avec ou sans peau
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
evy
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
avec ou sans peau
quand vous donnez les fruits ou légumes, est ce que vous épluchez ou vous lavez simplement (carottes, concombres,tomates...)
J'ai lu que le kwi est bourré de vitamines c mais là encore faut il l'épluchez et quels quantités mettre J'ai deux cochons d'Inde par cage et pour le moment je mets un demi-kiwi mais c'est pas facile à éplucher et j'hésite aussi sur la qualité du fruit (quand il est dur ou quand il est super mou)
bisous à tous
evy
J'ai lu que le kwi est bourré de vitamines c mais là encore faut il l'épluchez et quels quantités mettre J'ai deux cochons d'Inde par cage et pour le moment je mets un demi-kiwi mais c'est pas facile à éplucher et j'hésite aussi sur la qualité du fruit (quand il est dur ou quand il est super mou)
bisous à tous
evy
-
Luciole
- Psykopouic

Moi pour le concombre, je lave et je donne comme ca... Mais quand je donne du concombre, alors je le sors de la cage car comme c très humide, les copeaux se collent partout et après il en veut plus...
Pour la carotte, je lave et j'épluche aussi... Tomates je n'enlève pas la peau, mais je lave... Pour la pomme j'enlève la peau et je lave... Le kiwi jamais essayer
Pour la carotte, je lave et j'épluche aussi... Tomates je n'enlève pas la peau, mais je lave... Pour la pomme j'enlève la peau et je lave... Le kiwi jamais essayer

-
comateen62
-
dzeta
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Ben oui, y'a bcp de vitamines dans la peau ... et aussi bcp de produits chimiquesdzeta a écrit :mais je crois qu'il y a plus de vitamines dans la peau, non?
Donc, moi, en regle générale, je lave et j'épluche sauf pour la tomate ou pour les légumes qui "partent en charpie"
Sinon, quand on a des fruits et légumes frais au jardin, étant donné qu'on ne les traite avec aucun produit, je ne les épluche pas.
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
comateen62
Pomelo a écrit :Ben oui, y'a bcp de vitamines dans la peau ... et aussi bcp de produits chimiques![]()
C'est vrai ! Perso tous les fruits et légumes que je donne à mes puces proviennent du jardin de mes parents (nous n'utilisions aucun produit ni engrais) donc je les lave un p'ti coup et hop ! et ces affamées les dévorent sur place, mdr
Bisous
Stef.
-
dzeta