Quantités de nourriture.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Quantités de nourriture.

#1

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bonsoir tout le monde!

J'ai vu que la question a été posée et j'ai parcouru les réponses mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
J'ai donc lu et relu qu'on doit donner 1/10 de son poids au chon par jour, ce que je fais puisque je pèse tout à la balance. Teddy pèse 546 grammes et je lui donne 55 grammes/jour.

Seulement, il vient souvent quémander au rebord de sa cage, même quand je ne mange pas, il vient voir s'il n'y a rien à manger ou il va voir dans sa gamelle à légumes s'il ne reste rien. Je lui donne 3 fois par jour des légumes et il a des extrus et foin à volonté. Il me fait ses petits yeux et couine et j'ai mal au coeur, j'ai peur de ne pas lui donner assez même si je lis partout que je donne suffisamment...
Qu'en pensez-vous?

Je laisse aussi la gamelle de légumes une fois vide dans la cage, j'ai déjà essayé de l'enlever mais il la cherche. Vous croyez que je devrais l'enlever pour lui montrer que "voilà, c'est fini"?
Image

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Quantités de nourriture.

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Les chons sont toujours en demande ! Ce sont de vrais gourmands ^^

Moi, j'enlève la gamelle après que tout soit terminé et ils ne cherchent pas après et ont bien compris le système donc, effectivement, pour qu'il puisse comprendre, enlève lui sa gamelle après qu'il ait tout mangé ! Après, il prendra l'habitude !

Mais ne t'en fais pas, un chon réclame tout le temps ^^

Et d'après ce que tu dis, je pense que môsieur est bien nourrit :mrgreen:

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Quantités de nourriture.

#3

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Merci ça me rassure! Je suis une grande stressée de la vie et mes animaux, comme dit ma maman, ils sont tombés avec leur popotin dans du beurre... On les gâte comme pas possible. Donc oui, je vais lui enlever sa gamelle de légumes. Là je viens de le faire, il a un peu cherché après mais il vient d'aller vers son foin ^^.

Mais c'est vrai que quand il me fait ses petits yeux, je me surprends à lui dire "Non Teddy, y'a plus, sinon tu vas finir par éclater comme un ballon!" XD.
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Quantités de nourriture.

#4

Message par bougie » il y a 13 ans

Le mien aussi réclame beaucoup pour ce qui est fruit et légume... Surtout quand je cuisine :siffle:
Je sais que j'ai du mal à résister... Je ne pèse pas du tout sa nourriture, il mange certainement plus que les 1/10 en fruit et légume... :barjo1:
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Autres »