Alors voilà, il y a un mois j'ai adopté une petite chonne qui devait avoir 5 semaines (d'après le vendeur) mais elle ne pesait que 300g et surtout elle était en mauvaise état !
Poil dégueu, nez qui coule, respiration bruyante, respiration difficile (avec les flancs), éternuements, et fièvre!
Voilà une video d'elle le premier jour :
http://www.youtube.com/watch?v=ovY81a89sdk
Je l'ai donc amené chez le véto qui m'a dit confirmé le coryza et m'a donné du bactrim. Seulement il ne m'a pas dit si son état était avancé cependant il trouvait qu'elle allait quand même bien dans la mesure ou elle a toujours très bien mangé, bu et bougé!
Et donc pendant 2 semaines je lui ai donné du bactrim (mieux que le bactryl pour les bébés, ça ne bloque pas la croissance), du rongeur digest, et je lui ai fait des inhalations plusieurs fois par jours.
Seulement voila, bien que sa maladie ait guéri (il me semble), elle continue de respirer avec les flancs, et parfois son nez se remet à couler un peu, mais légèrement et elle a aussi un petit de fièvre.
(Cela est aussi arrivé après qu'elle ait du voyager avec moi dans le train il y a quelques jours donc elle a du reprendre un peu froid puisque j'ai du prendre le bus pour aller à la gare.)
Mais c'est surtout sa respiration avec les flancs(cf. la video) sur laquelle je m'interroge car elle a depuis toujours une micro croute noir (un mm de diamètre) sur un coté. Parfois c'est léger et à peine visible, parfois c'est un peu plus fort. Et sinon elle est forme!

Donc est-ce que vous avez déjà vu cela aussi ? Et pensez-vous qu'elle ait une espèce de coryza chronique ou c'est juste qu'elle s'enrhume facilement?
Et en fait, elle est aussi peut être enceinte...
Merci et bonne journée