avec ou sans peau

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
evy
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

avec ou sans peau

Message par evy » il y a 21 ans

quand vous donnez les fruits ou légumes, est ce que vous épluchez ou vous lavez simplement (carottes, concombres,tomates...)
J'ai lu que le kwi est bourré de vitamines c mais là encore faut il l'épluchez et quels quantités mettre J'ai deux cochons d'Inde par cage et pour le moment je mets un demi-kiwi mais c'est pas facile à éplucher et j'hésite aussi sur la qualité du fruit (quand il est dur ou quand il est super mou)
bisous à tous
evy

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Moi pour le concombre, je lave et je donne comme ca... Mais quand je donne du concombre, alors je le sors de la cage car comme c très humide, les copeaux se collent partout et après il en veut plus...

Pour la carotte, je lave et j'épluche aussi... Tomates je n'enlève pas la peau, mais je lave... Pour la pomme j'enlève la peau et je lave... Le kiwi jamais essayer
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

j'enlève toujours la peau....
y'a que les carottes qeu je lui donne avec peau, je ne sais pas trop pourquoi, question d'habitude sans doute. Mais je la rince sous l'eau avant de lui donner quand même.

CHEWIE

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

j'epluche la carrote et le concombre

le reste des legumes ou fruits je lave
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Perso, je lave toujours les légumes et les fruits avant de leur en donner mais par contre je laisse la peau, je ne l'enlève pas..

Bisous

Stef.

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 21 ans

je lave et j'épluche tout y compris le kiwi, mais pas la tomate ni le poivron.

dzeta

Message par dzeta » il y a 21 ans

je lave et je laisse toujours la peau sinon Dzeta ne mange po, elle ronge généralement la peau et laisse le milieu!!! mais je crois qu'il y a plus de vitamines dans la peau, non?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

dzeta a écrit :mais je crois qu'il y a plus de vitamines dans la peau, non?
Ben oui, y'a bcp de vitamines dans la peau ... et aussi bcp de produits chimiques :?
Donc, moi, en regle générale, je lave et j'épluche sauf pour la tomate ou pour les légumes qui "partent en charpie"
Sinon, quand on a des fruits et légumes frais au jardin, étant donné qu'on ne les traite avec aucun produit, je ne les épluche pas.

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Pomelo a écrit :Ben oui, y'a bcp de vitamines dans la peau ... et aussi bcp de produits chimiques :?

C'est vrai ! Perso tous les fruits et légumes que je donne à mes puces proviennent du jardin de mes parents (nous n'utilisions aucun produit ni engrais) donc je les lave un p'ti coup et hop ! et ces affamées les dévorent sur place, mdr :mdr:

Bisous

Stef.

dzeta

Message par dzeta » il y a 21 ans

oui, mes parents ont aussi un jardin.... mon père à fait une parcelle de persil et de pissenlit rien que pour ma pupuce lol
vive la bouf' y a qu'ça d'vrai!!!!

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »