Help me!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
Hamtaro30
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Hamtaro
Légume préféré : endive, concombre!!
Localisation : Nîmes

Help me!!

#1

Message par Hamtaro30 » il y a 13 ans

Bonjour à tous et toutes!

Je sais que le site ne parle pas de Lapin, encore moins de lapin malade....

Je vais vous expliquer son histoire!
Mercredi en sortant de chez moi, je crois halluciner! Je vois un lapin blanc aux yeux bleus dans la rue!
La galère pour l'attraper, mais rappatrié chez moi au chaud..... sauf que.... je pense qu'il a attrapé froid en étant dehors.

Il eternue assez souvent, nez qui coule, les yeux ne sont pas larmoyant, Il couine, gémit.....
Je pense l'amener au véto avant qu'il retrouve sa famille, mais là je suis perdue.

J'ai fat des recherches sur le net, en vain!
Je m'adresse donc à vous, si vous savez comment faire!
Et m'aider avant de pouvoir l'amener voir le véto.

J'ai partagé la cagé d'Hamtaro pour que "Lapin" soit bien, sans qu'il se battent.
Seulement je ne veux pas que mon Pouiik soit malade à cause de Lapin!

HELP ME s'il vous plait!!!!
Merci d'avance!
Hamtaro mon petit chéri
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Help me!!

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

s'il a attrapé froid, ya des chances qu'il contamine ton chon si tu les as mis ensemble... Il aurait fallu l'isolé (comme une quarantaine) car c'est quand même un animal nouveau et même s'il n'avait pas été malade, il aurait quand même été plus prudent de ne pas les mettre ensemble au cas où.

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec un lapin mais je suppose que comme pour le cochon d'inde, pour un rhume ya pas grand chose à faire comme "soin" à part l'emmener au vétérinaire.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Hamtaro30
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Hamtaro
Légume préféré : endive, concombre!!
Localisation : Nîmes

Re: Help me!!

#3

Message par Hamtaro30 » il y a 13 ans

oui mais le souci c'est que la personne qui m'aider à l'attraper, m'a prêté un aquarium en attendant de retrouvrer ses maîtres!
Mais il était étriqué dedans!! j'ai eu mal au coeur! je ne pouvais le laisser dedans comme ça!

Merci pour l'info, demain direction véto, pour Lapin!
Hamtaro mon petit chéri
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Help me!!

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Essaye peut être de lui délimiter un espace, parc provisoire avec vieille couverture au sol et un bac à litière généralement les lapins sont propres.
L'idéal est peut être pas génial mais sa serait galère s'il contamine ton chon puis l'aquarium j'imagine que sa le panique...
Image

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Help me!!

#5

Message par bigben » il y a 13 ans

Pauvre bête, dans la rue, j'imagine sa panique...Heureusement que tu étais là...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Help me!!

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

autre chose auquel je n'ai pas pensé hier en répondant : si les titres genre "aidez-moi" ou "à l'aide" sont interdits, il en va de soit que c'est pareil pour "help me" donc merci de changer ça rapidement en mettant dans le titre des indices sur le sujet ou la question (c'est pas pour être chiant, c'est pour faciliter la recherche des autres membres s'ils viennent à avoir le même problème)
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Help me!!

#7

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Si tu l'a trouvé dan sla rue, adresse toi à la mairie de ta ville pour les prévenir et le veto le plus proche, petite affichette également dans les rues. Pour le lapin, il faudrait l'emmener au veto car ça tourne vite au coryza pour les coups de froids. Il lui faut un anti-bio et surtout l'isoler sinon c'est ton chon qui va etre malade, et les chons c'est plus dificile à soigner. Après vu que tu va payer et que c'est pas le tient, demande une facture au veto, que tu remetttra au proprio du lapin, sauf si personne ne le réclame et qu'il a été abandonné.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »