Il boude ses légumes.

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Il boude ses légumes.

#1

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Voilà, ça fait une petite semaine que Teddy boude certains de ses légumes. Je lui donne 3 repas par jour: 13h, 19h et avant d'aller me coucher, je lui donne une demi-portion. Seulement j'ai remarqué que le repas de midi, si je ne suis pas à côté de lui pendant qu'il mange, il n'y touche pas. Bref, passons.

J'ai commencé à m'inquiéter lorsqu'il a commencé à bouder certains légumes (pas tous) même certains qu'il adore! Par exemple, le persil, le maïs,... Il mange ses extrudés et son foin, il gambade, il n'est pas apathique. Il pouike comme d'habitude, il accepte mes calins et je le sors 4 fois par semaine pendant 7-8 heures et il s'amuse bien. De plus, il n'a pas de bave qui coule, ses selles sont normales. Il prend plaisir à faire sa toilette,...

J'ai pensé à une malocclusion et ça me fout franchement la trouille. Il doit aller au véto pour une visite de routine la semaine prochaine mais en attendant je me pose plein de questions. En attendant, je lui remets 5-6 fois du foin par jour et il a une branche de pommier lavée, et un bâton avec des herbes (je sais, c'est pas super bon mais ça l'oblige à ronger).

Qu'en pensez-vous? Peut-être est-il lassé de certains de ses légumes? Je lui ai donné un morceau de pomme hier et c'est parti tout seul. Je n'arrive pas à comprendre en voyant les messages sur la malocclusion, en principe les dents s'usent toutes seules et n'ont pas besoin d'être limées régulièrement par un véto, non.
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Il boude ses légumes.

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Si il est tout jeune, ça peut pas etre une malocclusion. Parcontre ça fait rien au dent les barres à ronger, faut mieux du foin et en plus c'est pas gras (il faut éviter le maïs aussi). Tu lui donne quoi comme légumes généralement ? Ici ils aiment tout sauf les courgettes.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Il boude ses légumes.

#3

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Twix a les incivises mal positionné il fera donc des malocclusion toute sa vie,
pour l'instant il a 2 ans et 4 mois et on a du les faire limer deux fois.
Ce n'est pas une erreur de notre part il est né ainsi et le limage des dents est la seule solution.

Si tu lui donnes du persil je sais que c'est grâce à ça que j'ai repéré sa malocclusion:
il avait beaucoup de mal à le mâcher (il ouvrait plusieurs de fois de suite grand la bouche) avant de réussir à l'avaler.

Mon cochon d'inde ne s'est jamais lassé d'un légumes donc ça paraitrait étonnant qu'il n'en veulent plus sans raison à moins que tu le nourrisse trop à côté?
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Il boude ses légumes.

#4

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Merci pour vos réponses! Il n'est pas encore adulte, il a environ 5 mois, voir 6 mais pas plus!

Il aime le persil plat, les petits maïs, les endives (il adore!), les salades composées (celles qui ont plusieurs couleurs, je crois que c'est de la Batavia et autre.), les pissenlits, la coriandre, le basilic, l'aneth, les poivrons, parfois un bout de pomme, la roquette, le céléri branche, le céléri rave, les feuilles de radis. Là je lui ai donné son "Batavia" et un petit baby maïs, il a mangé la salade (il a mieux mangé qu'à midi). Il aime aussi les fanes de carottes, le cresson, et hier il a gouté les épinards mais je n'en donnerai pas trop souvent, j'ai vu que c'était pas spécialement bon.

S'il a trop d'extrus, il va les préférer aux légumes? Je mets une poignée d'extrus dans sa gamelle et j'attends qu'elle soit quasiment vide pour en remettre. Le foin, il en a 3 sources différentes mais je vais voir à le rechanger. Y'a deux semaines j'avais du foin de montagnes et là j'ai l'impression qu'il en mange moins. En fait, je lui mets une poignée de foin dans sa "cabane" (y'a pas d'avant, donc il est en contact avec moi) et il ne fait pas ses besoins dedans, du coup il mange ce foin là (alors que c'est censé lui tenir chaud) et le soir, il mange le foin de son ratelier et de sa boule à foin.

Là par exemple, son endive, il la mange comme d'habitude donc je vois pas trop ce que ça peut être :?
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Il boude ses légumes.

#5

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

S'il ne boude plus les légumes d'avant et qu'il ne mâche pas avec difficulté et ne bave pas
tu n'as pas d'inquiètude à avoir je crois que s'était une fausse alerte.
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Il boude ses légumes.

#6

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Oui, je pense qu'il n'y a rien de "grave" en soi.

A l'instant où j'écris, il est dans son parc à côté de moi. Il mange son foin. Il a mangé ses extrus et là il a aussi mangé du céléri branche et un petit maïs. Demain, j'irai acheter d'autres légumes car je crois qu'il en a un peu marre en fait. Pourtant, comme mes parents et moi mangeons tous les jours des légumes frais, il y en a toujours des différents que je lui donne. On verra, je vous tiendrai au courant!
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Il boude ses légumes.

#7

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Bha c'est comme nous, parfois on en a marre de certains aliments.
Basile boudait les carottes à un moment donné. La c'est reparti comme en 40 :D

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Il boude ses légumes.

#8

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Ca m'a inquiété dans le sens qu'il boudait carrément tout! Là il a mangé des épinards, de la salade, il a croqué une framboise et une myrtille pour gouter, il a mangé de la coriandre et de l'endive rouge (j'avais jamais vu ça xD). Et il a mangé tout ça normalement :)
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Il boude ses légumes.

#9

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Il était peut-être un peu patraque comme nous.
L'essentiel c'est qu'il remange ses légumes et qu'il soit plein de vie :D

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Il boude ses légumes.

#10

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Voilà! Hier, j'étais encore plus aux petits soins pour lui, je suis allée faire une razzia sur les légumes du supermarché.

Il a mangé deux myrtilles pour gouter, par contre il n'a pas voulu des framboises. Il a mangé sa salade et son poivron, je suis contente car il n'avait jamais voulu du poivron avant! :)
Image

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »