Un nouveau qui vient se présenter !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Un nouveau qui vient se présenter !

#1

Message par Nouka » il y a 14 ans

Coucou aujourd'hui je viens pour annoncer une assez bonne nouvelle puisque depuis hier soir je suis l'heureuse "maitresse" d'une nouvelle boule de poils !
Je n'ai pas encore de photos mais cela ne saurait tarder, je peux toutefois vous en faire l'humble description en attendant :)
Pour la race, il s'agit d'un magnifique Shelty couronné quadri-colore, la robe est principalement blanche, il y a autour de chaque œil une tache roux mélangé avec du noir, et l'arrière train est gris souri. Le poil est très doux, assez long pour son jeune age (plus long que Globule au même âge) et la couronne est très bien dessinée sur le haut de la tête, bref un très beau mélange, très réussi.
Pour ce qui est du sexe je suis quasi sure qu'il s'agit d'une femelle mais je me réserve quand même sur le jugement final (on a déjà vu des chons ressemblant a des femelles et qui en fait étaient des mâles, petite pensée pour Mika notamment :) ) Disons que dans la mesure où je sais reconnaitre un mâle a la seconde ou j'en vois un, là le doute m'est resté donc j'en déduis que soit les testicules ne sont pas encore apparues, soit que c'est une fifille ^^
La supposée chonne est semble t-il a peine âgée de 5-6 semaines a vue de nez, peut être moins. Elle est assez craintive (normal) mais très docile et douce, elle ne se débat pas outre mesure (pas comme certains chons que j'ai "ausculté" a l'animalerie (oui je fais partie de ces gens qui achètent encore en animalerie :mdr: )) et elle va être traitée d'emblée contre les poux (puisqu'elle en a visiblement) et la teigne (elle ne présente pas de symptômes mais était avec des cochons et des lapins qui eux l'avaient ! ) Je prend d'infimes précausions, en la manipulant en dernier par rapport aux deux autres et en me desinfectant les mains a la bétadine au cas où. Je prend aussi un torchon sur moi quand je la pose contre moi sait-on jamais.
Je l'ai probablement sauvée a temps de son triste sort, soit bouffée par un lapin cavivore XD soit rongée par la teigne, les poux et pourquoi pas le coryza tant qu'on y est.
Elle a déjà commencé par gouter a un morceau de carotte hier, ce matin un tout petit bout de concombre (il faut que je me réhabitue a donner de petites quantités, mes deux mâles bouffent comme des cochon-ogres) en général ca passe bien niveau intestin, elle n'a pas de diarrhée. Je surveille quand même, elle a du foin tant qu'elle veut de l'eau dans une gamelle pour le moment puisque pas habituée au biberon je ne veux pas qu'elle se déshydrate avec la chaleur en ne sachant pas bien boire à l'embout et elle a déjà su trouver le coussin pour se blottir dessus.
Donc voilà je me tâte encore pour le prénom, j'hésite entre plusieurs finissant en -ule (Crapule, Bulle, Libellule etc etc... ) avec une préférence pour Virgule, qu'en dites vous ?
Dernière modification par Nouka il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#2

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

C'est vraiment top tout ca et j'ai hate de voir les photo. Elle a l'air craquante avec ta description ^^
Sinon j'avoue que j'ai du mal a comprendre que certaines animalerie laissent leurs animaux se deteriorrer a ce point la. Ce sont des etres vivants bon-sang!!!! Enfin bref je pense qu'elle est bien tombee chez toi elle aussi ^^ et que comme beaucoup de chons de se forum se sera une pauvre petite malheureuse pourrie gatee lol

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#3

Message par mary21 » il y a 14 ans

Moi j'aime bien Libellule, maintenant c'est à toi de faire ton choix :wink:
Vivement les photos en tous cas !
Image

Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#4

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

:super: :super: :love: :love:

c'est super pour la petite chonne !!! et pour toi !!! la dame va avoir deux princes charmants :mdr:

vite vite des photos de cette merveille :siffle: :mrgreen:

bienvenue à Virgule ou libellule alors :boire:

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#5

Message par Lumi » il y a 14 ans

Oui, bienvenue à cette petite nouvelle (spatule, tubercule, particule, crépuscule, pilule, gélule, pellicule, bidule, clavicule, fécule, molécule, majuscule… :) )
Trop hâte de voir les photos :grim:

Avatar du membre
Youmi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Guizmo/Fozzie

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#6

Message par Youmi » il y a 14 ans

Oui, vivement les photos ! Virgule c'est très mignon comme petit nom je trouve :)
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#7

Message par Nouka » il y a 14 ans

voilà ! des photos pas très très nette j'avoue mais elle est très peureuse, elle reste dans son coin et courre des que je m'approche trop près, normal elle est arrivée depuis moins de 24h et je l'enquiquine déjà avec mes photos :P méchante maitresse ! (Elle est aussi sur les photos dans mon post sur mes installations pour qui veut aller voir :) )
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore la dernière. Désolée c'est prit sans flash et les stores sont baissés car il fait très chaud chez moi. Mais on se fait une vague idée :super:
Au final j'ai choisi Virgule, mais je garde les autres noms de coté pour les futurs bébés si elle en a avec Globule :mrgreen:

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#8

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

:love: :love: :love:

elle est trop choupinette... :wink:

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#9

Message par Zibélule_59 » il y a 14 ans

Adorable boule de poils !

J'aime bien virgule moi, je trouve ça original :)

Avatar du membre
Youmi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Guizmo/Fozzie

Re: Une nouvelle qui vient se présenter !

#10

Message par Youmi » il y a 14 ans

Je ne suis pas une fan des couronné, mais elle, elle est vraiment très mignonne !
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »