Noisette et Jaclyne

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Noisette et Jaclyne

#21

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Adorable ce petit écureuil! :love:
Génial pour son hibernation, je te souhaite pleins de bonheur avec elle. :amour:
Image

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: Noisette et Jaclyne

#22

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

Merci pour elle.
Je post ici sur le sujet de Noisette car je ne peux plus poster nul part ou dans une rubrique plus adaptée ...
J'ai un petit souci au niveau des posts , j'y ai mis des photos de mon fripouille ("les chonchons de Jaclyne").
Le gros probléme , c'est que je ne retrouve rien quand j'édite alors que le post devrait être en tête de liste.J'ai essayé de poster or il semble que les posts de ce côté s'affichent à la suite du dernier message .
D'ou le fait que rien ne paraît dans les nouveaux sujets.
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: Noisette et Jaclyne

#23

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

maikia a écrit :Mdr trop drole la video!! Pour l'hibernation comment c'est? Elle dors tout le temps?
Non et heureusement pour le maître car ces mois de sommeil sont stressants pour lui.
En faites , l'hibernation dure un trimestre à 4 mois , ce sont des gros dodos ou l'écureuil ne sort que pour manger et boire .
Par contre , les sorties ne sont que tous les deux ou trois jours et il ne faut pas les réveiller car leur rythme est trés ralenti.
Si c'est nous qui les réveillons , le coeur est trés fragilisé et la montée soudaine du rythme cardiaque peut entrainer une crise donc à ne pas faire.
Pas d'autres choix si ce n'est d'attendre ... et d'être là au bon moment pour voir son état réel quand il sortira de son nid.
Comme l'écureuil vit sur ses réserves et mangera trés peu lors des rares sorties.C'est une période ou il faut rester vigilante car difficile de savoir si l'écu accuse une perte de poids trop importante. (Ce qui fait qu'une trop grosse perte de poids entraine une trés grosse fatigue et peut-être fatale d'ou le fait qu'ils s'engraissent en début d'automne en faisant des réserves et à, ce niveau là , le climat extérieur peut nous jouer des tours.
Au niveau santé ,cette période les fragilise et un excés en perte de poids peut faire que l'écu ne se réveille plus ,voir aussi que si l'écu couve par malchanCe ou coryza ou autres , il est plus que trés difficile de le déceler à temps.
En dehors de cette période , c'est un animal plein de vie et adorable.
(A noter certains écureuils de Corée n'hibernent jamais , particuliérement selon la position géographique des maîtres.)

-- Dim Juin 06, 2010 12:40 pm --
Jaclyne a écrit :Merci pour elle.
Je post ici sur le sujet de Noisette car je ne peux plus poster nul part ou dans une rubrique plus adaptée ...
J'ai un petit souci au niveau des posts , j'y ai mis des photos de mon fripouille ("les chonchons de Jaclyne").
Le gros probléme , c'est que je ne retrouve rien quand j'édite alors que le post devrait être en tête de liste.J'ai essayé de poster or il semble que les posts de ce côté s'affichent à la suite du dernier message .
D'ou le fait que rien ne paraît dans le nouveau sujet sur Fripouille puisque c'est possible pour les autres posts.
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »