1Chon s'ennui Donc 2 ?...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#11

Message par Glee » il y a 13 ans

em0ti0n a écrit :D'accord J'ai 2 ancienne cage 1 a hamstere et une voilier La quelle me conseiller vous pour la 40 aine ? Je devré Les faire de rencontré ? ...

J'ai une derniere question.
Il mange tout ! Sauf les fruits, legume Qu'on lui donne :shock: Avez vous une idée pour le forcé a en prendre ?
Pour les légumes tu peux faire des "chips de légumes" ou même de fruit. En fait tu dois couper tes fruits ou légumes puis les faire sécher au four. Puis tu les donnes comme des friandises normalement ils aiment. Après sinon, tu peux en glisser dans le foin (des petits morceaux). Ou dans une boule à foin tu mets un peu de salade, il va être attiré par l'objet puis il va essayer de manger ce qui y a dedans. Si tu as pas de boule à foin, tu prends du rouleau de papier toilette puis tu mets les légumes dedans (évite qu'ils soient trop mouillés) puis si ton chon mange trop le papier, enlève lui !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#12

Message par Yul » il y a 13 ans

Attention avec les conseils...

2 jeunes ne s'entendront pas forcément...

2 jeunes pris ensemble auront leur adolescence en même temps (vers 8 mois) donc les bagarres sont fortement possibles à ce moment là. Un plus vieux avec un plus jeune fonctionne en principe mieux car le plus âgé prendra naturellement la dominance
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#13

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

C'est sur, les autres l'ont dit mais la 2e cage est nécessaire et tous les accessoires en double. Par contre, tu dis que tu aimerais bien en prendre un deuxième parce que le premier te fait un peu pitié tout seul dans sa cage (je mets de côté le fait que ta maman est tombée amoureuse de ces ptites bêbêtes ^^. On l'est tous je crois). Mais si jamais après la quarantaine, la cohabitation n'est pas possible pour cause de bagarres, tu auras deux chons tous seuls dans deux cages différentes. Donc le même "problème" en double...

Comme le dit Yul, un chon plus âgé imposera plus facilement sa dominance sur un plus jeune et le plus jeune se soumettra. Les jeunes voudront tous les deux s'imposer comme "chef".

Pour les légumes, c'est vraiment bizarre. Le cochon d'inde est un herbivore et ils ont besoin de légumes, ils savent ce qui est bon pour eux donc c'est curieux qu'il n'en mange pas. Il n'en mange pas du tout ou il est très sélectif? Mon chon par exemple, est super sélectif sur ce que je lui donne. Parfois ça me fend le coeur en me disant qu'il mange presque tout le temps la même chose mais il ne veut rien manger d'autre que certains légumes/fruits,...
Vois aussi si les dents sont normales, mais s'il mange le reste, je pense que le problème ne vient pas de ce côté. Comme le dit Glee, tu peux faire des chips mais c'est une demi-solution car le chon à idéalement besoin de légumes frais (donc riches en diverses vitamines et en eau), ce que les chips secs ne peuvent pas fournir...

Bon courage :super:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: 1Chon s'ennui Donc 2 ?...

#14

Message par Yul » il y a 13 ans

si le chon n'a jamais été habitué aux légumes avant, c'est possible qu'il ne mange rien. Mais il DOIT en manger.

A toi de lui mettre de petits bouts (pour commencer) dans la cage tous les jours, varier pour découvrir ce qu'il va aimer le plus, redonner les mêmes légumes plusieurs fois pour qu'il se décide à gouter...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »