Mon cochon d'inde ne bouge jamais

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Aziiz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pénélope
Légume préféré : endive

Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#1

Message par Aziiz » il y a 13 ans

Bonjours à tous et à toutes
J'écris car j'ai un problème assez important avec mon cochon d'inde:
Je l'ai eu il y a trois ans et je l'ai toujours choyée. Toujours de la verdure, de l'eau fraiche une litière propre et je la porte tout les jours. Bref je pense qu'elle est heureuse. Seulement et cela depuis toujours lorsque je la sort de sa cage premièrement elle me mort mes habits donc j'ai pris l'habitude de la porter avec un linge (les petits drap blanc que tout les bébés ont ^^) puis lorsque je la pose elle cours jusqu'à cage. Lorsqu'elle est dans une autre pièce elle reste là sans bouger. Quand je la prends sur moi elle ne bouge pas non plus (pourtant j'ai l'impression qu'elle me fait confiance car elle se couche sur mon ventre c'est trop mimi ^^) lorsqu'elle fait deux pas c'est déjà beaucoup.En été lorsque je la laisse dans le jardin elle court vers le transat pour se cacher en dessous et manger de l'herbe. Pourtant dans sa cage elle est active est n'est pas souvent dans sa maison. J'ai lue qu'il aurai fallu lui enlevé dés son adoption. Lorsqu'elle était plus jeune j'arrivais a la faire monter les escaliers en sautant. Maintenant ce n'est même plus la peine d'essayer. Je suis de plus en plus dégoûtée surtout quand je lis vos messages et que vous racontez tout ce que vous faîtes avec vous petit animaux :cry: . Je commence même a regretter d'avoir demandé un cochon d'inde et pas un lapin.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème embêtant car je ne peux rien faire avec elle. Seulement la prendre dans mes bras et encore... elle me mort mes vêtements. Je suis déséspérée aidé-moi s'il-vous-plaît. :triste03:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

Ca arrive souvent ce genre de comportement. C'est simplement du à la peur. Dehors, c'est un nouvel espace pour elle. Tu la laisses seule, elle va forcément vers ce qu'elle connait, la cage ou toi. Malheureusement, certains cochons d'inde gardent la peur dans leur comportement. Et certains sont moins peureux, plus intrépides d'où le fait qu'ils puissent faire plus de choses.

Quand tu la sors, tu devrais tenter de lui délimiter un espace plus petit qu'une grande pièce. Simplement un parc, plus ou moins petit. Elle s'habituera peut-être à cet espace comme à sa cage et pourra se détendre un peu plus.

Mais c'est pas forcément dit à 100% que ça fonctionnera. Les miens sont âgés aussi maintenant et au début, ils voulaient explorer mais maintenant, même dans le parc, ils restent sans bouger comme s'ils étaient traumatisés alors qu'il n'y a rien d'effrayant.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Moi c'est plus l'inverse de toi, Yul. C'est à dire que Teddy, au plus il grandit, au plus il aime explorer de grands espaces.
Quand je l'ai sorti les premières fois, il restait sans bouger et maintenant, il a son parc délimité dans ma chambre et il connait ses limites. Parfois j'agrandis, mais il ne va pas aux "nouveaux" endroits, il a trop l'habitude des autres.

Moi aussi il me mord quand je le prends et il n'aime pas que je le caresse xD. Par contre, il court pendant un petit quart d'heure pour explorer, puis il fait la sièste et après il recommence et ainsi de suite.

Je pense que ça dépend du caractère de ton chon aussi. Essaie comme dit Yul, de le mettre dans un espace plus restreint et délimité, peut-être que ça le rassurera :)
Image

Aziiz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pénélope
Légume préféré : endive

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#4

Message par Aziiz » il y a 13 ans

Oui c'est une bonne idée je vais essayer merci :). Mais ce qui m'étonne c'est que quand je la porte elle se couche sur moi et essaye toujours de me lecher mes doigts elle n'a pas l'air d'avoir peur :s. Mais pour Jersey_07 elle adore que je la caresse dés que je rentre de cours elle sort de sa maison. Elle ne me mord jamais c'est toujours du tissus qu'elle veut mordre.

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#5

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Moi ça dépend. Souvent c'est le tissus aussi. Et maintenant il accepte les caresses mais pas partout et surtout, pas longtemps. Mais ça viendra, je perds pas espoir :P

Tiens nous au courant de l'évolution :)
Image

Aziiz
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pénélope
Légume préféré : endive

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#6

Message par Aziiz » il y a 13 ans

Pour l'évolution je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup car en trois ans elle n'a pas beaucoup changée :( .Par contre hier elle s'est couchée sur moi et s'est enroulée dans une couverture elle était trop mimi j'était trop contente :D

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#7

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Chaque cochon d'inde est vraiment différent...
Mon Twix est un intrépide; ce qu'il aime le plus c'est quand il fait beau et qu'il peut profiter de la terrase,
il fait des allers-retours parfois en trotinnant mais dans un parc il ne bouge pas ou peu juste histoire d'avancer manger l'herbe plus loin.
Je crois qu'il n'aime pas cet espace delimités.

Mais si tu laches toujours ton chon dans la même pièce elle devrait prendre de l'assurance,
motive là avec des légumes au besoin. ^^
Mais c'est vrai que c'est toujours plus long lorsqu'il n'ont pas eu l'habitude dés leur plus jeune âge...
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Mon cochon d'inde ne bouge jamais

#8

Message par bougie » il y a 13 ans

Aziiz a écrit :Pour l'évolution je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup car en trois ans elle n'a pas beaucoup changée :( .Par contre hier elle s'est couchée sur moi et s'est enroulée dans une couverture elle était trop mimi j'était trop contente :D
Je pense que ça veut rien dire ... Tu sais Crunch qui a 3 ans commence tout juste à devenir plus calin et à accepter que je l'attrape un peu plus... Alors qu'il était super peureux avant... Je pense que ça peut changer :)
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »