ronge la cage

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

ronge la cage

#1

Message par rivale » il y a 13 ans

bonjour
Ma chon ronge la cage depuis quelque semaine :etonne: , comment je peus lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire car c'est vraiment enbétant :triste03: elle le fait dés que mes parents vont au travail, c'est a dire vers 4h du matin pourtant je passe beaucoup de temp avec elle!! :love:
je trouve sa bizard mais je pense que c'est a cause de mon hamster russe qui et malheureusement DCD avant l'arriver de ma chon!!! oui trés bizard mais vous allez conprendre.
lorsque j'avais se hamster qui ronger les barreau de la cage, il y avais la rate a mon beau papa qui elle a vu fais le hamster et s'ai mise a ronger elle aussi .
et maintenant ma chon a vu la rate le faire alors je pense qu'elle se sont passer le mot :boire: .
De plus j'ai l'impression qu'elles se parle c'est très étrange :etonne: :etonne:
PS: je vous rassure elle ne sont pas dans la même cage mais côte à côte :P

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: ronge la cage

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

beaucoup disent que c'est un besoin de sortir mais perso, je ne pense pas. Les miennes font ça quand elles savent que c'est l'heure de manger ou quand y a plus de foin dans la boule de foin
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: ronge la cage

#3

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Globule fesait ça la nuit quand il entendait un bruit , car pour lui , le bruit était égale à = MANGER :mdr:
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: ronge la cage

#4

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de faire comprendre à un chon qu'il ne doit pas ronger les barreaux de sa cage. Peut-être qu'il n'a pas assez à ronger, comme du foin, des branches de pommiers ou poiriers,... Parfois, Teddy se met à ronger sa maison alors qu'il a 3 sources de foin dans sa cage mais j'ai encore de la chance, c'est juste de temps en temps. A mon avis, ça ne veut pas dire qu'il s'ennuie parce que ton chon serait prostré dans un coin de la cage, apathique,... Donc...

Le chon couine et la rate fait des bruits mais je ne pense pas qu'ils se comprennent. Ils ne parlent pas le même langage. C'est comme si on avait un Chinois et un Russe dans la même pièce ^^. Ca veut pas dire qu'elles s'apprécient pas, mais je ne pense pas qu'elles se comprennent.

Pour les hamsters, c'est normal qu'ils rongent les barreaux de leur cage. Quasiment tous le font. C'est d'ailleurs pour ça qu'on préconise de ne pas placer leur cage dans la chambre des enfants (qui en sont friands, de ces petites bêtes). J'en ai eu un pendant quelques mois, je n'en tirais aucun plaisir car non seulement il ne se laissait pas apprivoiser mais en plus, je devais le changer de pièce la nuit pour pouvoir dormir.
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: ronge la cage

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Les hamster rongent pas tous les barreaux, Bowser l'a jamais fait en un an. Pour ce qui est de ton chon qui ronge les barreaux c'est soit qu'il a faim où qu'il veut sortir. Les miens je suis à peine levé que celle de la cavy dévore les grilles pour avoir les légumes, alors que celle du dessous, elles vivent en libertée donc sortent pour venir vers moi. A mon avis quand il voit tes parents partirent au boulot, il s'attend à ce qu'on s'occupe de lui.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: ronge la cage

#6

Message par rivale » il y a 13 ans

merci bien pour toute ses reponce
De ce qui est la nouriture elle a du foin a volonter et trois repas par jour mais lors qu'elle reclame a manger elle sifle

elle a un pierre a sel minéraux et elle ronge aussi sa maison de temps a autre mais elle est comestible
pour la faire arréter je penser a par exemple du citron sur les barreaux ou autre pour la disuader mais c'est juste une idée je na suis pas sur que sa marche :(

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: ronge la cage

#7

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Les miennes rongent les barreaux de leur cage quand elles n'ont plus de foins dans leur boules à foin. C'est comme çi elle me rappellaient qu'elles n'en ont plus ^^

-- Dim Déc 26, 2010 8:44 pm --

Les miennes rongent les barreaux de leur cage quand elles n'ont plus de foins dans leur boules à foin. C'est comme çi elle me rappellaient qu'elles n'en ont plus ^^
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: ronge la cage

#8

Message par rivale » il y a 13 ans

je pense avoir trouver une solution :mdr:
une copine pour tenir companie et en plus je crois qu'elle vont étre inseparable car la première rencontre a était un suscée :boire:
alors bienvenue a hessmé une rosette que je vous presenterai a l'occation :love:
merci encore pour vos reponse et en tous cas se n'est pas parce qu'elle a fain car elle mange vraiment beaucoup et a toujour du foin dans sa cage
a plus
rivale

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »