveugle... J'ai le même phénomène que Maki chez Pixel et il n'est pas aveugle ^^

regarde sur cette photo que l'éleveuse m'avait envoyé :
Image
Emilie et ses Fripouilles

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Maki - Yeux bleus?

#5

Message par Bianca » il y a 13 ans

Merci pour ta photo ! Il est super mimi soit dit en passant. ^^
Malheureusement je ne vois que du noir. :S Et la partie grise autour c'est la même chez ma puce mais c'est de quand ils ont peur non? XD

PAR CONTRE !! Jeviens de tomber sur cette photo et elle correspond à 200% à la couleur des yeux de ma pépette !
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Maki - Yeux bleus?

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

la couleur des yeux c'est un peu comme le pelage. Il y en a plusieurs, du rouge au noir en passant par un léger bleu voire gris
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »