mord les doigts

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

mord les doigts

#1

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

Voila je sais que ma tit puce est un rongeur mais j'aimerais juste lui apprendre à ne pas mordre les doigts, elle a déja mordu ma mère jusqu'au sang et moi de même et pourtant on ne lui faisait rien de mal.
J'ai remarqué que quand elle mordait très fort c'était pour qu'on la remette dans sa cage pour faire pipi. c'est plutôt une bonne chose mais j'aimerais qu'elle ne morde plus si fort.
Si vous avez des petits conseils, ou s'il n'y a tout simplement rien a faire et que ça ne lui passera jamais, dites le moi.
Merci!
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: mord les doigts

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Tu peux essayer de lui faire comprendre en lui disant un non ferme en appuyant un peu sur sa truffe, des fois ça marche...
Image

Image

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: mord les doigts

#3

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

oki je vais essayer ça sans violence bien sur! ^^
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: mord les doigts

#4

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

moi je lui appuyais sur le dessus de la truffes pour essayer de lui faire baisser la tete et lui montrer qui commandait... Conclusion elle a jamais rien voulu savoir mais elle ne mordait pas si fort

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: mord les doigts

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

J'ai le meme problème avec mes deux chonnes que j'ai nourrit pendant 5 semaines à la seringue. Elles mordent à sang en continue et ne supporte pas d'etre caressé, se retourne et attaque violemment les mains. En tout cas les miennes, meme avec une petite tappe sur la tete quand elles mordent, c'est pire car après claquage de dents et alors là c'est plus la peine de les toucher, elles attaquent, de vrai sauvage :( A mon avis il faut beaucoup de patience, et ça devrait passer pour la tienne. Tu peux aussi lui souffler sur les nez, ou lui faire comprendre que tu n'est pas contente en parlant plsu fort. Sinon quand elle mord, ne la remet pas dans sa cage, sinon elle fera ça tout le temps pour etre reposé :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: mord les doigts

#6

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

A ben dis donc!! :shock: la c'est pas tout le temps c'est au bout d'un moment que je la tien, elle a envi de faire pipi ou tout simplement marre, ou alors quand elle veut pas que je la sorte de la cage.
Je vais testé vos méthodes!
MErci beaucoup :super: :)
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: mord les doigts

#7

Message par rivale » il y a 13 ans

il faut peut être que tu l'observe plus car, c'est possible qu'elle te montre des signe avant de mordre par exemple elle s'énérve un peu ou elle kuine et si elle voit que tu ne conprent pas elle mord :o
aprés si j'ai tors désoler mais je n'ai pas de solution celle des réponce precédente sont toujour a tanter :mdr:
a plus
rivale(moi)et mes chonnes

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: mord les doigts

#8

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Teddy m'a mordu deux fois à sang, quand j'ai voulu le sortir de sa cage pour le faire bouger un peu alors que Môsieur se trouvait très bien comme ça. Il m'a fait comprendre que je le dérangeais. Sinon, il se laisse plus ou moins faire (il court un peu dans sa cage ou parfois, il sait que je vais l'attraper alors il s'épargne l'effort :mdr: ).
Je lui ai juste dit d'un ton très ferme "Non" mais je ne pense pas qu'il ait compris et comme il ne l'a plus refait depuis...

Tiens-nous au courant des résultats :super:
Image

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: mord les doigts

#9

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

maintenant c'est bon, ça fait depuis quelques mois qu'on est ensemble, et je la connais bien maintenant. j'ai fait un autre système, je met une serviette a coté de moi, elle s'amuse dessus, et quand elle veut se reposer elle me monte dessus ou juste pour m'embêter!!^^ elle est très curieuse
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »