Quand les mâles se battent ...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Quand les mâles se battent ...
Salut a tous, voilà ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo car jusqu'ici je me contentai de lire les commentaires des autres, mais là, je viens d'assister a un évènement inquiétant qui m'a poussé a vous en parler. En effet voilà deux grosses semaines que mes chons Virgule (le plus jeune) et Globule (le plus vieux) vivent ensemble et tout se passe a merveille. Ils mangent ensemble, dorment ensemble, se suivent, ne claquent pas des dents et le grand protège le petit. Seulement Capsule le troisième mâle est très associable, il ne supporte aucune autre compagnie avec un mâle, jeune ou vieux, je suis donc obligée de le faire vivre tout seul ans une grande cage pour lui et ce régime semblait bien lui aller. Même quand je le présentai a Virgule sur un terrain neutre, il était excité, mais pas agressif. sauf que ces semaines-ci, il semble de plus en plus hostile envers les deux autres. Surtout pendant les sortie dans l'herbe, malgré la séparation il mord les barreaux jusqu'à se faire saigner pour passer de l'autre coté, et cet après midi il a trouvé le moyen de passer la grille et d'aller attaquer les deux autres. Heureusement, que des touffes de poils éparpillées dans le parc, mais pas de plaies sanglante, sauf Capsule qui a un petit trou dans la babine (plus de peur que de mal). Je ne comprend pas trop pourquoi il attaque le couple de mâles, alors qu'avant il était plutôt indiffèrent vis a vis de Globule et Virgule quand ils étaient séparés (c'était pas l'amour certes, mais pas la guérilla comme ça!) A votre avis, est-il "jaloux" de la cohabitation entre virgule et globule ?
- Mademoiselle-Chons
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Re: Quand les mâles se battent ...
Mmm ... C'est tout à fait possible , vivre tout seul tout le temps , et voir deux autres mener la belle vie ... Je ne sais pas trop quoi dire 

Crumble & Bubble 

-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Tu sais les males c'est compliqué niveau comportement et caractère. Ici dimanche dernier, mes deux chons qui étaient super copains se sont choppé, résultats plaie ouvert sur plusieurs centimètre, ça pissait le sang de partout, blessure d'ailleurs sur tout le corps des deux. Le mieux est de bien les éloigné, ça peut leur prendre d'une minute à l'autre, suffit qu'un roucoule de trop ou claque des dents... Parcontre ça n'est pas de la jalousie. Pour le tient si il peut pas les voir, met quelque chose devant, sinon ça va l'énerver plutot qu'autre chose.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
- Nouka
- Pouic confirmé
oui, deja pour la vie a l'interieur ils sont les un au dessus des autres donc pas moyen de se voir, au pire, se s'entendre.. et pour le parc j'ai séparé avec une plache opaque et ca a l'air de mieux se passer. mais ca m'a inquiété de le voir comme une furie d'habitude il est super pepere. comme quoi ca peut changer en une seconde, j'espère que mes deux autres s'entenderons bien a long terme.
- Bouille-D-Amour
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kira & Misty
- Légume préféré : Le Comcombre !!
C'est bizarre comme comportement ... Ou alors Capsule est un chon solitaire (sa se peut) et aime être pépère tranquille dans sa cage seul . Mais si tu dit qu'avant il n'y avait aucun problème c'est bizarre ... 

- Nouka
- Pouic confirmé
c'est surtout dans l'herbe, car autrement ils ne se voient pas mutuellement en cage car c'est le principe du meuble a étages. j'ai remarqué que capsule s'intéresse surtout au petit virgule, et son coloc' le défend farouchement, je pense que ca peut entrainer d'avantage de bagarre entre les deux gros. A part ca, je ne vois pas.
- Bouille-D-Amour
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kira & Misty
- Légume préféré : Le Comcombre !!
Ses surement sa . Tu as déjà essayer de mettre Capsule tout seul avec le petit nouveau ?? Sans Globule dans les environ ??