Cage de Bestiole et Bounty

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#11

Message par Lumi » il y a 14 ans

La quarantaine est surtout utile pour éviter qu'elles se transmettent des maladies. Même si elle parait saine, Bounty va arriver dans une nouvelle maison, nouvelles odeurs nouveaux sons. Elle risque de stresser et le stress est parfois le déclencheur de maladies.
J'ai eu ma 2ème chon alors que la première n'avait que 3 mois. L'éleveuse chez qui j'ai pris la petite m'a assuré qu'elle était saine. Mais j'ai tout de même fait une quarantaine de 15 jours (chacune dans une cage et pas dans la même pièce), puis rencontre en terrain neutre durant la 3ème semaine. Comme tout se passait bien et qu'il n'y avait rien de déclaré ni chez l'une ni chez l'autre je les ai mise ensemble à la fin de la 3ème semaine.
Je te conseille vivement la quarantaine, ça peut t'éviter bien des soucis (2 chons malades) et puis ça laisse le temps au nouveau chon de s'acclimater à l'environnement de sa nouvelle maison.

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#12

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

merci de ta réponse Lumi !!

faut que je trouve où je vais mettre la deuxieme cage par contre... c'est "obligatoire" qu'elles ne soient pas dans la meme piece ?

Je ne savais pas que les stress declenchait des maladies, j'ai bien fait de demander :)

merci encore

5321
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tagada et Chamallow
Légume préféré : Endive

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#13

Message par 5321 » il y a 13 ans

J'ai la même cage, la même maison et la même gamelle que toi :mdr:

Si ça c'est pas de la coïncidence :D

EDIT = Ah bah c'est normal pour la gamelle, je viens de me rappeler qu'elle était fournie avec la cage :mrgreen:

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#14

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

5321 a écrit :J'ai la même cage, la même maison et la même gamelle que toi :mdr:

Si ça c'est pas de la coïncidence :D

EDIT = Ah bah c'est normal pour la gamelle, je viens de me rappeler qu'elle était fournie avec la cage :mrgreen:
:mdr: :mdr:

la maison est desormais sans escalier (ils font + d'exercices en sautant et surtout, il se cassait donc c'etait dangereux) et la petite du dessus est à Bounty (seule dans la grande cage depuis que bestiole et avec boon).
ca donne ca maintenant : (cliquez sur la photo pour voir en grand)

Image

et bounty epie les amoureux :mdr: :grim:

5321
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tagada et Chamallow
Légume préféré : Endive

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#15

Message par 5321 » il y a 13 ans

Bah moi là j'ai retiré la maison et l'étage (vu qu'il est assez bas ça fait un peu comme une maison) pour accueillir les nouvelles. Donc ça fait très vide ^^'. Je leur ai commandé un hamac et un petit lit douillé =).

Je pense aussi mettre un coin toilette pour me faciliter le nettoyage et garder une cage propre plus longtemps.

Sinon pour la rampe de la maison et celle de l'étage je les avais toutes les 2 retiré. De toute façon elles devaient les trouver trop raides puisqu'elles ne les emprunter jamais (Tagada sautait directement sur le toit des fois ^^')

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#16

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

5321 a écrit :Bah moi là j'ai retiré la maison et l'étage (vu qu'il est assez bas ça fait un peu comme une maison) pour accueillir les nouvelles. Donc ça fait très vide ^^'. Je leur ai commandé un hamac et un petit lit douillé =).

Je pense aussi mettre un coin toilette pour me faciliter le nettoyage et garder une cage propre plus longtemps.

Sinon pour la rampe de la maison et celle de l'étage je les avais toutes les 2 retiré. De toute façon elles devaient les trouver trop raides puisqu'elles ne les emprunter jamais (Tagada sautait directement sur le toit des fois ^^')

j'ai fait pareil pour les rampes, ils aiment sauter et ca fait de l'exercice :mdr:

moi ils aiment grignotter la maison et c'est bon pour leurs quenottes :mrgreen:

oui ca fait vide au debut mais tu verras, un hamac et un lit et hop ! (moi le lit je l'ai jeté elles l'ont grignotté et meme lavé l sentait trop fort :? )

par contre je me tate pour un dry bed..... à voir :roll:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »