Très inquiète

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

Très inquiète

#1

Message par titou75 » il y a 13 ans

Bonjour,

Tout à l'heure Bambou a poussé de gros cris, je suis allée le voir et il sautillait sur place et avait la tête penchée sur le coté. Et là il s'est mis dans sa maison et ne veut plus sortir. Je lui est donné du poivron il l'a mangé, mais j'ai du le mettre à l'intérieur parce qu'il n'a pas voulu sortir, alors que d'habitude il se précipite. Je l'ai vu sortir son museau, sa tête n'a plus l'air penchée mais je sais pas de quoi ca peut venir, et j'ai peur que ca recommence =s

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Très inquiète

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

retire la maison pour regarder correctement. C'est à surveiller si c'était juste un moment de folie ou s'il a mal (AVC ou otite)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
titou75
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bambou
Légume préféré : poivron

Re: Très inquiète

#3

Message par titou75 » il y a 13 ans

J'ai réussi à le sortir, il ne le fait plus. J'ai pensé que c'était peut-être à cause du froid. Sa cage est dans un coin (mais pas sur le sol) et il y a la fenêtre au dessus. Je ne l'ouvre jamais, mais il peut faire plus froid à cet endroit là. Alors j'ai déplacé la cage plus de la fenêtre et j'ai mis beaucoup de foin dans sa maison. Maintenant j'espère que ca ira mieux...

Mais pour l'hiver comment on le réchauffe?

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Très inquiète

#4

Message par Mayanne » il y a 13 ans

titou75 a écrit :Bonjour,

Tout à l'heure Bambou a poussé de gros cris, je suis allée le voir et il sautillait sur place et avait la tête penchée sur le coté. Et là il s'est mis dans sa maison et ne veut plus sortir. Je lui est donné du poivron il l'a mangé, mais j'ai du le mettre à l'intérieur parce qu'il n'a pas voulu sortir, alors que d'habitude il se précipite. Je l'ai vu sortir son museau, sa tête n'a plus l'air penchée mais je sais pas de quoi ca peut venir, et j'ai peur que ca recommence =s
Il m'est arrrivé la même chose la semaine dernière. Je suis partie dimanche matin à un repas familiale et je suis revenue le soir, Basile avait la tête penchée. Parfois elle n'était pas complètement penchée mais un peu de travers. J'ai pris rdv lundi matin chez le véto. Résultat c'est une otite et l'oreille inflammée donc impossible de bien voir au fond. 8 jours d'antibiotique et une lotion pour nettoyer son oreille. J'y retourne cette semaine pour un contrôle. Au bout de 48h il allait déjà bien mieux. Il a beaucoup dormi, il était très calme, je pense que c'est à cause des antibio qui le font dormir.

Ilfaut l'emmener chez le véto le plus vite possible. Sinon cela peut d'aggraver et être plus long à guérir. Pour Basile il n'y a pas eu besoin d'injection directement.
Le cérumen du cochon d'inde est un peu marron/rosé. Ne t'inquiètes pas si tu en vois dans son oreille.

-- Dim Sep 26, 2010 1:40 pm --
titou75 a écrit :J'ai réussi à le sortir, il ne le fait plus. J'ai pensé que c'était peut-être à cause du froid. Sa cage est dans un coin (mais pas sur le sol) et il y a la fenêtre au dessus. Je ne l'ouvre jamais, mais il peut faire plus froid à cet endroit là. Alors j'ai déplacé la cage plus de la fenêtre et j'ai mis beaucoup de foin dans sa maison. Maintenant j'espère que ca ira mieux...

Mais pour l'hiver comment on le réchauffe?
Attention au courant d'air. Même si la fenêtre est fermée, de l'air peut passer à travers.
Le mien aussi est près de la fenêtre mais je le retire quand j'ouvre mes fenêtres, je le mets à l'abris des courant d'air.

Avatar du membre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 137
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Localisation : LONGWY 54

Re: Très inquiète

#5

Message par boubounette » il y a 13 ans

Moi aussi mon ancien chon avait ces symptômes.
La tête était redevenue droite, mais ça ne veut rien dire!
Emmènes le de toute urgence chez le véto!
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »