Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#1

Message par Glee » il y a 13 ans

Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe sur le site une partie dédiée à toutes les dépenses (foin, granulés...) Mais je voulais savoir environs combien il faudrait d'€ pour l'arrivée d'un cobaye. Etant donné que je dispose encore de copeaux de bois, et que j'habite dans le 26.

Donc en gros j'aimerai savoir :

Le prix de la cage (en animalerie)

Le prix du cobaye (en animalerie)

Le prix des granulés

Le prix de la Vitamine C, que j'aimerai acheté en comprimé, et où en acheter ?

Le prix du Régulateur intestinal. Où en acheter ?

Et puis le prix total ! Car c'est soit mon appareil photo, soit mon cobaye...

/!\ Aillant des parents qui vivent encore à l'ancien temps, je ne peux pas commander par internet.

Voilà, merci de votre aide !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

le mieux serait de faire le tour des animaleries de ta région pour comparer les prix. Parce que ça dépend vraiment de ce que tu prends.

Par exemple la cage, une 1m est forcément plus chère que 80cm. Mais en même temps mieux. Les granulés, ça dépend des marques. Si tu prends cavia pro, c'est 2 euros et quelques les 1Kg... Le cobaye, un moment c'était dans les 10-15 euros les races de base mais l'autre jour, je suis allée à l'animalerie et j'ai vu des poils courts à 18 euros. J'ai trouvé ça abusé.

Maintenant, si tu veux un péruvien ou une race autre que poils courts et rosettes, ça peut monter à 20-30 euros.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#3

Message par Glee » il y a 13 ans

Yul a écrit :le mieux serait de faire le tour des animaleries de ta région pour comparer les prix. Parce que ça dépend vraiment de ce que tu prends.

Par exemple la cage, une 1m est forcément plus chère que 80cm. Mais en même temps mieux. Les granulés, ça dépend des marques. Si tu prends cavia pro, c'est 2 euros et quelques les 1Kg... Le cobaye, un moment c'était dans les 10-15 euros les races de base mais l'autre jour, je suis allée à l'animalerie et j'ai vu des poils courts à 18 euros. J'ai trouvé ça abusé.

Maintenant, si tu veux un péruvien ou une race autre que poils courts et rosettes, ça peut monter à 20-30 euros.
Ok, merci des conseils. Le seul problème, c'est que j'aurais 100 € pour Noël. Et je compte pas tout utiliser. Mais c'est suffisant ? Je compte acheter les choses les moins chers niveau vitamine C, granulé et caetera... Ah oui et je voulais aussi savoir si il fallait absolument acheter du Régulateur intestinal ?

PS : Je compte acheter un cobaye poil ras.
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
clémentine
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 462
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lily Praline
Légume préféré : poivron vert

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#4

Message par clémentine » il y a 13 ans

essaie quand même d'acheter des choses de bonnes qualités car cela peut provoquer des maladies chez les cobayes :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

acheter le moins cher, c'est pas le truc à faire
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Pour moi 100 euros c'est short de chez short...
A moi d'avoir la cage gratuite (ne la prends pas en dessous de 1m car je trouves que sinon c'est trop petit une fois le chon adulte)
tu t'en sortiras pas et je trouves dommage de ne pas acheter l'idéal pour son chon
ce n'est quand même pas un animal qui coûte très cher...
Que se passera t-il si le cobaye que tu adoptes en animalerie était malade à l'achat? :?
Image

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#7

Message par Glee » il y a 13 ans

Merci de vos conseils ! Donc pour les trucs les moins chers, je pense prendre la litière, puis le biberon et les accessoires alors.. J'ai déjà une cage qui fait 90 cm de long, mais bon elle est pas en très bon état. Mais pour les 1ers mois je pourrai m'en servir je pense. Au pire, je peux faire les petites annonces pour avoir une cage dans les 10/15 €.


Et je suis malheureusement obligé d'acheter mon cobaye en animalerie... Aucun éleveur dans mon département, ou dans les départements voisins. Mais bon, au pire j'irai voir le vétérinaire rapidement, pour avoir un petit contrôle de la santé de l'animal !

Et le problème de l'argent, à la base je voulais acheter un appareil photo. Et bon mes parents vont me saouler "un cobaye ça sert à rien, c'est que des frais en plus! T'as déjà un lapin ! L'appareil photo c'est mieux ! " Donc bon j'aurai 100 €, puis ma grand-mère me donnera p-ê 10/15 € comme chaque année puis j'ai 17 € dans ma cagnotte. Donc j'aurai déjà 30 € qui peuvent servir à l'achat du cobaye + à sa nourriture. Ensuite dans les 100 € je comptais utiliser 50/60 € grand maxi. Car je veux vraiment un cobaye et mon appareil photo, et niveau budget, ça suit pas ! Mais bon pour l'entretiens je pense que pour 15€/mois ça serra bon si j'économise.

Et sinon je compte vendre mon MP4 environs 55/60 € car j'en ai gagné 1 donc bon. Ce qui me ferra un peu d'argent. Vu mon jeune âge, je peux rien faire d'autre.

Et puis si l'animal est malade, j'irai vite au vétérinaire, puis je lui ferrai le traitement adapté. Ne t'inquiète pas, je ne l'abandonnerai pas ! :)
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#8

Message par Yul » il y a 13 ans

et tu as la possibilité d'aller au vétérinaire seul (transport et tout ça) car on a souvent eu des jeunes qui venaient en disant que les parents ne voulaient pas les conduire au vétérinaire sous le prétexte que vu le bas prix de l'animal, ils ne voulaient pas dépenser pour le soigner, autant en racheter un autre ensuite.

L'autre soucis c'est que pour moi, même si tu veux économiser en prenant des trucs pas cher, 15 Euros par mois, c'est juste. Et puis faut compter que s'il tombe malade, ça sera au moins 30 euros (visite + médicaments) pour une maladie simple mais ça peut aller jusque 100 euros facilement pour une maladie plus grave qui nécessite des examens plus poussés genre laboratoire, radio, anesthésie...

Je ne cherche pas à te décourager, loin de là, mais quand on est très jeune, c'est parfois difficile de s'occuper d'un cochon d'inde quand on n'a que l'argent de poche et que les parents ne sont pas derrière pour aider financièrement.

Et même quand on est adulte, parfois, c'est dur. Perso, j'ai 4 cochons d'inde, je travaille, je vis en couple, mon amie travaille aussi mais on a un loyer à payer, des factures, il faut manger... et parfois, au final, à la fin du mois, je suis obligée de limiter les courses pour que tout le monde puisse manger.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#9

Message par Glee » il y a 13 ans

Yul a écrit :et tu as la possibilité d'aller au vétérinaire seul (transport et tout ça) car on a souvent eu des jeunes qui venaient en disant que les parents ne voulaient pas les conduire au vétérinaire sous le prétexte que vu le bas prix de l'animal, ils ne voulaient pas dépenser pour le soigner, autant en racheter un autre ensuite.

L'autre soucis c'est que pour moi, même si tu veux économiser en prenant des trucs pas cher, 15 Euros par mois, c'est juste. Et puis faut compter que s'il tombe malade, ça sera au moins 30 euros (visite + médicaments) pour une maladie simple mais ça peut aller jusque 100 euros facilement pour une maladie plus grave qui nécessite des examens plus poussés genre laboratoire, radio, anesthésie...

Je ne cherche pas à te décourager, loin de là, mais quand on est très jeune, c'est parfois difficile de s'occuper d'un cochon d'inde quand on n'a que l'argent de poche et que les parents ne sont pas derrière pour aider financièrement.

Et même quand on est adulte, parfois, c'est dur. Perso, j'ai 4 cochons d'inde, je travaille, je vis en couple, mon amie travaille aussi mais on a un loyer à payer, des factures, il faut manger... et parfois, au final, à la fin du mois, je suis obligée de limiter les courses pour que tout le monde puisse manger.
Je suis tout à fait conscient ! Mes parents, même s'ils n'aiment pas les animaux, sont quand même humains ! Donc si l'animal est malade, ils n'hésiteraient pas à l'emmener au vétérinaire.
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Combien d'€ pour l'installation d'un cobaye ?

#10

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Franchement, je vais faire ma chiante mais j'assume: si tu ne reçois que 100€ pour la Noël, je pense que tu seras mieux avec un appareil photo.

Même si tu es plein de bonne volonté, que tu adores les chons et que tu en veux un à tout prix, ce n'est pas tant le prix de départ qui compte mais l'entretient. Ce qu'il ne faut pas négliger...
Un chon, c'est les extrudés mais surtout les légumes. Variés donc à acheter souvent et c'est pas gratuit mais nécessaire. C'est le foin aussi, la cage, les petits "plus" (dodos, ...). Sans oublier les vitamines C qui sont pas données non plus :(

Je suis d'accord avec Yul dans ce sens, pas pour dire que tu es jeune et que tu ne sauras pas t'en occuper, ça n'a rien à voir :wink: mais dans le sens où 15€ ça me parait vraiment juste par mois et si c'est pour que le chon ne soit pas heureux (donc toi tu seras pas heureux non plus de le voir comme ça). On sait que tu l'abandonneras pas, ça se voit que tu aimes les animaux, mais si tu te retrouves dans une impasse (que tu ne sais pas payer quelque chose et qu'on ne t'aide pas), ça va te miner le moral, comme c'est arrivé à certains d'entre nous qui (adultes-jeunes,...) ont du se serrer la ceinture pour que tout le monde puisse manger à la fin du mois...

Je ne dis pas que tu ne dois pas acheter de cobaye, mais réfléchit vraiment vraiment bien. Bon courage :super:
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »