C'est arrivé comment pour vous?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Re: C'est arrivé comment pour vous?

Message par Jersey_07 » il y a 15 ans

Moi j'ai toujours voulu avoir des rongeurs. J'ai commencé avec une gerbille mais elle était trop peureuse pour se laisser prendre. Ensuite j'ai eu un hamster qui est mort très vite. Je n'avais pas eu de vrais contacts avec eux et cela m'attristait fortement. J'avais besoin d'un petit animal dont je puis m'occuper et que je puisse câliner.
J'hésitais entre un rat ou un cochon d'inde mais ma mère a cru faire une attaque quand j'ai proposé le rat. Alors quand je suis allée voir pour les cochons d'inde, après m'être renseignée pendant 3 mois sur leurs besoins, j'ai craqué sur mon petit Teddy :love: J'ai déjà pensé qu'après lui, je prendrai encore des cochons d'inde et j'en prendrai certainement deux pour pouvoir les observer évoluer entre eux aussi :)
Image

clémentine
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lily Praline
Légume préféré : poivron vert

Message par clémentine » il y a 15 ans

moi c'est ma copine qui en avait un donc moi aussi j'en ai voulu un :mrgreen:
c'est tellement mignon :love: et puis je voulais un animal :P

marine
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Bounty, Sweety, Kinaï, Nora, Caline,Léna et Dino
Légume préféré : Endive et poivron

Message par marine » il y a 15 ans

Coucou,
Alors pour moi ça c'est passé assez rapidement
Enfait, j'ai eu un accident de scooter en septembre et je me suis retrouvée coincé chez moi à ne pas pouvoir bougé. Du coup j'ai passé mes journées entre l'ordinateur et la télé. Et la il y a eu un repartage sur les Nac le midi à la TV et j'ai vu un ti'pouik!! Du coup, je suis allez sur internet pendant des heures pour me renseigner sur les chons!! Et je suis tomber sur ce forum, et passion cobaye et la le drame!! JE CRAQUE!!!
Et pour noël je me suis offert un ti'chon le 22 décembre 2009 et mon petit frère m'en a offert un 2eme le 24 décembre 2009!! et aujourd'hui on est le 18 décembre 2010 et j'en ai 5 adultes 3 bb et 1 skinny qui devrait arrivé à la maison d'ici peu!!!
Alors merci le forum pom et lolo!!!

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 15 ans

Quand j'étais plus petite j'avais eu des cochons d'inde, on me les avait donné, mais à cet époque là j'y connaissais vraiment rien aux chons et surtout à leur besoin (et surtout la vitC)... Je garde de très bon souvenir ils étaient si mignon surtout le mien un péru blanc et caramel... Puis ça m'a passé, et il y a maintenant 3 ans et demi avec mon copain on voulait adopter un animal... Fin au début on partait sur un poisson :mdr: puis en ce promenant à Tru*faut on a craqué pour un chon adulte péruvien, on ne l'a pas pris sur le moment, on a d'abord voulu demander la permission à nos parents vu qu'on vivait encore chez eux... Et quand on a voulu aller le chercher il avait déjà été vendu, du coup on a filé à Jard*land et là j'ai craqué sur un tit poilu (vendu comme rosette) et c'était Pwicky mon péru d'amour tricolore... Il était trop chou mais souvent malade... Moins d'un an après nous avons adopté Crunch par le biais de ce fofo un chon angora noir et feu... Pwicky et Crunch ont vécu un an ensemble jusqu'à ce que Pwicky parte au paradis des chons :triste03:
Mais depuis Pwicky j'ai été contaminé par l'amour pour les chonchons :barjo1: :barjo1: (d'ailleurs je reprendrai bien un compagnon à mon Crunchouille) :siffle:
Emilie et ses Fripouilles

Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!

Message par Bouille-D-Amour » il y a 15 ans

Alors ... :mrgreen:

Ah la base , je voulais un chat (vive le rapport :mdr: ) , mes parents on dit un NON catégorique :oops: évidement j'ai insister :siffle: Et mon père me dit : "Moi , les seuls animaux que j'ai eu étant petits , c'était des cochons d'inde dans mon garage ..." Il s'est rendu compte trop tard qu'il venait de dire une grosse bêtise :mdr: :mdr: alors évidemment j'ai demander un cochon d'inde , je me suis renseigner un maximum et j'ai eu mon premier cochon d'inde le 8 Mai 2009 :roll: :heart:

J'ai réussi à les convaincre (petit pas pour l'homme , grand pas pour l'humanité) et maintenant je suis complètement accrocs :P :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »