[Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

[Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#1

Message par Nya » il y a 14 ans

Il vient de se passer quelque chose d'assez inhabituel j'étais entrain de commencer à couper les ongles de mon cochon d'inde quand tout à coup il a tiré sa patte quand je m'apprêtais à couper du coup son ongle s'est arraché et il a la patte qui saigne beaucoup ! :( j'espère que c'est pas trop grave un chon qui saigne... Je l'ai laissé tranquille pour le moment mais il veut plus trop que je l'approche normal... Le problème c'est que je sais pas avec quoi on peut désinfecter les bobos des chons !! Est ce que de l'eau oxygénée peut s'utiliser sur les cochons d'inde ? j'ai que ça...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

L'eau oxygénée c'est bien pour stopper le saignement, après il y a la bétadine pour désinfecter quotidiennement...
Ne t'inquiètes pas, ça m'est déjà arrivé, on panique beaucoup sur le moment, mais si tu lui fais bien les soins il ne devrait pas y avoir de problème, par contre, c'est vraiment très long à repousser...
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#3

Message par Yul » il y a 14 ans

un désinfectant mais pas de l'alcool. Donc iso-bétadine, mercurochrome... L'eau oxygénée, je sais pas si c'est fort piquant ou pas mais si ça ne pique pas trop, tu peux mettre ça je pense.

Il faut désinfecter régulièrement puisqu'elle pose sa patte sur la litière et qu'il y a des risques d'infections

Mais si ce n'est que l'ongle qui est arraché, ça va repousser au bout d'un moment, ya pas de soucis.
La différence... Mais quelle différence !

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#4

Message par Nya » il y a 14 ans

Merci pour vos précieuses réponses :) je vais désinfecter régulièrement c'est juste l'ongle qui a cassé maintenant que ça a fait une croute ça se voit bien ouf.
C'est vrai que sur le moment en voyant tout ce sang ça m'a paniquée j'ai eu peur.
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#5

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi ca m'est arrive mais pas en lui coupant, il se l'etait arrache en sortant de sa cage sur la moquette. Alors comme l'ont dit Yul et Mary il faut bien desinfecte et apres tu ne t'inquieteras pas si l'ongle repousse un peu bizarrement. Il n'aura peut etre pas le meme aspect que les autres s'il a ete sectionne a la base de la pate. Moi il avait repousse beaucoup plus epais et pas tout a fait droit du coup je lui coupais un peu plus court que les autres pour ne pas que ca le gene. Pareil, normalement il y'aura moins de tissus vivant que dans les autres ongles.

Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 92
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hydie, Punkie
Légume préféré : Fenouil, poivron, concombre
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#6

Message par Claire & Alexis » il y a 14 ans

Moi ça m'ai arrivé avec PUNKIE la semaine dernière

Le matin je vois qu'elle saigne à un ongle, donc je prépare le matériel pour désinfecter et couper un peu, le temps que je revienne plus d'ongle.
Alors j'ai désinfecté à la bétadine, et ça ne saigné pas beaucoup

Mais elle avait pas mal, et la ben elle va bien mais sur le coup j'ai eu peur :?
Mes cochons d'inde :
Hydie (PL Blanc/noir/feu), Punkie (Rosette Punk blanc/crème), Elfie (Péruvien Blanc/Lilas porteuse himalayen)
Image

Avatar du membre
Glee
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme (26)

Re: [Urgent] Ongle cassé, patte qui saigne

#7

Message par Glee » il y a 13 ans

Moi j'ai eu pareil avec mon lapin, et j'ai mis de la farine sur sa patte. Ca a stoppé l’hémorragie. Puis après ça saigné plus, et il n'avait pas mal !
Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd, De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver. La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire, C'est les inséparables qui soudain se séparent. → Saez. ♥

Répondre

Retourner vers « Soins »