Cracotte le fugueur

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Cracotte le fugueur

#11

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Pomelo a écrit :Merci pour les infos Sandrine :)

Honnêtement, je doute que cela fonctionne pour Cracotte, je le vois mal dans un si petit truc.
Et il faudrait alors que je mette quelque chose au sol en + car comme je le disais, il ne se gênerait pas pour creuser et se barrer ...

Sans vouloir passer pour une rapia, j'avoue que je n'ai pas ce prix là à donner pour ce genre de structure. Cracotte va avoir 7 ans et c'est mon dernier Nac donc bon ...

En tout cas merci quand même :)
Sinon tu fais le tour de ton jardin et tu met des trucs en beton, genre bordure de massif ou petit grillage. Et réduire le temps de sortis en libertée à 1h, ça lui laisse moins de temps pour se sauver. Pour le prix je te comprend, moi pareil je peux pas me permettre :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Cracotte le fugueur

#12

Message par Alice » il y a 14 ans

Bouboule a fait ça aussi un jour, enfin c'était pas vraiment pareil...
En fait on l'avait laissé se promener dans le jardin et ma sœur a tourné la tête deux minutes et la plus de lapin.
On l'a cherché pendant plus d'une demi heure et on a fini par penser qu'il était dans le champs derrière chez moi, donc on est allé voir le portail qui donne sur le champ et la devinez qui est sorti de la haie ?
Bouboule !
il s'était caché sous des branches basses, il nous a fait peur ce coquin.
Image
Image

Avatar du membre
clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 541
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Gironde

Re: Cracotte le fugueur

#13

Message par clem » il y a 14 ans

Roolala ces petits fugueurs alors !

J'ai peut etre une idée pour ton lapin Pomelo : S'il supporte bien le harnais tu peux lui en mettre un et laisser un longue corde deriere attaché à quelque chose tu laisses la longueur de ton terrain comm ca le harnais le retiendra s'il tente de passerla cloture : je fais ca avec ma lapine et j'en suis très contente et elle aussi.

Mais quelques inconvenients tout de même :


-il faut faire attention que le lapin n'enroule pas sa laisse autour d'un pied de chaise de parasol...Parce que un lapin ca paniqe très très vite.

-Il faut mettre la soit en hauteur ou que le lapin soit habitué pour ne pas qu'il se mette les pattes dedant et panique.

-Il faut s'assurer que le lapi peut rentrer a tout moment dans sa cage pour boire, se mettre a l'ombre ou se protéger.

Voila moi je fais attention a tout ca et il n'y a aucun problem et ton lapin ne partira pas !

Bonne journée
Clémence


Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »