Pépia et mes questions ....

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
MissA

Pépia et mes questions ....

#1

Message par MissA » il y a 14 ans

Bonjour tout le monde,
Je me lance,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un message avec plusieurs questions dedans.
Merci aux modos de me reprendre si jamais ca ne se fait pas ... :oops:
Alors voilà, je suis une habituée des chonchons et j'ai eu l'occasion d'en chérir plus d'un.
Mon envie depuis que je suis petite ... Un lapin nain !
C'est chose faite !
Je suis allé chercher la cage, le foin, les copeaux, son lit, un parc des joujoux et .....
Direction animalerie !!!
J'ai trouvé un tout petit lapin (pas un bélier) a poil ras. trop mimi ! Il se prénomme Pépia ! Alors deja a l'animalerie ils voulaient me vendre le mélange de graines et de fruits que j'ai refusé pour opter pour les extrudés. Arrivé a la maison, petit pépia a découvert sa nouvelle maison !
Bref !!!
Premier journée au calme, je l'ai laissé s'acclimater un peu ... Je ne lui ai pas donné de graines tout de suite préférant le foin (sauf qq tranches de carotte fraiche)
ensuite je lai pris sur moi et voilà les premieres questions comportementales (j'ai l'habitude des chonchons mais pas des lapins)

Que signifie le fait qu'il me leche ? les doigts, les bras, le nez !!! il n'arrete pas !
ensuite c'est un curieux il se ballade pour découvrir un peu et j'aimerais savoir quand est ce qu'un lapin apprécie les caresses ? ca se voit aux oreilles ?
j'ai beaucoup a apprendre au déchiffrage du comportement !
Quand je le remet dans sa cage apres qu'il ai gambadé dans son parc il mord les barreaux et vient a l'ouverture de la cage !

sinon il est calme, il ne fait pas de cabrioles ou ne court pas comme un fou .... il est la depuis samedi, j'espère qu'il ne sera pas malheureux parceque jai lu que les lapins avaient souvent des coups de folie et la ... il est tout calme ....

De plus il fait de la diarrhée aujourdhui alors j'ai tout de suite rappeler le véto (j'avais pris un rendez vous mercredi pour ses vaccins, je l'ai ravancé a demain)
Je suis inquiéte parceque je sais que les diarrhées ce n'est pas bon ... Pourtant il mange encore et boit beaucoup
J'ai essayé de lui laver son petit derriere parceque du coup ca fait une tite boule de crotte ....

Merci pour vos petits commentaires, tous vos conseils sont bons a prendre a tout niveau
Bisous a tousssssssssssssssss :D

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Pépia et mes questions ....

#2

Message par Alice » il y a 14 ans

Je ne m'y connais pas trop en pinpins malgré que ma sœur en aie un.
C'est peut-être la carotte qui lui a fait ça il n'était pas habitué, je pense que ça ira si c'est ça il guerira vite.
Image
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Pépia et mes questions ....

#3

Message par mary21 » il y a 14 ans

Déjà pour la diarrhée, tu peux lui donner du rongeur digest, que tu trouveras en animalerie ou en pharmacie à mettre dans son eau...
Pour les questions de comportement, je te conseille ce site : http://www.margueritecie.com/ ou tout est bien détaillé !
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »